"rattrapage" Optiques Avant E39

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
theSam

"rattrapage" Optiques Avant E39

Message par theSam »

Salut à tous,

je viens d'expérimenter une technique assez efficace pour récupérer mes vitres d'optiques de phare avant sur ma E39 de 1997.

Les optiques étaient complètement dépolies par les micro-impacts dus aux gravillons et autres projectiles qu'on rencontre quand on circule beaucoup sur autoroute.
Voilà ma méthode:

-Nettoyage des optiques avec mélange eau chaude + liquide vaisselle (moumoune :D )
-Application de produit Miror spécial cuivres (sur du coton, puis frotter les optiques en petits mouvements circulaires en insistant bien sur les parties fortement dépolies)
-"rinçage" avec le mélange eau chaude + liquide vaisselle
-un ptit coup de produit à vitres
-et pour finir un ptit coup de chiffon microfibre pour faire briller

Alors bien sûr, ça ne rattrape pas les plus gros impacts, mais pour la première fois je vois l'intérieur de mes phares. Et je pense que ça doit éclairer bien mieux la nuit! (pas d'effet écran).

Bilan: résultat plus que correct (même si ça n'efface pas tout), à moindre coût: moins de 3 Euros le flacon de Miror. J'envisageais d'acheter des optiques neuves tellement ça éclairait pas la nuit, je pense que ça va aller beaucoup mieux là :top:

ferrie

Re: "rattrapage" Optiques Avant E39

Message par ferrie »

Bonjour,

Merci pour ton message. Dès que possible j'essaierai ta recette.
Ceci dit il y a des jours où je me demande si la réputation de la qualité et la solidité des allemandes n'est pas un peu ursupée. Entre les phares qui n'éclairent pas suffisamment, les sièges qui bougent dans les virages, les bruits indécelables, etc...cela commence à me lasser.
C'est mon moment quotidien de mauvaise humeur !!
Bonne journée.
Cordialement.

FERRIE (528 E39)
528 i (E 39)

pedro-60

Message par pedro-60 »

Salut,

Merci pour ton info.

Perso j'utilise PlastX de Megiuars, cela fonctionne tres bien sur tout les plastiques exterieur comme les feux, vitre arriere de cabrio etc etc..

ciao,

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

theSam

Message par theSam »

je n'ai pas effectué de comparaison avec les produits haut de gamme comme le Meg's. Je trouve que c'est une solution à moindre coût qui donne des résultats corrects, bien que des défauts persistent. En pratique, si tes glaces de phares sont vraiment "blanchies" par les impacts de gravier, c'est loin de tout effacer mais le gain en éclairage la nuit n'est pas négligeable.

Un jour j'essaierai peut être le meg's, faut pas mourir idiot. :D

PS: Pedro, j'ai lu ton post sur la réfection de ta E39, c'est vraiment spectaculaire. Du beau boulot vraiment, félicitations! ça me donne envie de me lancer, bien que je ne pourrai pas me passer d'une peinture de capot (gros coup de clé...)

fabrice_vilatte

Message par fabrice_vilatte »

bonjour,
et merci pour cette information précieuse car ma E39 sera heureuse ce week end quand je lui ferai un nouveau regard merci encore +1 pour toi
bonne continuation a toi et a très biento pour de nouvellles infos de ce types j'espere

lo.ic

Message par lo.ic »

ferrie a écrit :Bonjour,

Merci pour ton message. Dès que possible j'essaierai ta recette.
Ceci dit il y a des jours où je me demande si la réputation de la qualité et la solidité des allemandes n'est pas un peu ursupée. Entre les phares qui n'éclairent pas suffisamment, les sièges qui bougent dans les virages, les bruits indécelables, etc...cela commence à me lasser.
C'est mon moment quotidien de mauvaise humeur !!
Bonne journée.
Cordialement.

FERRIE (528 E39)
je t'invite à vivre quelques mois dans une laguna du meme age et kilometrage (si tu trouves) afin de relativiser un peu... :D

ferrie

Message par ferrie »

[quote=lo.ic]
je t'invite à vivre quelques mois dans une laguna du meme age et kilometrage (si tu trouves) afin de relativiser un peu... :D

Je sais très bien relativiser. Je n'ai pas de Laguna mais j'ai eu une R18 Turbo (fabriquée en 1981), achetée d'occase en 1985, vendue en 2003 avec 240 000 kms au compteur. Et le turbo d'origine ...Et je n'ai jamais eu des problèmes de ce type.
FERRIE
528 i (E 39)

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »