Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
BuRn3R

Re: Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres

Message par BuRn3R »

Salut tout le monde !

Question pour ceux qui ont suivit le sujet E85.

Je pars pour un WE de 3 jours avec trajet annecy / nice plus promenade sur place.

Au prix du SP98 y en a pour une fortune en carburant !!! <_<

Donc voila, sur ma 328Ci AM2000 98000Km vous pensez que je peux y mettre du SP95 coupé à l'E85 ? Je n'ai pas de boitier mais apparement ça ne gene pas trop chez certains.

Et si oui, jusqu'à combien de % je peux monter en E85 ?? (50% ? )

Merci pour les reponses !! :top:

Neubauten

Message par Neubauten »

diabolo a écrit :La différence, énorme, est que le E85 consommé vient TOUT JUSTE d'être produit, on a donc un bilan "émissions de CO2" presque nul (je rappel que pour croitre, les plantes consomment du CO2).
Dans le cas de l'essence, on rejette du CO2 FOSSILE, c'est à dire qu'il est emprisonné dans les sols depuis des millions d'années, en le rejettant dans l'atmosphére maintenant, on déséquilibre fortement la balance des émissions de CO2.
Malheureusement ça ne se vérifie pas dans la pratique :(

En effet les moyens utilisés dans l'agriculture intensive (notamment les engrais azotés, mais aussi les machines utilisées, la déforestation, etc...) font qu'a l'heure actuelle l'E85 pollue finalement pratiquement autant que l'essence sur l'ensemble de la chaine. L'idée est bonne mais il faudrait que le carburant soit produit de manière "bio" pour que cela fonctionne.
Sans parler de l'effet de "dumping" des terre arables qui du coup ne produise plus de quoi nourrir les gens mais du carburant.

Au final j'ai été assez déçu par l'E85 :(

Néanmoins ca peut devenir plus intéressant à l'avenir et offrir une transition acceptable en attendant mieux...

Vell

Message par Vell »

Neubauten a écrit :Malheureusement ça ne se vérifie pas dans la pratique :(

En effet les moyens utilisés dans l'agriculture intensive (notamment les engrais azotés, mais aussi les machines utilisées, la déforestation, etc...) font qu'a l'heure actuelle l'E85 pollue finalement pratiquement autant que l'essence sur l'ensemble de la chaine. L'idée est bonne mais il faudrait que le carburant soit produit de manière "bio" pour que cela fonctionne.
Sans parler de l'effet de "dumping" des terre arables qui du coup ne produise plus de quoi nourrir les gens mais du carburant.

Au final j'ai été assez déçu par l'E85 :(

Néanmoins ca peut devenir plus intéressant à l'avenir et offrir une transition acceptable en attendant mieux...
Justement, ça pollue "presque autant" (donc moins), avec un système très archaïque ! Alors que les procédés pour le pétrole sont "à la pointe" ... Ca va venir pour l'e85 et ce genre de carburants = moins polluant au final.

Pour la déforestation, on peut très bien le faire en replantant plus d'arbres, il s'agit simplement d'une volonté de faire un maximum de bénefs donc s'en foutre d'en replanter pour la plupart ... Donc bon, c'est un problème de mentalité plus que de produit ...

Et ensuite pour les terres qui ne nourrissent plus les gens, si on prend le cas de la France ou des Etats Unis, c'est pas plus mal ça évite d'aller exporter des produits pour étouffer le marché !!!

Au final les retombées ne sont pas que écologiques, et pas que néfastes !

Neubauten

Message par Neubauten »

Vell a écrit :Pour la déforestation, on peut très bien le faire en replantant plus d'arbres, il s'agit simplement d'une volonté de faire un maximum de bénefs donc s'en foutre d'en replanter pour la plupart ... Donc bon, c'est un problème de mentalité plus que de produit ...
Ah oui oui complètement d'accord avec toi, le produit n'est pas en cause! :)

rasta78 a écrit :Au Bresil pr faire 1 L d ethanol, o % de rejet
Aux USA, pr 1 L d ethanol; ils bouffent 1 L de gazole lolllllllll + le rejet de CO2 de la ombustion du gazol
En France, on est a 30 % de rejet pr 1 L d ethanol

Sacahnt que l ethanol polue 0% / la seule polution qui existe ds 1 vehicule roulant a 100 % d e85, c les 15 % de sp95 qu il y a dedans.

voila pr les infos.
Si non j ai un lien que j ai deja du mettre ici qui est interressant... / ca doit etre ds les pages d avant !
D'accord avec toi aussi, merci pour les infos des différentes filières c'est intéressant ça tu as trouvé ça ou? :)

Vell

Message par Vell »

Un véhicule tournant à l'e85 ne pollue pas ? Hum ... Il rejette peu de COx, certes, mais il continue de polluer...

Sinon effectivement ce n'est qu'une des solutions possibles ... Il y'a déja l'huile végétale pour les diesel (mais illégal, marrant), il y'a des technologies à développer encore et encore ...

... Le principe étant qu'a un moment ces nouvelles énergies vont devenir une vraie mine d'or, et là beaucoup d'acteurs voudront les oeufs de la poule = on aura beaucoup plus de carburants intéressants.

En tout cas pour l'e85, j'ai décidé d'être cartésien : Ca me ferait faire des économies, je vais donc en profiter !

Invité

Message par Invité »

Coucou, je rentre à l'instant d'un périple de 1400 km en deux jours, sur autoroute (130) et voies rapides (90)

Bilan avec 35% d'E85: 11.09L aux 100 sur 600 km

Bilan avec 100% de SP95 (pas de station E85) sur le trajet: 9.2L aux 100 ! :blink: :top:

Surconso: 20%

Ras

Tout à l'heure j'irai refaire le plein et je passerai à 50-50.

A+

BuRn3R

Message par BuRn3R »

BuRn3R a écrit :Salut tout le monde !

Question pour ceux qui ont suivit le sujet E85.
Je pars pour un WE de 3 jours avec trajet annecy / nice plus promenade sur place.

Au prix du SP98 y en a pour une fortune en carburant !!! <_<
Donc voila, sur ma 328Ci AM2000 98000Km vous pensez que je peux y mettre du SP95 coupé à l'E85 ? Je n'ai pas de boitier mais apparement ça ne gene pas trop chez certains.

Et si oui, jusqu'à combien de % je peux monter en E85 ?? (50% ? )
Merci pour les reponses !! :top:

Petit :up: pour ma question, je fais le plein ce soir. ^_^

Merci Rasta pour ta réponse. :wink2:

@+ !

Drow

Message par Drow »

Bonjour,
y a t'il un risque au niveau du moteur ?
sur une 328i de 97 avec 140mKm
les kit à demarrage à froid fonctionne bien ?

Quelle sont les meilleurs marque en FULL AUTO ?

Invité

Message par Invité »

Salut, presque toutes les réponses sont dans ce post :wink2: .

Drow

Message par Drow »

Appare des personnes qui ont mis par crainte ( justifié ou non ) seulement 40% d'E85 et ceux qui ont installé un kit et ont fait seulement 500km et les personnes qui disent que normalement c'est bon mais je ne me mouille pas car aucune idée...

Je dois dire que j'ai bien du mal à me faire une opignion.

Alors je vais essayer de rajouter mon petit grain de sel :) :P

les véhicule d'avan 1988 ne sont pas fait pour apparement car trop sensible. Aujourd'hui parrais-t-il qu'il y à 10% d'ethanol dans le SP95 ou 98. Donc normalement les moteurs ont été étudié pour fonctionner avec des mélanges. QU'il y ai 10% ou 85% (E85) y a t'il une vrais difference. La est toute la question !

Normalement un moteur BMW est cencé etre robuste ( ca me fait rire les gens qui dise que ca le tuerai si on met du 95 au lieu de 98 etc ) le calculateur fait sont job eet tout va bien y a quand meme pas une difference enorme comme si le 95 etait du gasoil !

Sur un petit moteur de 50cc ca change deja pas grand chose alors que la bestiole est sensible et le moteur fragile. C'est bon BMW c'est pas non plus du papier maché dans le moteur faut arreter d'élever BMW au rang de chose fragile, le bébé qu'il faut chouchouter etc...

enfin simple avis, ceux qui veulent vivre pour le voiture bien leur fasse.

Revenons à nos moutons : L'E85 est un peu plus corrosif, i lfaut faire attention a bien changer le filtre a essence apres 1000km environ car il va decrasser tout le reservoir. C'est un carburant plus "pur" mais avec une temperature d'explosion plus faible d'ou la sur-conso.

Propre ou non c'est un autre combat. Les bresiliens l'utilise depuis 10 ans si ce n'es plus et je pense que niveau moteur .... bmw doit faire surement plus d'études de motorisation qu'une voiture classique du bresil.

en gros on en revien toujours au meme point :

L'E85 ca marche ( attention au boitier à "2€" mais attention aussi au boitier a 1000€... ya pas de l'or dedan !! )

donc ca marche mais personne ne prendra la responsabilitée de vous affirmer que le moteur ne subira pas de consequence.

J'ai lu une publicité qui disait que une durite prevu pour 10 ans n'en fera plus que 7 et une pompe a essence pour 400 000 km n'en fera plus que 350 000 km

c'est donc bien un petit effet de corrosion. Attention aussi au catalyseur ! Je ne connais pas du tout ce point mais la T° du catalyseur doit etre si j'ai bien suivie de 300°C et apparement il faudrai beaucoup plus de temps pour atteindre cette valeur ce qui peut entrainer une deterioration avancé...

Intox, réalitée, plus on aura de point de vue interressant et plus construit qu'un simple, le sujet en traite deja plus le sujet justement avancera !

A bon entendeur j'espere que nous retournerons sur le débat de l'E85 !!

Je suis plus intérréssé par les installation avec kit que les records sans kit mais tout est bon a prendre :) !!!

A bientôt.

( j'ai pas fait trop long ? )

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »