Quel Regard Sur Nos "vielles Béhèmes"

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
pijo309

Quel Regard Sur Nos "vielles Béhèmes"

Message par pijo309 »

Depuis que j'ai ma 525 E12, je m'amuse à regarder les passants qui m'oberve lorsque je bricole.

les môme et - de 35 ans : on peut lire dans leurs regards "c'est quoi ce vieux machin" (la voiture, pas moi...)

les + de 35 ans : un regard plus intéressé voir nostalgique "je me souviens à l'époque elle me faisait kifer cette caisse".

Même certains voisins (40 50 ans) qui disaient à peine bonjour, on le salut plus franc; je pense à celui qui est vendeur chez Lexus (les japonaise allemandes) qui viens taper la discute en me disant que son père à eu la même en 520.

Ce serait bien que certain viennent raconter leurs rencontres et leur anecdote autour de leurs autos passions.
Image

NK1964

Re: Quel Regard Sur Nos "vielles Béhèmes"

Message par NK1964 »

Heureux homme qui cotoye encore des esprits sains !

Moi, je le dis, je l'écris : à l'allure où vont les choses, d'ici quelques
temps, les gens vous montreront du doigt parce que vous "polluez" en ancienne.
Et c'est pas drôle. :ranting:

Dans le dernier numéro de l'Automobile Magazine (pourtant pas un canard
d'anciennes par excellence), l'un des journalistes s'est fait ouvrir une colonne
pour déplorer l'accueil que les badauts lui ont réservé lors d'une balade
en ancienne. Et c'était la première fois que cela lui arrivait.

Donc, mes frères, profitez-en bien tant que ça dure !
Si vous avez des voisins qui veulent "taper la discute", usez de la courbette,
offrez-leur le fauteuil du conducteur, et parlez-leur de votre passion. :thup:

Lorsque viendra l'heure de lyncher les pollueurs sur la place publique, l'un d'entre eux
se souviendra peut-être des bons moments passés et vous tirera une balle dans la tête
pour abréger vos souffrances. Sinon...

Pollueur, va ! ^_^
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

tout dépend de l'auto, de son état voir même de sa couleur et du conducteur. Les gens réagissent tous différemment et c'est heureux ainsi ! :)

Du peu d'autos anciennes que j'ai eu/ai :

La 320/6 n'a jamais suscité grande émotion autour d'elle, au mieux c'était une bmw qui "avait de la gueule", au pire elle était moche, agressive et carrée (avis féminin la plupart du temps)
Il faut reconnaitre que l'auto n'a jamais été uniformément de la même couleur.

La 1602 et la 2002 au contraire a tout de suite attiré : d'aspect frèle, elle fait "petite voiture" (ce qui est faux lorsqu'on la parque à coté d'une E30 par exemple) et le coté ancien avec les chromes plait beaucoup ainsi que les petits feux arrières. Elle donne une image sympathique voir rigolote, elle est d'aspect plutpot agréable, les angles sont tous arrondis ça aide.
Les femmes l'aime beaucoup.
Les gens se bloquent sur des détails : le nez de calandre anti aérodynamique et la forme typique du capot, l'ouverture des portes, les portes sans montant, la taille du volant (genre Berliet) et s'imaginent que comme c'est une vieille voiture ça doit rouler à un rythme sénatorial, ils sont souvent surprit de la vivavité de la mécanique, pas tant en accélérations mais en relances.

La plupart des gens ignorent jusque l'existence même de ces modèles, bmw commençant pour eux à la fin des années 70. En revanche, à chaque participation de sorties et rallyes touristiques, il y a au moins une personne de 50 à 70 ans qui "sait". Qui sait que ces autos marchaient, marchaient même fort lorsqu'elles étaient bien menées. Hormis les Alfa, dans la même catégorie de véhicules, il n'y avait pas d'équivalent ni de réelle concurrence sur le segment de la berline de sport (et oui il y a 35 ans avec 100 à 130 ch c'était déjà du sport :D )

Le mot le plus sympa qu'on ai eu lors d'un rallye touristique cette année en Vendée c'est un retraité qui nous a pointé du doigt et qui nous a dit : ça (en désigannt la 2002), ça c'est la bagnole qui fallait avoir lorsque j'avais votre âge ! Vous avez raison ! Profitez en, elle vous le rendra !
:)

A titre strictement personnel, j'ai un avis féminin de choc à la maison : autant les anciennes béhèmes des années 50/60 jusqu'au milieu des années 70 elle aime bien, autant tout ce qui est première génération de série 3, 5, 6 et 7 elle n'aime pas du tout. Au mieux ce sont des voitures de gitans, au pire "mais elles sont moches y'a pas à discuter". Il faut dire que depuis qu'elle a vu une 327, elle a décrété que c'était quand même autre chose qu'une 1602. :lol:

De façon générale, les "youngtimers" n'ont pas une image forte en terme d'esthétique. Une E12 ou une Golf 1ère génération, avec autant de respect pour les autos et les qualités des modèles, je trouve qu'on ne peut pas les qualifier de jolies voitures. Il y a des détails, des lignes caractéristiques mais d'une vue globale c'est pas le genre de voiture qui se fait retourner dans la rue pour son esthétique. A coté de ça, elles regorgent de qualités que seul le connaisseur apprécie.

Je passe sur les aprioris , ça doit boire un max, ça coute cher, les pièces sont introuvables, ça pollue, c'est dangeureux... Je les laisse volontiers avec leurs idées ces gens là. Moi je sais que... et j'ai le trousseau de clé qui va bien :D
Image

énix

Message par énix »

Salut,

L'état joue beaucoup sur l'appréciation des lambda sur la voiture.

Mon expérience en yougtimer : (en M535i E28 et R9 "haut de gamme" :P ) :

Pour la M535i :

2 cas de figure

- Personne lambda indifférente :huh: (La majorité).

- Personne Intéressée > Et généralement dans les cas suivants :

> Personne ayant 45 ans et + : style : Ça lui rappelle sa jeunesse !
> Personne ayant 15 et 45 ans : style : Connaisseur :P
> Personne ayant moins de 15 ans : :surprise: du style : C'est quoi cette belle Béhemmeeee !? (C'est d'ailleurs assez sympa car généralement les petits s'exclament assez fort).

En dehors des remarques habituelles : "Ça consomme combien ??", je n'ai pas eu (heureusement) d'échos négatifs, au pire, une indifférence (de peur de choquer le propriétaire ??).

Pour ma Rino 9 (25 ans déjà), aucune exclamation :rolleyes: (on s'en doutait) mais néanmoins, des fois de la nostalgie pour ceux ayant plus de 25 ans (style : mon pere en avait une quand j'étais petit) ou des regards curieux pour les petits (ca commence à se faire moins commun).

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

NK1964

Message par NK1964 »

Enix, comme... Rénix ? :lol:

Ah, la Renault 9, voiture de l'année 82.
Grand espoir de Renault aux USA (à peine déçu, elle a très bien démarré !).

Le plus frappant dans cette auto qui paraît toute menue, toute étroite,
c'est de se dire qu'il s'agissait là, à l'époque, d'une petite familiale.
L'ancêtre de la Mégane Classic qui doit bien peser deux fois plus lourd !
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

kouglof

Message par kouglof »

Perso quand j'était en cox, tous le monde adorait, les nanas, les "vieux", les potes etc etc...
La golf 1, tous le monde s'en fou et d'autant plus si ce n'est pas une gti.
La 1602, les gens se demande ce que c'est et d'ou ça sort.
La 323i, les jantes en tole avec le piti cabochons, les feux jaunes, les rétro chromé et la couleur lui donne une touche plus rétro, que les kit plastoc et autre bbs n'ont pas. M'enfin les gens s'en foutent.
Le principal soucis avec la 323 ce sont les kékés... que l'embleme et la double sortie attire comme des mouches.

Et la GT125, un bicylindres deux temps des 70' ça fume et ça fait du bruit alors... ancienne ou pas ma bécane les totomobilistes ne l'aime pas... quand aux "motard" heureusement qu'il y a les vieux en bmw parceque jacky sur sa hornet mis a par un regard dédaigneux...
showcar... plus ça brille moin ça roule...

zouzou

Message par zouzou »

NK 1964 a écrit :Moi, je le dis, je l'écris : à l'allure où vont les choses, d'ici quelques
temps, les gens vous montreront du doigt parce que vous "polluez" en ancienne.
Et c'est pas drôle. :ranting:

j'ai entendu parler d'une taxe qui pend au nez des véhicules anciens, mais je n'ai pas eu de détails. si quelqu'un a un p'tit lien ou en sait plus...

manzana

Message par manzana »

J'apporte ma modeste contribution

Ma 323i E21 n'attire que les gens qui savent ce que c'est, pour les autres il ne s'agit que d'une vieille bagnole juste bonne pour la casse, même si elle est en bon état

Ma 520i E12 c'est exactement la même chose, c'est un vieux saucisson qui sent "bizarre" mais lors des relances certains autres conducteurs sont plus que surpris!

La E30 n'intéresse que les racailles à casquette grâce à ses bandes Hartge ainsi que certains connaisseurs. Pour les autres c'est une voiture tunée...

La E28, même cas de figure, ce que le kit Motorsport accentue encore plus.

Dans l'ensemble elles n'attirent pas foule et les regards sont plutôt indifférents, voire moqueurs. Seuls les connaisseurs n'hésitent pas à venir discuter et demander le pedigree de l'auto.

Pour fréquenter quelques rassemblements d'anciennes, elles sont plutôt mal vues, seules les E3, E9 et E10 sont globalement bien acceptées

Double Haricot

Message par Double Haricot »

pijo309 a écrit :Depuis que j'ai ma 525 E12, je m'amuse à regarder les passants qui m'oberve lorsque je bricole.

les môme et - de 35 ans : on peut lire dans leurs regards "c'est quoi ce vieux machin" (la voiture, pas moi...)

les + de 35 ans : un regard plus intéressé voir nostalgique "je me souviens à l'époque elle me faisait kifer cette caisse".

Même certains voisins (40 50 ans) qui disaient à peine bonjour, on le salut plus franc; je pense à celui qui est vendeur chez Lexus (les japonaise allemandes) qui viens taper la discute en me disant que son père à eu la même en 520.

Ce serait bien que certain viennent raconter leurs rencontres et leur anecdote autour de leurs autos passions.

salut,

j'ai vecu la meme chose plusieurs fois quand j'avais des e21. c'est vrai que c'est toujours sympa ce genre de situation.
a mon avis les gens ne se disent pa forcément "c'est quoi cette vieille BM". lorsqu'elle est d'origine et en super état, les gens se disent plutot "elle est bien belle cette voiture" j'aimerai bien avoir la meme.
A+

énix

Message par énix »

manzana a écrit :Pour fréquenter quelques rassemblements d'anciennes, elles sont plutôt mal vues, seules les E3, E9 et E10 sont globalement bien acceptées
Le problème avec les plus "récentes", c'est quelles sont "entre deux eaux" (collections et "vieilles voitures") et surtout, elles souffrent pas mal de l'image "KéKé" qui sont généralement en possession des modèles de 15/20 ans, qui ressemblent pas mal pour le lambda aux modèles un peu plus anciens.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »