bonjour,
Mon véhicule : E36 coupé 325 i de 12/1992. 218 000 km
Je voulais changer mon filtre à essence en même temps que mes bougies, mais voilà le filtre est difficile d'accès. J'ai bien parcouru le site et sur ce lien
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=195
j'ai bien trouvé une description, mais voilà sur la photo il me semble que c'est une M3 et le filtre à essence semble relativement accessible après démontage d'un cache. Malheureusement pour moi sur ma 325 il n'est pas au même endroit et est difficile d'accès.
Est ce que quelqu'un y est arrivé sur un modèle équivalent sans démonter? si oui comment a t-il(elle) procédé(e)?
Si il faut démonter des pièces, lesquelles?
Mon filtre se place au bout de la durite 4 dans le porte filtre comme sur sur le dessin sur le lien suivant
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=15
merci d'avance
didier
E36 325 I Filtre à Essence
- senna31
Re: E36 325 I Filtre à Essence
salut
Ton filtre est placé à côté de ta cloche d'amortisseur gauche, perso je l'ai changé plusieurs fois, c'est assez chiant mais simple, tu n'as que deux durites a dessérer, une en passant par dessous et l'autre par dessus en se rappant bien les mains.pas plus, pas moins...
Ton filtre est placé à côté de ta cloche d'amortisseur gauche, perso je l'ai changé plusieurs fois, c'est assez chiant mais simple, tu n'as que deux durites a dessérer, une en passant par dessous et l'autre par dessus en se rappant bien les mains.pas plus, pas moins...

M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
-
salut
et merci pour ta réponse rapide.Mais comment fais tu pour dessérer la bride qui tient le filtre? C'est un ecrou de 10 mais pas accessible. j'ai essayé de libérer le filtre avant de dessérer les durites, mais je n'ai aucune prise avec ma clé vu le peu d'espace libre.
et merci pour ta réponse rapide.Mais comment fais tu pour dessérer la bride qui tient le filtre? C'est un ecrou de 10 mais pas accessible. j'ai essayé de libérer le filtre avant de dessérer les durites, mais je n'ai aucune prise avec ma clé vu le peu d'espace libre.

senna31 a écrit :salut
- senna31
re
Avc un cliquet. Déposes ton débimétre avant pour y voir un peu mieux.
a+
Avc un cliquet. Déposes ton débimétre avant pour y voir un peu mieux.
a+

M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10