C'est Un Vrai Collecteur Pour 325 Ou Pas?

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
niko69500

Re: C'est Un Vrai Collecteur Pour 325 Ou Pas?

Message par niko69500 »

salut salut,

juste un petit conseil au passage.
les douanes verifie enormement les colis qui viennent de l'etranger. il n'est pas rare que certains colis provenant des USA et des pays asiatiques arrive avec une taxe a payer( je suis chauffeur chronopost).
ImageImage Image
E30 323i 1984 circuit, opel Corsa GSI 16v 1994
ex E30 323i 1984 route, ex E30 318i 1988 ex, E36 318is 1993, ex E30 316i 1989
" sans la maitrise la puissance 'est rien"

M3tds

Message par M3tds »

niko69500 a écrit :salut salut,

juste un petit conseil au passage.
les douanes verifie enormement les colis qui viennent de l'etranger. il n'est pas rare que certains colis provenant des USA et des pays asiatiques arrive avec une taxe a payer( je suis chauffeur chronopost).
une taxe de quoi? pourquoi faire et de combien? :sick:
Pourquoi il me taxerait, c'est pas aux douanes que j'ai acheté quelques chose, c'est a un vendeur ricain. Sur quel base je serais taxé ? si le colis ne comporte pas de facture... La douane n'est pas sensé savoir que j'ai acheté quelquechose, juste que quelque chose m'a été envoyé par un ami :innocent:
bmw e46 compact 325ti

niko69500

Message par niko69500 »

M3tds a écrit :une taxe de quoi? pourquoi faire et de combien? :sick:
Pourquoi il me taxerait, c'est pas aux douanes que j'ai acheté quelques chose, c'est a un vendeur ricain. Sur quel base je serais taxé ? si le colis ne comporte pas de facture... La douane n'est pas sensé savoir que j'ai acheté quelquechose, juste que quelque chose m'a été envoyé par un ami :innocent:

une taxe qui s'apelle la tva
c'est sur que si y a pas de facture ca sera plus facile pour toi
ImageImage Image

olivier528

Message par olivier528 »

Et il y a aussi les droits de douane, le transport, la TVA sur le transport (et oui... :online: ), et pour finir il y aura aussi probablement les frais d'amende si tu essaie de faire passer ca en fraude en voulant éviter la TVA (je pense que les douaniers ne sont pas dupes si ils voient arriver avec l'étiquette du fabricant des beaux collecteurs tout neuf :D )

M3tds

Message par M3tds »

sa me soule, je veux juste commandé sur ebay, j'ai même paypal ! C'est vraiment pas ce faire chier quoi, en moins d'une minute j'ai commandé et payé.
Sa me reviendrait a combien toutes ces taxes ? (amande comprise vu que j'ai vraiment pas envi de me prendre la tete et que je sais pas du tout les démarches a faire )
bmw e46 compact 325ti

zleto

Message par zleto »

Bah déja panique pas trop pour la douane. C'ets pas SYSTEMATIQUE! Cela dit ca arrive souvent.

Ensuite tout dépends du colis. Si dessus t'as la facture affichée, la tof du produit et tout, y'a quasi aucune chance que tu esquive la douane.

Certains mags envoient en feintant. Ils t'envoient la facture séparément et prétendent que c'est un cadeau style ils collent desssus "happy birthday" :)

Les mags les plus connus se font systématiquement contrôler.

Je verrai a mon retour de vacs si mon matos de freinage est arrivé avec ou sans douane, sachant que j'ai acheté sur un site connu, et qui indique clairement qu'ils n'essayent pas de feinter.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Hitman

Message par Hitman »

Oui, mais est-ce que c'est pour un usage exclusivement circuit ? :innocent:
.

M3tds

Message par M3tds »

M3E30 a écrit :Oui, mais est-ce que c'est pour un usage exclusivement circuit ? :innocent:
En faite, je veux ce collecteur, c'est juste pour faire beau au dessus de la cheminée :top:

Je vais envoyé un 2eme message au vendeur afin de voir si il peut m'emballer sa discrètement et sans facture :)
bmw e46 compact 325ti

philippe

Message par philippe »

Petit tutoriel à l'usage de ceux qui achètent des objets hors de France :

Si l'objet est acheté dans la CEE, pas de déclaration en douanes, pas de tva à payer, ni de contrôle.

Si l'objet est acheté hors CEE, le vendeur est obligé de remplir une déclaration en douanes mentionnant le type de bien qui est à l'intérieur du paquet, ainsi que sa valeur marchande.
Vous êtes théoriquement obligés de régler la tva, soit 19.6% en plus.
Pas de solution pour passer à travers ? Eh bien si ! Tout va dépendre du transporteur et de ce que le vendeur a inscrit sur le bordereau de déclaration de douanes.

Pour le transporteur :

Jamais fedex : Tous les colis en provenance d'un pays hors CEE sont systématiquement taxés en fonction de la valeur déclarée, ( Vous pouvez cependant demander à ce que cette valeur soit minorée, on le verra plus loin), fedex régle pour vous les frais de douanes, vous recevez le paquet, et ensuite un courrier d'une boite de recouvrement mandatée par fedex qui vous demande de régler ce que fedex a avancé avec bien sur, des frais de dossier.

Pour ups, je ne sais pas, jamais testé.

Ems( Service postal international, via chronopost pour la livraison en France): Vous avez beaucoup, beaucoup moins de chance de vous faire "taxer" via ce type d'envoi. A vrai dire je n'ai jamais eu droit à la douane.

Pour la déclaration fait par le vendeur :

Lui demander de minorer le montant déclaré dans le paquet, afin de ne pas trop payer si interception, la pratique est courante.
La mention "cadeau" (gift) peut passer mais pas pour tous les objets, les douaniers ne sont pas idiots non plus. Pour ne pas être taxé,si on considére que l'objet est un cadeau, le montant déclaré ne doit pas être supérieur à plus ou moins 45 usd.
Il est également courant d'utiliser la mention "used" ou "returned to customer" ou "returned after repair".
Image

niko69500

Message par niko69500 »

philippe a écrit :Ems( Service postal international, via chronopost pour la livraison en France): Vous avez beaucoup, beaucoup moins de chance de vous faire "taxer" via ce type d'envoi. A vrai dire je n'ai jamais eu droit à la douane.

travaillant pour chronopost(lol je me repete).
il est vrai que cen'est pas systematique mais ca arrive souvent que chrono appel le client en lui disant, que son colis est bloqué en douane.
deux solutions:
le client accepte de recevoir le colis et de payer la taxe en fesant un cheque au nom de chronopost(ils font l'avance dans ce cas là)
le client refuse et la je sais pas mais je me doute que le colis reste en douane.

mais quand je dit :"souvent" c'est peut etre 1 colis sur 50 000 en provenance de l'etranger
ImageImage Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »