Achat E92 Vs A5

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Achat E92 Vs A5

Message par Invité »

Bonjour,

A la recherche d'un nouveau vehicule 3 portes diesel 6 cylindres, je viens de faire un tour chez BMW et la E92 m'a mechament tape dans l'oeuil, je ne voyais qu'une concurente pour elle, l'A5 mais helas, trop poluante (750€ de taxe) et je roule en audi depuis 3 ans donc une propulsion me tente vraiment (deja eu en location une 320d et le coup de pied au [...censuré...] made in BM m'avait laissé reveur, c'etait une E46).

Je n'ai pas encore fait un essai moteur, j'attends de bien envisager le sujet pour, pour info je roule actuellement en A3 170chv.

Je voulais avoir qq conseils car c'est un achat important 43000€ pour moi, et je ne veux pas me tromper.

y'a t'il des points importants a prendre en compte avant mon achat ? defauts, restylage iminent, etc ou tout simplement des avis de passionné de voiture

pour BM :

+ propulsion
+ le look
- deja deux ans en circulation, restylage iminent ?

pour Audi :

- la 2.7l est obligatoirement en boite auto, je n aime pas et ca fait un gros surcout inutile
+ voiture tres recente
- traction
- voiture polluante donc taxe
+ look original

Merci pour votre aide et vos conseils.

ludo_b

Re: Achat E92 Vs A5

Message par ludo_b »

Argh je ne vais pas trop t'aider mais quelle chance d'avoir à faire choix aussi cornélien soit-il... B)
Avec l'A5 apparemment Audi se rapproche de BM en terme de plaisir de conduite.
Car entre une A4 et une E46 (même génération) ce n'est pas comparable : l'A4 est très jolie mais offre moins de sensation en conduite (j'avais hésité... un peu, avant de me décider pour la 330d)

Mais l'A5 est vraiment magnifique!
D'ailleurs entre une A4 et une série 3 (les dernières) je préfère l'A4 en esthétique, je n'aime pas les feux de la série 3.
En coupé par contre elles sont toutes 2 magnifiques!!

Je pense que l'A5 sera mieux finie non?
Mais la propulsion c'est sûr que çà apporte du plaisir en plus même si avec toutes les aides les différences sont moins marquées que sur les "vieilles BM".
tu regardes quelle version pour la série 3?

Si tu prends un 6cyl niveau bruit çà va te changer du TDI (même si le 170 fait apparemment moins de bruit que le 140)..

Bon choix :top:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Invité

Message par Invité »

en fait je pars sur une confort que j'optionne bien, les pack luxe et sport me gavent a cause du GPS a 2000€ dont je n ai pas l utilité.

Bon je vais devoir aller chez Audi !

Invité

Message par Invité »

Salut, tu n'hésites QUE entre ces 2 modéles?

michael

Message par michael »

regarde aussi du coté coup d'entretien....

les BM sont réputées pour etre parmis celle du segment premium qui coutent le moisn cher (entretien idem à une laguna par ex pour une serie 5 les pannes en mois :surprise: )

par cotnre pour le look clari que l'audi met un coup de vieux à la derniere 3 berline...surtout avec ses feux AR de japonaise des 90's....

le coupé BM restera intemporel, l'audi a un style tres marqué qui risque de prendre un coup au prochain restylage.

après le vrai plus d'audi est le quattro...mais ça doit commencer à piquer en tarif !

reste que niveau plaisir lié à la motorisation, je pense que BM entere audi et ses TDI.

pour moi ce serait une coupé 3 pour sa ligne juste ce qu'il faut sobre/agressive et pour le moteur.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

TONY2L4

Message par TONY2L4 »

salut,

voila mon avis,
pour le look il n'y a pas photo l'a5 est bien plus belle et plus exclusive, la finition sera plus sympa aussi.Par contre fait absolument un essai avec les deux parcequ'au niveau des moteurs il n'y a pas photo non plus. le 2.7l audi n'est vraiment pas un foudre de guerre et en plus il consomme.Le six cylindres bm sera plus demonstratif.Après cela depend du type d'agrément que tu recherche.
Une très belle voiture fade à conduire ou un belle voiture amusante à piloter.

a+
E38 730 iA
ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux

ImageImage

Invité

Message par Invité »

Oui pour l'instant je n'ai vu que ces deux modeles, tu as d'autres idées ?

J'ai regarde mercedes, et le CLK sera relooké en 2009 donc pas la bonne periode, volkswagen : la passat coupé n'a pas encore de date, apres j'ai regardé renault peugeot, opel, citroen, nissan, toyota et alfa, mais rien d'interessant niveau perf / look / revente. J'ai vu aussi la TT coupé diesel qui va sortir, mais comme l'A5 obligation quattro et puis c'est un 4 cylindres.

Je suis preneur si tu as des idées ! amen!

Tony / mika :

oui en effet je cherche les sensations et le look, donc l'essai sera parlant, de plus l'audi est moins bien configurable (boite auto obligatoire) et plus polluante donc clairement l'essai sera bien parlant pour decider, je pense que la 325 surpassera le 2,7l mais bon a voir en vrai dans 3 semaines !

D'autres modeles du genre que j'aurais omis ?

michael

Message par michael »

regarde peut etre du coté de la 1 coupé.?...?...... avec son poids plume et les moteur 6 en ligne ça doit etre une bombe !

la 123d coupé est peut en 4 cylindre, mais c'est le top du 4 cylindre à l'heure actuelle ( 204 ch), et avec une conso et une ecotaxe plsu que contenue ! je sais que c'est pas dans ton cahier des charge de départ...mais 204 ch ça mérite peut etre de l'essayer ?

evidement c'est une cat en dessous de l'A5, mais pour un tarif equivalent tu peux avoir un reel plus en terme de sensation, tout en ayant un look sympa (mais en dessous de l'A5 c'est clair) meme si tu perds en terme de qualité de finition.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Invité

Message par Invité »

Re mika,

En effet je l'ai vu la serie 1 coupé en concession, cependant un point eliminatoire d'office, je suis rentré dedans et l'habitabilité est inferieur à celle de l'A3 donc c'est hors de question.

diedie

Message par diedie »

Salut
C'est pas un quattro d'office sur l'A5 ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »