Claquettement Moteur 325tds Aprés Changement Pompe
-
Re: Claquettement Moteur 325tds Aprés Changement Pompe
Du gasoil mélangé à l'huile ?
ça se mélange où le gasoil et l'huile ?

- Caillou2001
Tu n'as pas un peu baladé ton oreille autour du moteur pour essayer de trouver l'endroit approximatif d'ou pourrait venir ce bruit ?
As tu changé le joint torique lors du démontage de ton volant moteur ?
L'huile vient peut être de la ?
Ben peut être j'ai une fuite gazoil et une autre d'huile ! je n'ai pas changé le joint torique.Caillou2001 a écrit :Tu n'as pas un peu baladé ton oreille autour du moteur pour essayer de trouver l'endroit approximatif d'ou pourrait venir ce bruit ?
Je commence sérieusement à penser à acheter un autre moteur avec kilométrage moins elevé mais le problème c'est que moteur avec une distrib chaîne ce n'est pas courant ?
- vernonfr35
Salut,flytayr a écrit :Maintenant le claquettement pas de claquement ! car pour moi le claquement c'est comme s'il y'a de bout de métal qui ce cognent.... or là c'est un bruit plus léger que le claquement..... et on dirait que c'est périodique et progressif.... et là les choses se gatent vu que je trouve du gazoil mélangé à l'huile par terre.... j'ai peur que le moteur entrain d'agoniser... mais il gardent la pêche quand même.
Vaut mieux avoir une panne franche qu'une panne masqué dérangeante comme ça.
Merci pour vos interventions.
Je suis desolet pour me mal comprehension de ma part.
Vous avez bien ecrire "claquettement" et moi je lire "claquement"....encore le subtelité Francais

Quand vous dite vous avez trouvez du gazoil melange a l'huile par terre, c'ette ou...avant le moteur ou arrier pres de boit vitesse/demarrer...ou sous le pompe injection....sous le fixation jauje a huile?
Est-ce-que vous avez verifié recentment le niveau de huile dans moteur? C'est possible que le huile existant dans moteur ete polluet avec le gasoil et le son vous ecoute c'est um peut com le "pre-ignition" ou "pinking" dans une moteur essence...a cause de huile bien melange avec gasoil, present sur le cylindrie, avant que le injecteurs lui meme livrai le gasoil au bon moment. Si c'est le cas, une vidange de nouvel huile + filtre va vite dire si c'est le cause ou pas, si le son disparu apres le vidange. Vous dite le voiture garde toujours son puissance. Je pense si le pompe injection livrai tros de gasoil......"over fueling".
A+
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
Merci pour ta réponse.Vernonfr35 a écrit :Salut,
Je suis desolet pour me mal comprehension de ma part.
Vous avez bien ecrire "claquettement" et moi je lire "claquement"....encore le subtelité Francais![]()
Quand vous dite vous avez trouvez du gazoil melange a l'huile par terre, c'ette ou...avant le moteur ou arrier pres de boit vitesse/demarrer...ou sous le pompe injection....sous le fixation jauje a huile?
Est-ce-que vous avez verifié recentment le niveau de huile dans moteur? C'est possible que le huile existant dans moteur ete polluet avec le gasoil et le son vous ecoute c'est um peut com le "pre-ignition" ou "pinking" dans une moteur essence...a cause de huile bien melange avec gasoil, present sur le cylindrie, avant que le injecteurs lui meme livrai le gasoil au bon moment. Si c'est le cas, une vidange de nouvel huile + filtre va vite dire si c'est le cause ou pas, si le son disparu apres le vidange. Vous dite le voiture garde toujours son puissance. Je pense si le pompe injection livrai tros de gasoil......"over fueling".
A+
Le français est effectivement pas trés évident ...
Je pense que l'huile mélangé avec le gazoil vient du fait que j'ai une fuite sur un injecteur et du coup tout se mélange...
Et je pense aussi que la pompe livre beaucoup de gazoil car je démarre le matin en 1/4 de tour et sans même attendre le préchauffage....
C'est pur ça j'ai pris un RDV mardi pour refaire le calage et vérifier la provenance d'huile...
Voilà pour la fuite c'était les joints de la pipe d'admission mais je suis trés étonné qu'il y'a de l'huile dans l'admission ! cela veut dire que mon turbo est naze ? et je ne sais pas pkoi j'entend un siffelement à l'accelération que j'entendais pas avant le changement de la pompe. et je n'ai pas de perte de puissance...
peut être le fait qu'ils m'ont pas changé les joints.... ?
Mardi prochain normalement je refais un calage de pompe.... j'espere que le claquement disparaitera...
peut être le fait qu'ils m'ont pas changé les joints.... ?
Mardi prochain normalement je refais un calage de pompe.... j'espere que le claquement disparaitera...
Hello les gens !
Donc voilà j'ai réparé la fuite que j'avais sur le moteur ! en fait les nuls qui m'ont monté la pompe à injection ont remet les anciens joints de l'admission avec de la colle ! et du coup j'entendais le sifflement du turbo et une fuite d'huile blow by ! et une perte de puissance pas possible !
là c'est le vrai régale ! je trouve la sensation de décollage à chaque fois ! et plus de sifflement turbo !
reste le claquement et quelqu'un m'a dit qu'il faut vérifier les fixation boite àà vitesse etc... car ils ont du oublier autre chose...
Et je souhaiterais savoir est ce que l'huile 5w40 est plus visqueuse que le 10w 40 ou l'inverse ? pour ma 325TDS c'est quoi le mieux ?
merci
Donc voilà j'ai réparé la fuite que j'avais sur le moteur ! en fait les nuls qui m'ont monté la pompe à injection ont remet les anciens joints de l'admission avec de la colle ! et du coup j'entendais le sifflement du turbo et une fuite d'huile blow by ! et une perte de puissance pas possible !
là c'est le vrai régale ! je trouve la sensation de décollage à chaque fois ! et plus de sifflement turbo !
reste le claquement et quelqu'un m'a dit qu'il faut vérifier les fixation boite àà vitesse etc... car ils ont du oublier autre chose...
Et je souhaiterais savoir est ce que l'huile 5w40 est plus visqueuse que le 10w 40 ou l'inverse ? pour ma 325TDS c'est quoi le mieux ?
merci
- vernonfr35
Bonsoir,flytayr a écrit :Et je souhaiterais savoir est ce que l'huile 5w40 est plus visqueuse que le 10w 40 ou l'inverse ? pour ma 325TDS c'est quoi le mieux ?
merci
En T°C normale, le grade 40 dans le 5W40 et le 10W40 presque identique en terme de vsiquise.
Avec moteur froid, le 5W40 va etre legerement plus visquise que le 10W40 mais a froid de -10 de 0°C cette difference peut etre negligible....le 5W40 reste vraiment fluid a -30°C.....et a cette temperateur tros bas, vous besoin une huile de reste fluid. Le valeur de 5W40 c'est que il reste legerement fluid que le 10W40 a froid pour toute le jour toute saison et ca permet le huile de ete pompe par toute dans le passage huile dedans le moteur tres vite......tres important chaq demarrage et pour le axe turbo....Aussi, le 5W40 en 100% synthese donc vous prendre benefice de une huile qui ne coupe pas son film protection sous condition chaud ou conduite sportif. Le huile garde aussi son comportment et protege beaucoup mieux pendant tout le km entre le deux vidange. Le 10W40 en semi-synthese ou mlinerale. Aussi unde bon huile mais pas le meiller possible. Son avantage suivant le prix par ce que le supermarche vendu 5L +2L gratuit pour 26€uro quel que fois.....donce vidange deux fois par annee si vous souhaite....si vous poussez le moteur com en autobahn Allemand....le 5W40 va etre mieux....
Le problem c'est que le 5W40 peut fuites. Si le voiture ete vidange avec le huile mauvaise qualite ou peridicite de vidange pas respecte, le joint dans moteur peut etre attaquer par le acidite de huile et aussi le usage important. Maintenant si vous ajoute le 5W40 ca peut fuites, mais pas par ce que vous pense synthese= fluide mais par ce que le joint ete deja perdu son qualite de ferme.....
Donc on peut essaye le 5W40, mais si il mangez um peut pour le premier vidange, normale....si ca fuites ou il mangez tros, il faut repassez en 10W40.
EN fin......peut etre le 10W40 changez reguilairment va etre le solution sans douler dans le tete.

ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
Merci Vernonfr35 !Vernonfr35 a écrit :Bonsoir,
En T°C normale, le grade 40 dans le 5W40 et le 10W40 presque identique en terme de vsiquise.
Avec moteur froid, le 5W40 va etre legerement plus visquise que le 10W40 mais a froid de -10 de 0°C cette difference peut etre negligible....le 5W40 reste vraiment fluid a -30°C.....et a cette temperateur tros bas, vous besoin une huile de reste fluid. Le valeur de 5W40 c'est que il reste legerement fluid que le 10W40 a froid pour toute le jour toute saison et ca permet le huile de ete pompe par toute dans le passage huile dedans le moteur tres vite......tres important chaq demarrage et pour le axe turbo....Aussi, le 5W40 en 100% synthese donc vous prendre benefice de une huile qui ne coupe pas son film protection sous condition chaud ou conduite sportif. Le huile garde aussi son comportment et protege beaucoup mieux pendant tout le km entre le deux vidange. Le 10W40 en semi-synthese ou mlinerale. Aussi unde bon huile mais pas le meiller possible. Son avantage suivant le prix par ce que le supermarche vendu 5L +2L gratuit pour 26€uro quel que fois.....donce vidange deux fois par annee si vous souhaite....si vous poussez le moteur com en autobahn Allemand....le 5W40 va etre mieux....
Le problem c'est que le 5W40 peut fuites. Si le voiture ete vidange avec le huile mauvaise qualite ou peridicite de vidange pas respecte, le joint dans moteur peut etre attaquer par le acidite de huile et aussi le usage important. Maintenant si vous ajoute le 5W40 ca peut fuites, mais pas par ce que vous pense synthese= fluide mais par ce que le joint ete deja perdu son qualite de ferme.....
Donc on peut essaye le 5W40, mais si il mangez um peut pour le premier vidange, normale....si ca fuites ou il mangez tros, il faut repassez en 10W40.
EN fin......peut etre le 10W40 changez reguilairment va etre le solution sans douler dans le tete.
ça m'eclair un peu ! et donc si le moteur est dans une phase importante d'usure il faut pas mettre 5w40! car moi j'ai une conduite trés sportive ! et je pense que le 5w40 est mieux ! mais bon vu les 260000km de mon moteur je pense que je vais resté au 10w40 !
Je pense que je vais programé une retouche moteur ! usure alésage distrib ... par passion je veux pas d'échange standard etc... mais je ne sais pas est ce que ça apporte quelque chose.
- Caillou2001
Pour moi, par rapport au prix que ça va coûter et le temps de privation de ta voiture, j'opterais plutôt comme ERF pour un changement standard.
Je pense que même pour un passioné, une 325 Tds n'est pas encore un ancêtre et je ne me lancerais pas dans un tel traitement de faveur.
Je pense que même pour un passioné, une 325 Tds n'est pas encore un ancêtre et je ne me lancerais pas dans un tel traitement de faveur.