Projet Sportif Sur 528i E28
- rocaldo
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
les m535 sont plus basses 

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Vell
Il y'a environ 5 / 7 cms entre le carter et le sol sur ma M535i... 
L'arrière est plus haut pour le moment et ça m'arrange bien !
Aujourd'hui j'ai eu un peu de temps pour regarder .. alors dans le désordre :
- La barre anti rapprochement touche le capot, j'ai deux belles traces. Mais mon capot est à régler.
- Ma direction assistée fuyait ... A cause d'une paire de serflex à deux balles ! Pas encore remonté.
- Les conduits d'air pour les freins ... sont d'origine sur les M535i ! Mais je n'ai pas celui de droite (la partie intérieure, je vais donc refaire les deux en tubes alu et dégager les plastiques d'origine (moins de choses à démonter.
- J'ai enlevé 2 kgs d'herbe dans les passages de roue avant (huhuhu, ça va se cacher loin cette saloperie)
- J'ai retrouvé deux fixations de batterie dans le bac à batterie ... Il me manquait celui de la rouge ça tombe bien !
Et pour la fin ... Mon ressort avant droit a décidé d'aller voir ailleurs ! Il est sorti de son logement en haut pour grimper un peu plus ! Et dire que j'ai roulé comme un porc sur circuit comme ça, je m'habitue vraiment à tout moi
Et j'ai encore récupéré 4 pneus aujourd'hui ! J'en récupère 4 autres dimanche prochain, et j'irais sûrement faire de la récup dans la semaine...
(Je ne compte plus, je dois être à 60 pneus utilisables à peu près)
Ah si j'ai oublié la deuxième blague du jour ! Pour ceux qui ont suivi, je me plaignais d'un mauvais freinage à Lohéac, avec ma roue avant gauche qui bloquait sans arrêt ...
... Bah c'est facile, j'avais jamais fait gaffe, le disque avant droit et les plaquettes sont neufs, et côté conducteur c'est quasiment mort

Aujourd'hui j'ai eu un peu de temps pour regarder .. alors dans le désordre :
- La barre anti rapprochement touche le capot, j'ai deux belles traces. Mais mon capot est à régler.
- Ma direction assistée fuyait ... A cause d'une paire de serflex à deux balles ! Pas encore remonté.
- Les conduits d'air pour les freins ... sont d'origine sur les M535i ! Mais je n'ai pas celui de droite (la partie intérieure, je vais donc refaire les deux en tubes alu et dégager les plastiques d'origine (moins de choses à démonter.
- J'ai enlevé 2 kgs d'herbe dans les passages de roue avant (huhuhu, ça va se cacher loin cette saloperie)
- J'ai retrouvé deux fixations de batterie dans le bac à batterie ... Il me manquait celui de la rouge ça tombe bien !
Et pour la fin ... Mon ressort avant droit a décidé d'aller voir ailleurs ! Il est sorti de son logement en haut pour grimper un peu plus ! Et dire que j'ai roulé comme un porc sur circuit comme ça, je m'habitue vraiment à tout moi

Et j'ai encore récupéré 4 pneus aujourd'hui ! J'en récupère 4 autres dimanche prochain, et j'irais sûrement faire de la récup dans la semaine...
(Je ne compte plus, je dois être à 60 pneus utilisables à peu près)
Ah si j'ai oublié la deuxième blague du jour ! Pour ceux qui ont suivi, je me plaignais d'un mauvais freinage à Lohéac, avec ma roue avant gauche qui bloquait sans arrêt ...
... Bah c'est facile, j'avais jamais fait gaffe, le disque avant droit et les plaquettes sont neufs, et côté conducteur c'est quasiment mort

- rocaldo
alors voici le bouleau d'Antony528 sur sa caisse cette apres midi :

je le laisse commenter
et moi sur ma m535 grise ...

le cric s'est barré a l'avant droit pour changer une jante ... mais c'est de ma faute car j'ai tourné le volant pour remettre la roue droite sans avoir enlevé le cric hydraulique ... mode bourrin ON
enfin j'ai voulu recuperer mes jantes de la grise pour les mettre sur la bleue et ba la roue arriere gauche de la bleue est demontable !!!
elle est collée ...
la grise se retrouve avec 4 jantes M5 TRX en attendant...
Anto, la jante AV D fait un bruit de frottement lorsque je tourne a gauche ..

je le laisse commenter

et moi sur ma m535 grise ...

le cric s'est barré a l'avant droit pour changer une jante ... mais c'est de ma faute car j'ai tourné le volant pour remettre la roue droite sans avoir enlevé le cric hydraulique ... mode bourrin ON

enfin j'ai voulu recuperer mes jantes de la grise pour les mettre sur la bleue et ba la roue arriere gauche de la bleue est demontable !!!

la grise se retrouve avec 4 jantes M5 TRX en attendant...
Anto, la jante AV D fait un bruit de frottement lorsque je tourne a gauche ..

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- antony528
merçi d'avoir poster les photos
sur la portière j'ai tout enlevé les fils électrique y compris

j'ai enlevé le tableau de bord et tout le système de ventilation et j'ai remis le compteur, je vais fabriquer des pattes de fixation pour le compteur, je mettrais des photos quand tout sera finnis

et une petite question comment faites vous pour enlever la mousse de toit qui est collé, a la spatule? au décapeur thermique? ou autre chose?
salut antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation
- Vell
Pour l'instant j'ai pas touché au ciel de toit 
Pour la roue collée faut y'aller doucement, en tapant avec le talon (assis par terre) un peu partout sur le pourtour. ça devrait venir !

Pour la roue collée faut y'aller doucement, en tapant avec le talon (assis par terre) un peu partout sur le pourtour. ça devrait venir !
- Elsupermarco
Tu l'as donc descendue beaucoup! De combien ?Vell a écrit :Il y'a environ 5 / 7 cms entre le carter et le sol sur ma M535i...
Marco
- pinoexes
Le chassis sport des e28 comporte un rabaissement de 25-30mm par rapport à l'origine, les M535 en sont équipées d'origine, et je pense que les conduit d'air pour les freins vont avec, car nos 2 528i en chassis sport (option) en sont équipées
rocaldo: on a également eu 2 roues arrières collées aux moyeux, il a fallut bien arroser de dégrippant, laisser agir puis bourriner comme l'a dit vell...
vell: t'as monté un répartiteur de freinage gauche/droite?
à lire tt ce que tu trouve sur ta 535 c'est à se demander comment elle a pu assumer de la piste.

rocaldo: on a également eu 2 roues arrières collées aux moyeux, il a fallut bien arroser de dégrippant, laisser agir puis bourriner comme l'a dit vell...
vell: t'as monté un répartiteur de freinage gauche/droite?

à lire tt ce que tu trouve sur ta 535 c'est à se demander comment elle a pu assumer de la piste.

- énix
Ca vient d'ou ces photos ?

A propos, avant de commencer les travaux, vous avez déjà essayé votre voiture en condition de piste, et de voir si le comportement correspond à vos attentes ?
Car avant tout, le plus important est le châssis !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- pinoexes
Boaf, on a dit que c'était bon sans avoir le choix, enfin le choix de départ c'est plus un type de véhicule qu'un comportement chassis, sachant qd meme que la e28 est assez bien conçu à ce niveau et que les alternative ressemblantes n'existent pas.énix a écrit :Ca vient d'ou ces photos ?![]()
A propos, avant de commencer les travaux, vous avez déjà essayé votre voiture en condition de piste, et de voir si le comportement correspond à vos attentes ?
Quelqu'un connait il la différence de diamètre entre les barres anti rouli d'origine et celles qui vont avec le chassis sport?
A priori on aurait un jeu supplémentaire de barres "sport" avec la noire.
Est ce que quelqu'un envisage de monter encore du plus gros?
- antony528
les photos viennent du bas de caisse derrière la roue avant coté passagerénix a écrit :Ca vient d'ou ces photos ?![]()

quand au comportement de nos e28, comme le dit pinoexes on a pas trop d'autre choix en propultion et avec un gros moteur sans etre trop lourd

et pour le chassis rocaldo et moi on veut mettre un arceaux donc on va gagner en rigidité, plus la bar a l'avant et a l'arrière,donc le chassis va suivre pour plus de plaisir, car c'est le but premier, si on avait voulut une voiture performante sur circuit on aurait exploser notre budget
salut antony
315 E21