Pompe Injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
hoka

Pompe Injection

Message par hoka »

bonsoir,
je viens de remonter ma pompe injection suite à reparation de celle ci chez un dieseliste (bmw 325 tds année 1995) j'ai suivi les instructions données sur ce site mais en voulant purger je constate qu'il n'y a pas d'arriver de gasoil a l'injecteur que j'ai laissé desseré le 5e.

j'ai un doute sur la repose des durites en acier de couleur grise. quelqu'un aurait une photo de la pompe avec les durites branchées. merci d'avance

bugess

Re: Pompe Injection

Message par bugess »

commence par ouvrir la vis de purge de la pompe qui se trouve entre la pompe et le bloc , tu court-circuits le relais de pompe , et quand le carburant sort sans air tu reserts , puis tu fais de meme sur la vis centrale celle entre les sorties injecteurs , emplacement prevu pour le comparateur de callage
Car tout que la pompe a une poche d'air , tu n'auras pas de sortie de gazoil via les injecteurs , en cas de remplacement de pompe , il faut commencer par purge les elements un a un , filtre / pompe / tuyauterie
@+

hoka

Message par hoka »

bugess a écrit :commence par ouvrir la vis de purge de la pompe qui se trouve entre la pompe et le bloc , tu court-circuits le relais de pompe , et quand le carburant sort sans air tu reserts , puis tu fais de meme sur la vis centrale celle entre les sorties injecteurs , emplacement prevu pour le comparateur de callage
Car tout que la pompe a une poche d'air , tu n'auras pas de sortie de gazoil via les injecteurs , en cas de remplacement de pompe , il faut commencer par purge les elements un a un , filtre / pompe / tuyauterie
@+

je te remercie pour ta reponse rapide mais je ne voit pas ou se trouve la vis de purge entre la pompe et le bloc.

hoka

Message par hoka »

je ne vois pas ou se trouve la la vis de purge qui se trouve entre la pompe et le bloc

bugess

Message par bugess »

re

a l'arriere de la pompe , entre les 6 sorties de tes tubes de liaison via injecteur , et derriere la pompe montée , passe la main entre le bloc et la pompe , tu trouveras une vis sur le corps de la pompe , tu l'as devisses et tu actionnes le moteur pour purger
Image

hoka

Message par hoka »

donc je devisse en premier la visse qui se trouve entre les depart injecteur et j'actionne le moteur.
en second je devisse celle qui se trouve entre le bloc et la pompe et j'actionne le moteur.

si j'ai bien compris j'attend que le gasoil sort de ces deux endroit et je resserre.

hoka

Message par hoka »

bonsoir alors j'ai suivi les instructions pour purger le circuit de gasoil en shuntant le relais et en devissant les vis de purge les une apres les autres mais je n'ai toujours pas d'arriver de gasoil au injecteur.

est ce que le fait que la voiture soit en reserve ( fonds de reserve car véhicule en panne depuis quelques mois donc je n'ai pas remis de gasoil) soit en cause. de plus ma batterie a forece et à plat

de plus je n'ai pas encore remonter la courroie accesoir et le tendeur.

aidez moi svp

bugess

Message par bugess »

re

il faut savoir :huh: tu as purgé uniquement parce que ta voiture était en panne ?? en apres un demontage de pompe ??
si c'était suite a une panne , il faut commencer par le debut
verification du debit de pompe a l'entre et sortie filtre gazoil , puis la pompe , est elle en bon état ?? les commandes , regulateur d'avance ,l'ectrovanne stop , :oupsss:

hoka

Message par hoka »

la pompe a ete refaite par le dieseliste et passe au banc. est ce que le fait que la reserve soit allumè a peine 5l de gasoil peut etre en cause ou un mauvais remontage

la pompe a ete refaite par le dieseliste et passe au banc. est ce que le fait que la reserve soit allumè a peine 5l de gasoil peut etre en cause ou un mauvais remontage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »