Qui Peut Aller Voir Une Auto Sur Le 78 ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Dialo

Qui Peut Aller Voir Une Auto Sur Le 78 ?

Message par Dialo »

Bonjour à tous !!

Je venais à la pêche aux infos, si certains d'entre vous connaissent des E39 essence BVA en vente à prix raisonnable, ma 528 bvm s'en va en début de semaine prochaine.

Je recherche un modèle entre 5 et 8000 €, il y a déjà pas mal de choix sur les sites principaux, si vous connaissez des sites de vente que je n'ai pas encore vus... ou si vous connaissez des personnes.

Voilà... cuir gris ou beige, ext bleue, noire, vert glacier ou anthracite.... je pense ne pas trop avoir restreint le choix !!

A bon entendeur :)

Merci !

Petit up : j'ai essayé une 535ia pour tester, bon celle en question est un oignon à fuir, je passerai les détails, mais j'en connais une super belle, vert glacier avec intérieur cuir du même acabit, et plastiques intérieurs vert ultrafoncé (Individual ?)

Elle est de 98, 116000km, super état, carnet suivi, manque à faire une grosse inspection 2 car la derniere visite a 3 ans et le mec a à peine fait 20000km et la voiture est en dépôt vente depuis 6 mois à l'abri dans un showroom.

Je voulais vos expériences du 3.5 par rapport au 2.8, rapport à l'entretien ou la conso, je pense pouvoir faire un bon coup même si elle a 10 ans en septembre ( = un peu les boules pour la CG mais elle est si propre !!)

L'avantage est que j'ai pu la voir en détail, je vais l'essayer mardi ou mercredi.

L'équipement est classique sans extra, pas de sièges chauffants ni gps ou auditorium haut de gamme, mais un cuir en excellent état. Il y a le servotronic, sièges élec à mémoire, la connectique pour mettre le changeur (marqué sur le carnet, le gars avant n'a pas pris le changeur), le châssis m-tecnic, feux xénons, la boîte steptro :wub: bref je l'adore.

Pour bien faire il faut que je fasse repeindre le pc arr (quelques sauts en manoeuvre je suppose) et le coffre qui a un support d'antenne CB..... rien de méchant, une ampoule xénon grillée et donc une inspection 2. J'ai pu avoir le carnet entre les mains avec le tampon de la concession le jour de l'achat (Montpellier).

A côté de ça, j'ai la possibilité d'avoir une 528ia PL de 99, 184000km, avec GPS tv + sono DSP avec changeur cd, sièges manuels, le même coloris intérieur que la 535, extérieur gris clair, shadowline, feux xénons...
Il faut que j'aille à Bordeaux la voir et l'essayer, pour vérifier de visu son état. En principe celle là aussi a un carnet. Le shadowline ça me fait ch**, est-ce que l'on peut installer facilement le chrome ?

Sachant que les deux sont au même prix de départ avant négociation (ben oui..), je me tâte quelque peu.

D'un côté j'ai un V8 avec peu de km et une couleur que j'aime ainsi que le châssis sport, sans parler d'un moteur au son inhabituel pour moi (c'est énorme) et d'une présentation quasi irréprochable, de l'autre un moteur que je connais bien avec une sono très sympa mais plus de km, et qui semble en très bon état également.

Help....
Le charme du 6....

misterbig75

Re: Qui Peut Aller Voir Une Auto Sur Le 78 ?

Message par misterbig75 »

Dans ton budget tu peux trouver normalement une 535i steptronic moteur M62 (année 1996 et audelà), avec des bornes quand même, moi si je devais acheter une E39 ça serait celle là (ou une 540i M62), vu que j'ai une E38 735i steptronic même moteur :wub:

Moi j'aime bien webcarcenter, pour les photos, webmycar a parfois des annonces de journaux et sites plus confidentiels... et il y a toujours la centrale.

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...+5-6029534.html (vendeur pro et garantie 3 mois...)

Mais en vrai les bonnes affaires pour moi elle se font sur les petites annonces locales et sur Ebay en se demerdant bien et en faisant gaffe B)
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

Dialo

Message par Dialo »

misterbig75 a écrit :Dans ton budget tu peux trouver normalement une 535i steptronic moteur M62 (année 1996 et audelà), avec des bornes quand même, moi si je devais acheter une E39 ça serait celle là (ou une 540i M62), vu que j'ai une E38 735i steptronic même moteur :wub:

Moi j'aime bien webcarcenter, pour les photos, webmycar a parfois des annonces de journaux et sites plus confidentiels... et il y a toujours la centrale.

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...+5-6029534.html (vendeur pro et garantie 3 mois...)

Mais en vrai les bonnes affaires pour moi elle se font sur les petites annonces locales et sur Ebay en se demerdant bien et en faisant gaffe B)

La centrale j'y ai mon alerte :D

J'ai peut-être un coup à faire sur une 535 vert glacier, superbe avec le cuir lui aussi vert glacier, intérieur individual, 115000km, de fin 98, elle est en vente depuis l'été dernier mais le vendeur en demande 8500 je peux peut-être la faire bien baisser.... seul truc j'avais entendu un petit cliquetis, peut-être car elle tourne très peu ??? Toi qui connais ce moteur, si tu as eu des échos....

Sinon j'ai vu celle ci http://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?act...&id=2802546 , pareil ça fait un bail qu'elle est à vendre, et elle semble bien équipée. J'ai reçu les photos en grand, elle est sympa.

@ + et merci :)
Le charme du 6....

Dialo

Message par Dialo »

Autre solution

Un pote bosse chez Optiprix, il utilise mobile.de (il parle allemand comme nous Français)... en principe il peut avoir la garantie des km et des carnets... comment en être sûr... ?
Le charme du 6....

Serj59

Message par Serj59 »

Salut Dialo !

Le V8 est très sympa, mais je ne le connais qu'en 4.4 et 4.0.

Il y a de très belles E38 en 6 et 8 cylindres, souvent aussi bien voir mieux équipées que les 5er et à des prix équivalents voirs parfois inferieurs.

Dialo

Message par Dialo »

Salut

L'E38 me plaît à un point, tu peux pas savoir... mais elle ne rentre pas dans mon garage, ce qui est une priorité.
Et je reste fan de la ligne des E39 !
Le charme du 6....

misterbig75

Message par misterbig75 »

Dialo a écrit :L'E38 me plaît à un point, tu peux pas savoir... mais elle ne rentre pas dans mon garage, ce qui est une priorité.
Et dire que dans ton budget tu pourrais rouler en 740i 4.4l !! :crying: :P
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

Dialo

Message par Dialo »

misterbig75 a écrit :Et dire que dans ton budget tu pourrais rouler en 740i 4.4l !! :crying: :P

Ouais je sais....

Bon la 535 est un poumon, pas comme elle que j'ai essayée samedi (mais qui est une escroquerie sans nom), donc elle a un souci et c'est dommage.

Je reviens ver le touring 528ia que j'avais repéré pas cher, 5000 eur avec 200000km mais historique limpide dispo chez bmw angers, inspection II faite il y a 10000 km. Je pense qu'elle comprend la vidange de bva, auquel cas je prends rdv avant mon départ en Espagne.

Elle a les xénons, les sièges élec, un attelage invisible, une radio d'origine cd en facade (pas de changeur), le capteur de pluie et le châssis sport, et toujours les même jantes que j'aime.

J'attends d'autres photos histoire de confirmer.
Le charme du 6....

Dialo

Message par Dialo »

Hello, quelqu'un pour un repérage ?

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...+5-6075933.html

Je crois que je suis amoureux..... :wub: :wub: :wub: :wub: et comme ça rend aveugle....
Le charme du 6....

sebalex

Message par sebalex »

Dialo a écrit :Hello, quelqu'un pour un repérage ?

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...+5-6075933.html

Je crois que je suis amoureux..... :wub: :wub: :wub: :wub: et comme ça rend aveugle....
Très sympa en effet, une 535i doit etre trèès difficile à vendre, les connoisseurs voulant davantage se tourner vers la 540i et les acheteurs moyens de masse Français doivent froler la crise de tachycardie en entendant le mot V8 essence :D
A mon avis il a du mettre 8500 pour espérer en tirer 7000. ;)

Essaie toujours, elle a l'air bien, 150 000km c'est que dalle si c'est son vrai kilométrage !! :top:

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »