Moteur M51 En échange Standard

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
erf

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par erf »

indra77 a écrit :Ben c'est bientot fini alors. Par contre je pense qu'il est mieux de pas changer d'huile juste pour l'été ? Enfin je suppose.

Si tu roules en 5W30 pour passer en 5W40 l'été puis repasser en 5W30 au retour...

Moi j'aime pas changer d'huile,j'avais essayé la 5W30 mais trop de fuites :D

Puis comme cet été je pars aussi au soleil (un peu en dessous de toi il me semble) la 5W40 qui est toute l'année dans mon moteur devrait faire l'affaire.

A+++
C'est bien ce qui m'ennuie avec les huiles réputées "modernes", elles favorisent bien les fuites et vraiment je n'ai pas besoin de ça en plus :(
Méfi parce que rien ne garanti que ce ne soit pas une canicule comme l'an dernier en Grèce avec des 40° bien tassés
Image

erf

Message par erf »

Marino a écrit :Effectivement 10.000 km ce n'est pas le rodage mais tout simplement le kilometrage ou le moteur commence a donner toute ca puissance.
Je trouve qu'elle emmène mieux qu'avec l'ancien moteur, pas besoin de la pousser pour qu'elle s'élance alors qu'avant elle me semblait très très lourde en comparaison si en plus c'est mieux à 10000 km alors c'est super ^_^
Image

indra77

Message par indra77 »

Oui puis tu as un turbo neuf aussi. Peut etre que ca joue aussi...
Image Image Image

erf

Message par erf »

possible ou alors c'est une idée que je me fais :unsure:
Image

indra77

Message par indra77 »

Oh je pense que ca doit mieux marcher qu a 300 000 quand meme. Puis l'essentiel c'est que tu ressentes pas l'inverse !! (trouver qu elle pousse moins qu avant)

+++
Image Image Image

ludo_b

Message par ludo_b »

Pour l'huile à ta place je prendrais une bonne 5w40, tu choisis une marque que tu trouves facilement et tu la gardes en respectant les intervalles. Tu seras tranquille :top:
J'aime bien mobil 1 et ils ont dans leur 5w40 il me semble (comme dans la 0w40 ou là je suis sûr) un additif anti-usure Supersyn B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

erf

Message par erf »

Merci ludo_b, donc 5W40, la 0W40 je vais éviter car ça doit être vraiment trop fluide comme huile avec les risques de fuites mais alors indra77 qui rapporte que la 5W30 suscite des fuites ? Tu es sur que de la 5W40 est une huile adaptée au M51 ou c'est juste parce que c'est à la mode (lol) ?
Image

indra77

Message par indra77 »

Ralala Erf tu n'as pas bien suivis le sujet de vernon et ludo !! C'est pas bien !! :D

La 5W30 est plus fluide a chaud que la 5W40. D'ou des fuites possibles a chaud.

La 0W40 est plus fluide a froid mais plus epaisse a chaud que la 5W30. (plus grande plage de protection pour la 0W40)

La mode serait plutot de mettre de la 5W30. Plus fluide,moins polluante... C'est pour ca que je te demandais si tu allais suivre la mode vu que ton moteur est neuf et donc ne fuit pas.

Moi je dirai comme ludo_b une 5W40. C'est ce que je mets. Puis tu seras mieux proteger a chaud pour l'été.

La 0W40 te permettrait d'avoir une meilleure protection a froid que la 5W40 avec la meme protection a chaud. Avec ca tes petits petits enfants devraient encore rouler en Tds !!

Apres reste a te trouver la marque que tu mettras... Et la on recommence, normes,additifs...

Puis la 5W30 n'existait pas en date de conception du M51.

En tout cas je vois que ca te passionne pas en effet !! :P
Image Image Image

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

Cette une moteur toute neuve.
Moi, je vais essaye le Castrol TXT LL04 de 5W30.

Je peut metre 5W40 100% synthese, moins cher que le 5W30. :P, mais le grade 40 a mon avis on ne besoin pas ici en France. Le 5W40 donne aussi le confiance pour le gens qui metre habituelment le 10W40, par ce que ca respecte le grade 40 a chaud. SI ca fuites avec le grade 5W30, je vais passez en 5W40 mais pour moi avec toute neuve il n'y a acune risk de fuites et si il fuites ce me nerve, parce que j'ai passe ma Ford Orion en 5W40 en lieu de 15W40 :sick: ....acune souci....contre l'autre Ford Orion 1.8D, la mienne tourne com horloge swiss haut gamme! :D

Avec le periodicite de vidange avec de huile 100% synthese deja 20 000 a 30 000 et 40 000, en fonctione de qualite de huile et standard BMW, pour vidange une M51 toute le 10/12/15 000km va faites que du bon pour le moteur....une fois par annee:wink2:

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

erf

Message par erf »

indra77 a écrit :Ralala Erf tu n'as pas bien suivis le sujet de vernon et ludo !! C'est pas bien !! :D

Et la on recommence, normes,additifs...

Puis la 5W30 n'existait pas en date de conception du M51.

En tout cas je vois que ca te passionne pas en effet !! :P
Lol je ne peux pas être partout en même temps et me passionner pour tout :oupsss:
J'essaierais bien la 0W40 pour faire les finitions du rodage et être sur que tout soit bien rincé afin d'éliminer les restes éventuels de limaille et copeaux coincés dans les circuits de lubrification et enfin pour un usage régulier après cette dernière étape de rincage je vais passer à de la 5W40 ou 5W30 comme vous le conseillez.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »