Bonjour,
je suis sur le point de vendre ma voiture pour prendre une 328I cabriolet de 1997
origine allemande, premiere main ( voiture passé du pere au fils ), dors dans garage l'hiver, 1 revision par an, 140Mkm...
Quel sont les point important à verifier ?
Y a t'il un entretien spécifique sur ce model et sur ce kilometrage.
A bientôt et merci du coup de pouce !
Achat Quel Verif à Faire
- Drow
- misterbig75
Re: Achat Quel Verif à Faire
La fixation du train arrière ! Un maladie sur ces autos ! Mais elle a du rouler pépère donc ça devrait être bon ! Apres cabriolet = capote, à voir l'état, surtout si electrique...
Sinon
Superbe occaz, le 2.8i 
Sinon

E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

- Drow
Pour les fixations du train arriere on peu le voir comment ?
La voiture est equipée : clim auto bi zone, cuir, chauffant, etc...
Y a t'il plusieurs mode de capote ?
Hier j'ai vu une voiture mais il fallai verrouiller la capote à la main. Y a t'il des tout éléctrique ?
Je pense que je vais tailler dans le prix pour prevoir des réparations. entre 1000€ et 500€ ca derai me laisser une petit marge de manoeuvre.
le prix est de 8000€ pour le moment, un bon tarif la carrosserie est propre, kit M3 complet origine, y a 2 defaut, un roulement ou triangle a l'arriere et l'air bag qui est allumé ( probleme de cable mais le msieur à deja acheter le cable celui sous le siege )
C'est le controle technique qui à ressorti ça. un roulement ca coute quand meme pas mal : 50€ si c'est pas plus et je vais pas changer que le arriere gauche ... quand on change de chaussure on en achete pas qu'une.
Donc j'ai au minimum 200€ de frais direct dessus.
Ca sent pas trop mauvais apparement. Je vous posterai les photos des que j'aurai reçu les nouvelles si vous voulez. D'ici 2 semaines je l'ai acheté. ( si bien entendu il est propre )
La voiture est equipée : clim auto bi zone, cuir, chauffant, etc...
Y a t'il plusieurs mode de capote ?
Hier j'ai vu une voiture mais il fallai verrouiller la capote à la main. Y a t'il des tout éléctrique ?
Je pense que je vais tailler dans le prix pour prevoir des réparations. entre 1000€ et 500€ ca derai me laisser une petit marge de manoeuvre.
le prix est de 8000€ pour le moment, un bon tarif la carrosserie est propre, kit M3 complet origine, y a 2 defaut, un roulement ou triangle a l'arriere et l'air bag qui est allumé ( probleme de cable mais le msieur à deja acheter le cable celui sous le siege )
C'est le controle technique qui à ressorti ça. un roulement ca coute quand meme pas mal : 50€ si c'est pas plus et je vais pas changer que le arriere gauche ... quand on change de chaussure on en achete pas qu'une.
Donc j'ai au minimum 200€ de frais direct dessus.
Ca sent pas trop mauvais apparement. Je vous posterai les photos des que j'aurai reçu les nouvelles si vous voulez. D'ici 2 semaines je l'ai acheté. ( si bien entendu il est propre )
- misterbig75
Voir les posts sur le sujet, faut regarder à la fois dans le coffre à l'endroit des fixations, et en dessous...Drow a écrit :Pour les fixations du train arriere on peu le voir comment ?
Electrique où pas il y a toujours un verrouillage de sécurité à la main au niveau du pare-brise...Hier j'ai vu une voiture mais il fallai verrouiller la capote à la main. Y a t'il des tout éléctrique ?
Si tu fais le boulot toi même peut-être, au garage c'est 2 à 3 fois ça + la révision...Je pense que je vais tailler dans le prix pour prevoir des réparations. entre 1000€ et 500€ ca derai me laisser une petit marge de manoeuvre.
il y a 2 defaut, un roulement ou triangle a l'arriere et l'air bag qui est allumé ( probleme de cable mais le msieur à deja acheter le cable celui sous le siege )
... j'ai au minimum 200€ de frais direct dessus.
Mais c'est une auto qui vaut le coup de mettre ca qu'il faut pour l'entretenir !

- 316baur
Le prix me semble corect pour une 328i cab ...
- Drow
J'ai une question : il faut obligatoirement donc verouiller une grosse poignée à la main pour deca ou recapoter. Sur tous les models ?
J'ai pas trouvé comment regarder, il faut regarder quoi dans le coffre ? les tetes d'amortisseur ? je comprend pas je suis pas bon en mécanique, je connais un peu...
Si je regarde dessous je devrai pouvoir le voir ? c'est les attaches de fixation du pont arriere c'est bien ça ?
Si vous avez d'autre info hesitez pas j'aimerai pas faire un mauvais achat.
ps : la 328i cab que j'ai vu hier, une vraie poubelle, un extincteur accorcher au siege conducteur, des enceintes rajouté aux portes, l'ordi de bord HS, la capote reparer de 3 coupures, accidentée 2 fois, peinture neuve
lol lunette arriere bosselée, antenne arrachée, siege craqué, bruit de train avant et arriere, la clim marchai lol miracle, embrayage innexistant tellement en fin de course, origine allemand mais ca sentait trop les 400 000 km.... enfin une caisse raide, sale, le moteur pissai de l'huile, et il voulais 1000€ de plus pour un poste audio looool
190 000 km soit disant.
bon bref si il passe sur le forum il devrais se reconnaitre. Il en voulais 7500€ sans le poste voir 8000€ ... et il voulais faire quelque reparation... a oui il manquai aussi le contour de poigné coté conducteur.
J'ai pas trouvé comment regarder, il faut regarder quoi dans le coffre ? les tetes d'amortisseur ? je comprend pas je suis pas bon en mécanique, je connais un peu...
Si je regarde dessous je devrai pouvoir le voir ? c'est les attaches de fixation du pont arriere c'est bien ça ?
Si vous avez d'autre info hesitez pas j'aimerai pas faire un mauvais achat.
ps : la 328i cab que j'ai vu hier, une vraie poubelle, un extincteur accorcher au siege conducteur, des enceintes rajouté aux portes, l'ordi de bord HS, la capote reparer de 3 coupures, accidentée 2 fois, peinture neuve

190 000 km soit disant.
bon bref si il passe sur le forum il devrais se reconnaitre. Il en voulais 7500€ sans le poste voir 8000€ ... et il voulais faire quelque reparation... a oui il manquai aussi le contour de poigné coté conducteur.
- misterbig75
looolDrow a écrit :ps : la 328i cab que j'ai vu hier, une vraie poubelle, un extincteur accorcher au siege conducteur, des enceintes rajouté aux portes, l'ordi de bord HS, la capote reparer de 3 coupures, accidentée 2 fois, peinture neuvelol lunette arriere bosselée, antenne arrachée, siege craqué, bruit de train avant et arriere, la clim marchai lol miracle, embrayage innexistant tellement en fin de course, origine allemand mais ca sentait trop les 400 000 km.... enfin une caisse raide, sale, le moteur pissai de l'huile, et il voulais 1000€ de plus pour un poste audio looool
190 000 km soit disant.

- Drow
J'ai une question : il faut obligatoirement donc verouiller une grosse poignée à la main pour deca ou recapoter. Sur tous les models ?
- misterbig75
Bah oui c'est une question de sécurité, parfois même il y en a 2, une de chaque coté... mais tu le fais assis depuis ton siège conducteur, et à 130 et + sur l'autoroute ça a quelque chose de rassurant quand mêmeDrow a écrit :J'ai une question : il faut obligatoirement donc verouiller une grosse poignée à la main pour deca ou recapoter. Sur tous les models ?

- Drow
Arf !! y a pas de capote éléctrique sur cette voiture ... ca tue l'amour quand meme....