Bonjour à tous,
Je reviens aujourd'hui de vacances. J'ai fais environ 2000 km sans souci majeur.
En effet, à quelques reprises, au moment de passer la première, ma pédale d'embrayage est restée bloquée à mi course. J'ai remonté la pédale ré-embrayé et nickel. J'ai flipper de rester bloquer sur place !
Ma 325 tds est de 1995 et a 180 000km, embrayage d'origine.
Des idées?
Merci pour vos réponses.
Ptig
Embrayage 325 Tds
-
Re: Embrayage 325 Tds
salut,si sa touché ton embrayage,tu aurais entendu un bruit de féraille je pense car pédale bloqué sa serais ta buté d'embrayage qui serais passé a travers du mécanisme.vérifie au niveau de tes pédales embrayage et frein et graisse un peu l'axe et vérifie si tout est normal si il manque pas de piéces du genre arrét d'axe
- rafi
il se peut aussi que cela puisse venir de la butee hydrolique qui se trouve sur la boite de vitesse
voir s'il n'y a pas de fuite au niveau la
voir s'il n'y a pas de fuite au niveau la
- Steele
Salut !
Avant de partir sur des problèmes pénibles, voire graves, il vaut mieux se pencher sur les soucis "classiques".
Vérifie ton niveau de liquide de freinage (ta commande d'embrayage l'utilise aussi).
S'il est bas, il y a de fortes chances pour que ton système hydraulique d'embrayage ait une fuite.
Il n'y a que 2 possibilités (le plus souvent) : émetteur d'embrayage actionné par la pédale, ou récepteur qui est fixé sur la boîte à vitesses.
Trouve celui qui fuit, et remplace-le.
Avant de partir sur des problèmes pénibles, voire graves, il vaut mieux se pencher sur les soucis "classiques".
Vérifie ton niveau de liquide de freinage (ta commande d'embrayage l'utilise aussi).
S'il est bas, il y a de fortes chances pour que ton système hydraulique d'embrayage ait une fuite.
Il n'y a que 2 possibilités (le plus souvent) : émetteur d'embrayage actionné par la pédale, ou récepteur qui est fixé sur la boîte à vitesses.
Trouve celui qui fuit, et remplace-le.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)