Inspection Sur 328i E36

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
geoffrey M

Inspection Sur 328i E36

Message par geoffrey M »

bonjour je vais faire moi même l'inspection de ma bm première fois que je fais ca donc j'ai quelques qestion à poser voila
_pour la purge du liquide de refroidissement j'ai remarquer que sur le TIS il indique qu'il y a deux vis de purge une au niveau du vase d'expension et une aditionnelle il faut ouvrir les deux pendant la purge ou une d'abord et l'autre après? ,attention je ne parle de la vis de vidange au niveau des collecteurs
_j'ai une clé dynamométrique mais j'ai vu qu'il fallait serrer les bougies à 30Nm donc je voulait savoir qu'el outils vous utilisier car la clé à bougies dans la boite à outils ne s'utilise qu'avec une barre pour serrer donc pas top <_< voila en gros vous faites comment?
_J'ai vu aussi sur le TIS qu'il fallait remplacer le filtre à huile avant même de vidanger l'huile j'aurait fait l'inverse perso mais bon vous en penser quoi?
voila merci pour vos futures réponses :P

M3tds

Re: Inspection Sur 328i E36

Message par M3tds »

geoffrey328IM a écrit :bonjour je vais faire moi même l'inspection de ma bm première fois que je fais ca donc j'ai quelques qestion à poser voila
_pour la purge du liquide de refroidissement j'ai remarquer que sur le TIS il indique qu'il y a deux vis de purge une au niveau du vase d'expension et une aditionnelle il faut ouvrir les deux pendant la purge ou une d'abord et l'autre après? ,attention je ne parle de la vis de vidange au niveau des collecteurs
_j'ai une clé dynamométrique mais j'ai vu qu'il fallait serrer les bougies à 30Nm donc je voulait savoir qu'el outils vous utilisier car la clé à bougies dans la boite à outils ne s'utilise qu'avec une barre pour serrer donc pas top <_< voila en gros vous faites comment?
_J'ai vu aussi sur le TIS qu'il fallait remplacer le filtre à huile avant même de vidanger l'huile j'aurait fait l'inverse perso mais bon vous en penser quoi?
voila merci pour vos futures réponses :P
Salut!
Pour la vidande du liquide de refroidissement, dévisse tout ce que tu trouve ^_^ te prend pas la tete a cherché une potentiel vis de vidange qui se trouverait par là en bas a gauche vers le milieu :thup: Le principal, c'est que toute la flotte soit barré.
Pour les bougies, moi je les sert avec une banal clef, j'y vais pas comme un bourin, mais j'hésite pas a faire jouer mes 8 années de muscule lors du sérage :oupsss: T'en que tu force pas pour le visser de travers (comme l'ancien proprio de mon ancienne voiture... :crying: ) y a pas de problème
Pour le filtre huile, moi aussi je fais l'inverse, je vais pas trampé le filtre tout neuf dans la vieille huile pas encore vidangé :sick:
++
bmw e46 compact 325ti

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Salut
J'utilise la clé d'origine pour mettre les bougies en place,puis je serre à la clé dyna avec une rallonge et une douille longue de 16 de chez facom,pour les serrage c'est 25 à 30nm,prends bien garde à cela,et je te conseille les NGK pour le M52/S52,il y a Bosch ou NGK lorsqu'on prend les bougies chez BMW,je demande les NGK,les Bosch m'on endommagé les taraudage sur la culasse.
Pour l'odre operatoire du filtre à huile je vois pas l'intérêt.
Bon courage pour le bouchon du bloc pour vider le coolant,et surtout reétanche le bien au remontage.
Image

geoffrey M

Message par geoffrey M »

merci les gars pour vos réponses mais dite moi pour faire votre vidange vous le faite comme ca en vous glissant dessous ou vous la remonter au cric et la callé avec quelque chose

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Je n'utilise jamais de cric (sauf si demontage roue),le mieux est de se faire des rampes(4 rampes c'est l'ideal pour avoir un vehicule droit) avec du bois,ou d'acheter des rampes RHINO,pas les rampes metaliques par contre.
Image

geoffrey M

Message par geoffrey M »

ok mais vous en pensez quoi des chandelles ?

moitz1er

Message par moitz1er »

geoffrey328IM a écrit :ok mais vous en pensez quoi des chandelles ?
bonjour
Personnellement je fais mes vidanges avec des chandelles le cric ne servant qu'à lever la voiture
et surtout pas a la maintenir en position haute si tu travailles dessous ; le probleme etant que c'est un peu plus long qu'avec une fosse car il faut lever la voiture plusieurs fois vidange et remplissage devant se faire a plat.
bon courage
@+

geoffrey M

Message par geoffrey M »

ca y est j'ai fait toute mon inspection tout à marcher nikel sauf que je n'est pas pu changer le filtre à essence mais je le ferai faire prochainement en tout cas merci les gars .mai smaintenant j'ai un problême de ralentit :ranting: mais je vais mettre mon sujet dans la catégorie mécanique.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »