Et Si J'achetais Une E36 ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
senna31

Re: Et Si J'achetais Une E36 ?

Message par senna31 »

mac-fish2 a écrit :Le problème avec certains bmistes que j'apprécie... :innocent: , c'est qu'il y a parfois une légère tendance a l'élitisme. La mise en garde avant achat est bien normale, mais de la à te déconseiller l'achat, sous pretexte de manque de moyens supposés, voire de ton trop jeune age...

En plus on voit bien que c'est une passion qui ne demande qu'a éclore chez toi, enfin c'est l'impression que j'ai...

A mon avis vaut mieux mettre un peu trop de sous dans une voiture qui te fait rever plutôt qu'un peu moins dans merd* que tu n'auras aucun plaisir a conduire et entretenir.

Voila maintenant je vais faire le dos rond.... :innocent:
+1
Sauf si c'est pour une voiture pour t les jours quand on est étudiant et la c'est du vécu. Une 325i ou 328i je pense sincèrement que c'est inenvisageable, à moins de se la garder pour le week end et rouler ds une voiture bien plus modeste le reste de la semaine, la aussi c'est du vécu.
a+
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

yogui59

Message par yogui59 »

misterbig75 a écrit :Mais non mais non, moi je dis juste que quand on est jeune on a autre chose à faire que de mettre tous ses sous dans une auto, surtout quand cette auto est si belle que l'on croira que c'est celle de ses parents, surtout si il y a un "A" dessus :P

Maintenant un lien où les prix des toutes les pièces sont dispo en euros, il faut ajouter la main d'oeuvre (65eur/h) pour se faire une idée de ce que coute une bmw quand une panne survient, quand il faut changer les freins, les suspensions, un leve-vitre pas ci, un moteur de centralisation par là (ben oui le moteur est quasi-indestructible mais pas tout ce qui est autour !)... bref tout ce qui part en coui**e quand ça vielli, même si ce n'est pas méchant... http://bmwfans.info/original/E36/Cou/320i-...CE/L/M/1996/08/
Il ne pourra pas dire qu'il n'était pas prévenu B) :oupsss:

Je maintiens qu'une E30 320i 9cv c'est bien suffisant pour débuter, et on peut l'entretenir soi même sans difficulté, on peut même trouver des pièces dans les casses :top:
Crois tu vraiment que ce soit différent pour une petite voiture française?
J'ai eu une clio avant ma bm et en entretien elle m'a couté bien plus cher que la bm :wacko:
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Neubauten

Message par Neubauten »

Je suis un peu dans la même situation que toi, étudiant, j'ai un peu de sous dispo et je meurt d'envie de les dépenser dans une BMW :P
Bon après je sais que pour moi dans un an les études c'est fini donc même si j'accumule un brin de déficit c'est pas trop grave :)

Concernant le danger de conduire une voiture puissante dés le début j'ai un avis sur la question fondé sur ma propre expérience : j'ai appris à conduit sur 2 voitures et ce dès 16 ans : une 728i E38 et une Ford Fiesta 1,3L 55 ch (un veau donc) et aujourd'hui à 22 ans je conduis régulièrement une 745i de 335 chevaux. Je n'ai pratiquement jamais fait de bêtise avec les BMW et le seul accident que j'ai eu je l'ai eu sur la Fiesta...

Quand on a une petite voiture, c'est beaucoup plus facile de taper dedans, comme ça n'avance pas on a toujours tendance à conduire de façon agressive en tirant les rapport pour avoir qq chose, et puis on se dis, souvent à tort, que de tte façon que ça va pas vite... Et puis un jour pluvieux, j'ai été voir à quoi ressemblait le rail d'un virage que j'avais l'habitude de prendre quasiment tous les jours ^_^

Paradoxalement avec la BMW je n'ai jamais vraiment eu l'envie de faire le con... Les chevaux ils sont sous ton pied, n'attendent que toi et tu le sais, tu ne sens pas le besoin de te le prouver c'est tout. Personnellement plus j'ai de chevaux sous la pédale plus je suis calme au volant :)

Bref, budgetise ton achat, l'entretien, l'assurance et toutes les autres dépenses annexes et si tu peux le faire fais le, je ne pense pas que tu le regrettera! ;)

Par contre une E30 c'est peut-être pas une mauvaise idée, je pense que c'est plus simple que sur la E36 pour mettre les mains dedans, on trouve facilement les pièces, c'est loin d'être avare en sensation et tu risque moins le coup de clé sur le parking de la Fac. B)

peyo73

Message par peyo73 »

Bah moi, j'ai une 316i E36, de juillet 1991, 107000 km (historique complet depuis 1991). En super état.
Toutes courroies neuves (facture bmw).... et donc si t'est intéressé elle sera bientôt à vendre (eh oui, je passe chez audi.....quattro!)

C’est sur c'est pas un montre, mais c'est super fiable et assez économique, et quand même agréable à conduire.

Icemoule

Message par Icemoule »

Salut,

Moi j'ai fait 2 ans en Polo 6N 55cv (7.5L/100km) avant de passer à ma 316i compact E36 102cv (8,6L/100km)... et depuis un an je le regrette pas :D :D

Ce qui fait le plus mal c'est l'assurance :angry:

Si tu veux une idée des frais dessus, depuis un an que je l'ai j'ai fait ça:

10W40 + filtre à huile
Bougies
Silencieux arrière
Thermostat
2 petites pièces en bakélite pour le lève vitre

et d'autres frais mais c'était pas de l'entretien ou de la réparation donc ça compte pas :P
A part le silencieux arrière, je me suis occupé de tout.

Ce qui nous fait 300€ de frais.

Bon courage dans ton choix :P

misterbig75

Message par misterbig75 »

Neubauten a écrit :Par contre une E30 c'est peut-être pas une mauvaise idée, je pense que c'est plus simple que sur la E36 pour mettre les mains dedans, on trouve facilement les pièces, c'est loin d'être avare en sensation et tu risque moins le coup de clé sur le parking de la Fac. B)
Ah enfin du soutiens !! :P
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

pinoexes

Message par pinoexes »

misterbig75 a écrit :Ah enfin du soutiens !! :P
+1

Etant donné ton discours depuis le début Mr hamburger je pense que tu es un vrai passioné qui recherche avant tout une belle auto, plus qu'un moyen de transport vu qu'actuellement tu fais sans et que ça va encore durer quelques années d'études.
Si c'est effectivement le cas, à ta place je m'orienterai donc sur un pur achat passion: une voiture que tu n'envisage pas d'utiliser au quotidien.
Sinon pour etre réaliste il faudrait revoir à la baisse tout les critères qui nous exitent tous et qui coutent: puissance, voiture super propre qui "craind", etc..
Aujourd'hui combien d'entre nous ont un "daily driver" économique a coté de la voiture passion?
vu la conjoncture actuelle ds les transport ts les passionnés de voiture à moteur essence viendront à ce mode de fonctionnement.
Tu peus juste anticiper et commencer par la case voiture passion et le jour ou tu aura besoin d'un moyen de transport autre que le bus tu achetes une comode à roulette diebride.

Dans cette idée je m'orienterai aussi vers une e30 déjà plus "collector".
Elle véhicule une image différente de la e36, surtout avec un A derrière, couterai moins cher à l'achat ce qui te permettrait de voire venir pour les autres frais. Au niveau sensation c'est plus riche et dynamique, ça ne décotte plus vraiment, elle a surtout un autre charme, bien sur avec un M20 sous le capot parce que BM c'est le 6enligne.

misterbig75

Message par misterbig75 »

pinoexes a écrit :+1
Dans cette idée je m'orienterai aussi vers une e30 déjà plus "collector".
Elle véhicule une image différente de la e36, surtout avec un A derrière, couterai moins cher à l'achat ce qui te permettrait de voire venir pour les autres frais. Au niveau sensation c'est plus riche et dynamique, ça ne décotte plus vraiment, elle a surtout un autre charme, bien sur avec un M20 sous le capot parce que BM c'est le 6enligne.
:surprise: :lol: Oh oui encore encore :wub: :amen:
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

MartinM5

Message par MartinM5 »

Salut,

je suis dans la meme situation que toi en ce moment, je suis etudiant et recherche une 323coupé e36 :wub:

Apres avoir lu tous les avis (avisés! :thup: ) des membres du forum, j'ai une opinion proche de celle de pinoexes (cf msg précédent).

Je pense qu'en tant qu'etudiant, par rapport a un budget voiture "normale" (javai une 205 avant :wacko: ), un coupé e36 peut etre valable en tant que voiture "loisir", si tu n'a pas besoin de ta voiture sur ton lieu d'études.
Dans ce cas tu roule peu, tu peux anticiper les frais d'entretien, et puis le coté "voiture pour le we" c'est plutot sympa a mon avis.

Voila, j'espere que ca fait avancer le débat !! :innocent:

Martin
Martin

330i e46 Touring - 03/2002 - Titan silber

Pau 64

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »