Rupture Du Tendeur De Courroie D'accesoire...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Sam le Pirate

Rupture Du Tendeur De Courroie D'accesoire...

Message par Sam le Pirate »

Salut a tous

J'ai eu un petit malheur hier soir, invité chez des collegue de boulot, en me garant dans une petite pente j'ai fait caler le moteur. :unsure: Il a fait un drole de bruit mais comme c'était la premiere fois que je cale, ca m'a pas intrigué plus que ca...

Bref je redemarre, et j'entend la courroie qui patine fortement... La tout de suite j'ai coupé le moteur en me disant qu'il y avait une poulie qui avait cassé... J'ouvre le capot et surprise, c'est le gros levier qui avait cassé en deux au niveau de son axe... :(

Voila le resultat :

Image

Est ce que c'est deja arriver a quelqu'un??

J'en ai profiter pour voir d'ou venais la fuite d'huile que j'avais, au niveau du bouchon de pompe sur le gros axe (bouchon pas assez serré) :

Image

Steele

Re: Rupture Du Tendeur De Courroie D'accesoire...

Message par Steele »

Salut !

C'est moche ...

Reste plus qu'à remplacer le renvoi et vérifier que toutes les fixations sont bien serrées.

C'est le genre de truc qui n'arrive pas souvent, heureusement :huh:

Bon courage !
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

Est-ce-que cette tendeur ete changez une fois deja?
Est-ce-que le nouvel piece = piece de origine?

Je ne sais pas, mais meme si le piece ne bruit pas, est ce que on doit changez ca dans une moment donnez avec le age et kilometrage faites...cette une tenduer=> il existe pour prendre le tension mechanique=> une journee il doit etre fatigue.

Que pense vous?

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Sam le Pirate

Salut,

Hé oui c'est moche, ca me fait mal au coeur de pas pouvoir rouler avec ma titine... :crying:

Je ne sais pas si la piece a deja été changer, mais par contre c'est bien une piece BMW qui été monté... et qui cassé :huh:

C'est vrai que c'est une piece qui travaille pas mal, mais comme dit Steele ca casse pas souvent...

En tout cas demain j'appele BM pour commander la piece. Je ragarde toujours sur RealOEM.com avant pour connaitre les reference et j'ai remarqué que les prix afficher en dollars été trés proche de ceux en euros qu'on trouve dans nos concessions...

En ce qui me concerne, c'est afficher environ 35 dollars, je doute un peu que ca me coute pas plus de 50 euros... Est ce que vous avez une petite idée du prix?

Merci!!! :top:

erf

Message par erf »

Tu as eu de la chance dans ton malheur que ça ne casse rien au niveau du carter de distri :o
Il y a vraiment dû y avoir une contrainte délirante pour casser cette pièce
Image

525TDS68

Message par 525TDS68 »

salut,

j'ai déjà eu exactement la même casse... c'est une pièce fragile, en plus quand tu changes la courroie tu es obligé de faire levier sur cette pièce avec une démonte pneu, donc il faut faire attention à ne pas détruire le neuf...

@+

Sam le Pirate

J'ai eu la chance que ca casse en calant le moteur donc y'a pas eu de degat :innocent:

La seule fois ou j'ai changer ma courroie, je me souvient avoir eu beaucoup de mal, cette fois je vais essaye de comprime le ressort autrement qu'avec un demonte pneu, par contre je sais pas encore comment...

525TDS68, est ce que tu te rapelle en gros du prix que tu avais payé pour cette piece??

Merci a tous!!! ^_^

Steele

Message par Steele »

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Sam le Pirate

Tu me redonne le sourire Steele!!!

Ca va ca coute pas grand chose...

Merci!!! :wink2:

simon_13

Message par simon_13 »

Salut Sam,
Desolé pour toi :(. Il m'est arrivé la même chose y'a pas tres longtemps. Dailleur je suis rassuré de savoir que toi aussi ça t'a fait caler, si quelqu'un peut nous dire à quoi le calage est dû à ce moment là...merci d'avance.
Pour les pieces, moi j'en ai eut pour 33€ le levier, j'ai changé le tendeur aussi ( au cas où) 62€, la couroie 37€ (ne t'amuse pas à remttre l'ancienne, elle a dû morfler), l'axe de renvoie 17€, le bouchon 6€ et pour le serieux la couroie de clim tant que j'y etait 14€.
Bon, OK, j'en suis arrivé à plus de 200€ de facture pieces (prix BMW Marseille la valentine) mais tant qu'à faire les choses, autant les faire bien. Ca serait dommage que tu aies à intervenir encore ou.... pire.
Si tu veux le faire toi même, j'avais posté il y a environ 2 mois sur la même galere et j'avais été super bien aidé.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...amp;hl=simon_13
Fais juste attention à ne pas serrer comme un bourin les pieces en alu et ça devrait aller tout seul.
++ :)
Simon

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »