Bonjour,
Voila j'ai mes pneus a l'avant qui ont 73 mkm (pilot sport 2) et le temoin est a 2mm et je dois les changer car je dois faire un long voyage charge 3500 aller retour en Andalousie.
Actuellement j'ai des pilot primacy hp x green a l'arriere et je trouve que l'antipatinage et l'esp se declenche plus tot avec ses pneus par temps humide ( pourtant ils ont 10 mkm).Mais cela n'est pas dangereux du tout, ç'est juste l'electronique qui intervient plus tot.
1 ere solution:
Je vais faire monter des michelin pilot sport 2 a l'arriere neuf et passer les pneus "verts " a l'avant. Est ce une bonne solution ?
2 eme solution.
ou je remet des pilot primacy hp neuf a l'arriere. et je passe les anciens a l'avant ?
Pour avoir les quatres meme pneus.
Je precise que c'est pour un touring.
Pour info les pilot primacy sont moins cher de 15 euros par pneus.
Merci pour vos avis.
Changement De Pneus A L'avant Sur 330d 204cv .
- individual
- sca
Re: Changement De Pneus A L'avant Sur 330d 204cv .
Salut,
Waouuuu 73 Mkm avec des pilot sp 2!!! Ben dis donc!!
C'est à toi de voir comment tu roule. Les premacy sont réputés tenir très longtemps sans pour autant être nul, ils ont de bonne performance!
Et les pilote sont réputés pour pouvoir arsouillés et bien tenir sous la pluie!!
Vu que tu parle de mettre ceux de dèrrière devant et donc des neufs à l'arrière à toi de voir.
Je pense que à l'arrière tu va accrocher mais vite les tuer les pilot!! Enfin c'est mon avis.
Les premacy accrocherons moins mais sont loin d'être nul!! Mais ils dureront plus longtemp! C'est mon avis!
Moi je pencherais pour racheter des premacy derrière vu que tu à l'air d'un gros rouleur, et puis de toute façon ce n'est pas sous la pluie que l'on arsouille!! Les premacy sont de très bon pneu!
Voila,
A pluss
C'est à toi de voir comment tu roule. Les premacy sont réputés tenir très longtemps sans pour autant être nul, ils ont de bonne performance!
Et les pilote sont réputés pour pouvoir arsouillés et bien tenir sous la pluie!!
Vu que tu parle de mettre ceux de dèrrière devant et donc des neufs à l'arrière à toi de voir.
Je pense que à l'arrière tu va accrocher mais vite les tuer les pilot!! Enfin c'est mon avis.
Les premacy accrocherons moins mais sont loin d'être nul!! Mais ils dureront plus longtemp! C'est mon avis!
Moi je pencherais pour racheter des premacy derrière vu que tu à l'air d'un gros rouleur, et puis de toute façon ce n'est pas sous la pluie que l'on arsouille!! Les premacy sont de très bon pneu!
Voila,
A pluss
- M525
les meilleurs pneus vont tjr a l arriere, met des pilot sport
- ludo_b
les "pilot primacy hp x green" ce sont des pneus verts?
et là tu comptes mettre des primacy HP normaux ou des "verts" encore (si çà existe bien).
si ce sont des normaux çà devrait déjà être mieux que les précédents non?
J'avais conseillé ceux-là plutôt que des pneus sports à mon père (conduite paisible).
Moi j'ai préféré opter pour des sports même si je fais beaucoup de route ceci dit je ne suis pas sûr que des primacy n'auraient pas suffit...
à ce niveau çà doit être dur de faire la différence mais c'est vrai que dans le doute j'opte toujours pour le "meilleur" pour ne pas être déçu...
Quelle est ta conduite? Que priviligies-tu? les performances sportives ou la longévité?
Performances --> Pilot sport
Longévité --> primacy sachant que ce sont des bons pneus qui tiendront bien la route mais pourront aller moins loin en performances.
et là tu comptes mettre des primacy HP normaux ou des "verts" encore (si çà existe bien).
si ce sont des normaux çà devrait déjà être mieux que les précédents non?
J'avais conseillé ceux-là plutôt que des pneus sports à mon père (conduite paisible).
Moi j'ai préféré opter pour des sports même si je fais beaucoup de route ceci dit je ne suis pas sûr que des primacy n'auraient pas suffit...
à ce niveau çà doit être dur de faire la différence mais c'est vrai que dans le doute j'opte toujours pour le "meilleur" pour ne pas être déçu...
Quelle est ta conduite? Que priviligies-tu? les performances sportives ou la longévité?
Performances --> Pilot sport
Longévité --> primacy sachant que ce sont des bons pneus qui tiendront bien la route mais pourront aller moins loin en performances.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- individual
Merci pour vos reponses.
Pour ma conduite,je roule sur le couple surtout donc rarement sportif,sauf pour la decrasser de temps en temps a fond de 3eme.
Je privilege la longevite pour mes pneus,donc je vais prendre des pilot primacy hp en 225/45/17 91w.
Pour les pilot sport donc c'est plus pour les voitures performantes.
J'ai eu aussi un train de pneu en continental eco 2 qui a tenu moins de 25 mkm a l'arriere.M
Pour ma conduite,je roule sur le couple surtout donc rarement sportif,sauf pour la decrasser de temps en temps a fond de 3eme.
Je privilege la longevite pour mes pneus,donc je vais prendre des pilot primacy hp en 225/45/17 91w.
Pour les pilot sport donc c'est plus pour les voitures performantes.
J'ai eu aussi un train de pneu en continental eco 2 qui a tenu moins de 25 mkm a l'arriere.M

- check56
Je comprends pas pourquoi tu les changes a 2mm du temoi ca te laisse encore une sacré marge vu le kilometrage que tu as deja fait avec, en fait ca revien a dire que tu as usé 4,5mm environ en 70000km don tu peux encore faire 20000km.
BMW 328i E36 Cabriolet
- individual
Les pneus ne sont pas encore au temoin c'est sure( 1 a 2mmm), mais ils sont usees par le temps ( 5ans depuis leur date de fabrication) ,craquelure sur les cotes.check56 a écrit :Je comprends pas pourquoi tu les changes a 2mm du temoi ca te laisse encore une sacré marge vu le kilometrage que tu as deja fait avec, en fait ca revien a dire que tu as usé 4,5mm environ en 70000km don tu peux encore faire 20000km.
Je vais partir a l'etranger et faire pratiquement 5000 km en 15 j,et je me vois pas crever avec un touring charge.Quand tu dois vider le coffre et enlever l'attache remorque amovible plus tous les bagages (et 2 poussettes) et enfin attraper cette fichue galette.
Ensuite je le met ou le pneu en 225/45/17 ??
Quand tu est sur la bande d'arret d'urgence tu te sent aspire a chaque passage d'un 44t d'espagnol qui te frole.
De plus ma voiture passe au controle le lendemain de mon retour de vacance,et si il y a bien une chose qu'il regarde c'est les pneus.
Cest sure que je peut attendre encore avant de les changer,mais par securite je prefere antiper legerement.

- Mtu330
Avec mes continental sport contact 2 (225/45/17) :sca a écrit :Salut,
Voila,
A pluss
A l'avant mon train de pneu a fait 69000km
A l'arrière mon 1er train de pneu a fait 40000km et le second 35000km.