Appare des personnes qui ont mis par crainte ( justifié ou non ) seulement 40% d'E85 et ceux qui ont installé un kit et ont fait seulement 500km et les personnes qui disent que normalement c'est bon mais je ne me mouille pas car aucune idée...
Je dois dire que j'ai bien du mal à me faire une opignion.
Alors je vais essayer de rajouter mon petit grain de sel
les véhicule d'avan 1988 ne sont pas fait pour apparement car trop sensible. Aujourd'hui parrais-t-il qu'il y à 10% d'ethanol dans le SP95 ou 98. Donc normalement les moteurs ont été étudié pour fonctionner avec des mélanges. QU'il y ai 10% ou 85% (E85) y a t'il une vrais difference. La est toute la question !
Normalement un moteur BMW est cencé etre robuste ( ca me fait rire les gens qui dise que ca le tuerai si on met du 95 au lieu de 98 etc ) le calculateur fait sont job eet tout va bien y a quand meme pas une difference enorme comme si le 95 etait du gasoil !
Sur un petit moteur de 50cc ca change deja pas grand chose alors que la bestiole est sensible et le moteur fragile. C'est bon BMW c'est pas non plus du papier maché dans le moteur faut arreter d'élever BMW au rang de chose fragile, le bébé qu'il faut chouchouter etc...
enfin simple avis, ceux qui veulent vivre pour le voiture bien leur fasse.
Revenons à nos moutons : L'E85 est un peu plus corrosif, i lfaut faire attention a bien changer le filtre a essence apres 1000km environ car il va decrasser tout le reservoir. C'est un carburant plus "pur" mais avec une temperature d'explosion plus faible d'ou la sur-conso.
Propre ou non c'est un autre combat. Les bresiliens l'utilise depuis 10 ans si ce n'es plus et je pense que niveau moteur .... bmw doit faire surement plus d'études de motorisation qu'une voiture classique du bresil.
en gros on en revien toujours au meme point :
L'E85 ca marche ( attention au boitier à "2€" mais attention aussi au boitier a 1000€... ya pas de l'or dedan !! )
donc ca marche mais personne ne prendra la responsabilitée de vous affirmer que le moteur ne subira pas de consequence.
J'ai lu une publicité qui disait que une durite prevu pour 10 ans n'en fera plus que 7 et une pompe a essence pour 400 000 km n'en fera plus que 350 000 km
c'est donc bien un petit effet de corrosion. Attention aussi au catalyseur ! Je ne connais pas du tout ce point mais la T° du catalyseur doit etre si j'ai bien suivie de 300°C et apparement il faudrai beaucoup plus de temps pour atteindre cette valeur ce qui peut entrainer une deterioration avancé...
Intox, réalitée, plus on aura de point de vue interressant et plus construit qu'un simple, le sujet en traite deja plus le sujet justement avancera !
A bon entendeur j'espere que nous retournerons sur le débat de l'E85 !!
Je suis plus intérréssé par les installation avec kit que les records sans kit mais tout est bon a prendre

!!!
A bientôt.
( j'ai pas fait trop long ? )