Comment Un Moyeu Peut-il Se Voiler ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Djoul

Comment Un Moyeu Peut-il Se Voiler ?

Message par Djoul »

Bonjour à tous, tout est dans le titre...

Plus précisemment je me demandais si le fait de rouler avec des disques voilés peut déformer un moyeu ?

Je vais m'attaquer au changement de mes disques et plaquettes à l'avant sur mon 525 TDS E34 de 1994 car ca tremble dans tous les sens quand je freine au dessus de 120 km/h... :unsure: (je les ai fais contrôler ils sont voilés).

J'ai déjà les disques et le plaquettes (en marque ATE avec temoin d'usure) mais je n'ai pas l'instrument pour mesurer la deformation des moyeux donc j'espère qu'ils n'ont rien...
Image

trenlau

Re: Comment Un Moyeu Peut-il Se Voiler ?

Message par trenlau »

Qu'est ce tu entends par moyeu déformé ? <_<

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Je suis très sceptique quant à l'éventualité de déformer un moyeu monté sur l'auto. C'est une pièce assez massive et je vois mal les autres éléments d'un train avant ou arrière supporter la violence d'un choc suffisant à voiler ou déformer un moyeu.

Il peut être voilé en sortie de production par erreur de réalisation mais c'est "gros" aussi ...

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

mtisse3637

Message par mtisse3637 »

+1 :thup:
Impossible à voiler

misterbig75

Message par misterbig75 »

mtisse3637 a écrit :+1 :thup:
Impossible à voiler
+1000, bien trop massif, il y a bien d'autres parties autour pour plier/casser avant: Rouler avec des disques voilés n'a d'effet réellement que quand tu freines, et là c'est ta direction (rotules, silent blocs) et tes supensions qui souffrent :online:

Tant que tu y est moi je changerais les silent blocs des bras inférieurs (voir les bras entiers), et les rotules de direction (voir les biellettes entières), voir même les silent blocs de fixation de la barre stabilisatrice, comme ça ton train avant sera comme neuf, à peu de frais supplémentaires...
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

Djoul

Message par Djoul »

Merci pour vos réponses ! Pour ce qui est du train avant je n'y connais strictement rien, j'ai vu les fiches techniques qui en parlent et personnellement je me sens pas de le faire moi, en plus il faut des outils spéciaux et une clef dynamométrique...

Par contre si y'a un BM'iste qui est dans la région PACA et qui peut m'aider à le faire ce serait magnifique !
Image

bacobut

Message par bacobut »

Slt,

pas besoins de clef dynamométrique, quand tu sert et sue le filetage casse tu t'arrêtte... :D :D :D

Blague à part, un moyeu, comme ca été déjà dit, tu as une chance sur 1million que ca ce voile...

Part contre, tu peut très bien aussi avoir le roulement (dans le moyeu) qui est abimé/déformé, ca c'est faisable, mais ca couine quand c'(est mort :(

Dslé, moi je suis pas en paca, sinon, ca aurai été avec plaisir...
MOI, quand j'ai une voiture qui me plait, JE LA GARDE!!!

Pas de place pour les faibles...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »