Webasto Ou Chaufage Auxiliaire

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Dogman062

Webasto Ou Chaufage Auxiliaire

Message par Dogman062 »

Voila j'aurais voula connaitre des infos sur cela...

Donc apres plusieurs recherches sur le forum ICI ou ICI voir d'autres...

Je n'ai po trouver toutes les reponses a mes questions...

Donc j'ai une E46 330D de 2000 j'ai un ami qui possede une 320D de 1999 avec dans son compartiment moteur a la place de la "batterie" un systeme WEBASTO , je me foutais de sa tete mais apres quelques recherches...je me rendis compte que c'etait comme dans les PL!!!

Donc deja pour commencer je ne savais meme po que l'on avait un systeme comme cela :thup: bravo BMW B)

Car quand je suis moteur eteint dans le vehicule , j'entend une legere "soufflerie" , je croyais meme que c'etait un defaut de l'auto :wacko: :lol: :lol:

Donc dans ma 330D je n'ai po le meme systeme enfin cette endroit du compartiment moteur est vide , es-je deja un systeme WEBASTO situer ailleur , ou un systeme auxiliaire???

Comment puis-je le savoir???

Quel est la difference entre un auxiliaire et un WEBASTO...???

Comment le desactiver car en été on vas crever de chaud :lol: ???

et comment celui-ci fonctionne t-il??? car je trouve ca tres intéréssant!!!!

Et derniere question :lol: , y as t-il un entretien a effectuer en particulier???

Merci et désolé de vous enbeter :( :wink2:
Image

Red-line

Re: Webasto Ou Chaufage Auxiliaire

Message par Red-line »

Hello,tout se que je sais te dire , c'est que le webasto c'étais une option, en général si je dis pas de bêtise, fin nous chez renault j'ai remarquer que cette option coutait en général entre 1500 et 2000€

Par contre j'avais de tête que l'on possédais une petite télécommande, permettant de commander en dehors de la voiture la chaleur désirée ...

Enfin c'est un peu spécial, dans mon ancienne 530D , j'avais trouver derrière le passage de roue av g , un boitier avec noté webasto, mais ca ne correspondait pas a se que je viens de te décrire, on va écouter les explications des autres , se sera plus simple
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

Dogman062

Message par Dogman062 »

merci Red-line le miens n'est peut etre po au meme endroit que la 320D de l'ami, par contre lui ca clé de voiture est TRÈS différente de la mienne :wink2:

Maintenant si on as po de WEBASTO... c'est quoi ce systeme auxiliaire (c'est cela que je doit posseder) car j'entend quand meme un bruit de soufflerie moteur coupé :wink2:
Image

seb88

Message par seb88 »

Sur la 530 d de mon pere la soufflerie fonctionné apres contact et resultat la batterie se metté a plat il y avait une resistance qui été morte il la fait changé et depuis il et tranquille. Le webasto et le mecanisme du chauffage aux il me semble. On le regle depuis le moniteur de bord sur la 530D a l'heure que l'on veux qu'il se mettre en marche.
vive les E34

Dogman062

Message par Dogman062 »

merci 525TDS moi je n'ai po d'ecran , mais j'ai bien ce bruit de soufflerie... pourtant je n'ai rien en WEBASTO sur la voiture a moins qu'il ne soit po au meme endroit que la 320... :huh:
Image

Daube

Message par Daube »

Lorsque le Webasto est en marche, tu entends non-seulement un bruit de soufflerie (genre turbine) a l'exterieur, mais en plus un bruit comparable a des battements de coeurs a l'interieur de la voiture.
Normallement le Webasto sert a rechauffer plus vite l'eau du moteur. Moteur eteint, il sert aussi a rechauffer l'habitacle de la voiture, il faut le declancher manuellement par la telecommande ou encore programmer son heure de depart avec l'ecran de l'ordinateur de bord.

J'ai trouve ca super pratique cet hivers en Allemagne, tu programme le truc pour qu'il demarre 15 minutes avant de quitter l'hotel, et quand tu pars au boulot tu rentres dans ta voiture et l'habitacle est chaud :)
Sans maitrise, la puissance est tout.

Ulr

Message par Ulr »

Bonjour,

Après petite recherche, je résume ceci :

Sur les E39 525d et 530d, un WEBASTO était d'office installé (passage de roue AV Gauche) pour réchauffé le LDR plus rapidement.... comme expliqué dans les liens du premier post etc etc... la télécommande et la fonction "pré-chauffage d'habitacle" sont/reste en option.

Sur les E46, afin de réduire les coûts, ils ont remplacé cette chaudière honnéreuse par un réchauffeur électrique qui ne fonctionne que lorsque le moteur est en marche !
Image
çà se trouve du côté de l'admission...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Ulr

Message par Ulr »

afin de compléter mon message précédent (que je ne peux plus éditer!!!),

votre ami à la 320d doit avoir l'option "pré-chauffage d'habitacle" - chauffage auxiliaire, dans ce cas là il ajoute la chaudière WEBASTO, l'électronique et la téléco.
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Red-line

Message par Red-line »

MAis une question sur E39, imaginons, je fais enclencher, pour que sa s'allume 15 minutes avant, je ne sais plus si on sais choissir une température, en principe il faut que le moteur soit chaud pour envoyer de la chaleur, ou alors que la voiture démarre et chauffe, mais si c'est bettement une soufflerie sans que la voiture n'ai démarrer, tu n'a rien ?

ou je suis perdu là?
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

Ulr

Message par Ulr »

Red-line a écrit :MAis une question sur E39, imaginons, je fais enclencher, pour que sa s'allume 15 minutes avant, je ne sais plus si on sais choissir une température, en principe il faut que le moteur soit chaud pour envoyer de la chaleur, ou alors que la voiture démarre et chauffe, mais si c'est bettement une soufflerie sans que la voiture n'ai démarrer, tu n'a rien ?

ou je suis perdu là?
perdu !!! :D

en fait, lorsque l'on a l'option de pré-chauffage d'habitacle, au "TOP" de la programation ou de la télécommande, une petite chaudière WEBASTO sur diesel (ou essence pour les essence) se met en marche et chauffe le LDR qui réchauffera l'habitacle via la soufflerie !

PS: WEBASTO est une marque qui produit ces chaudières http://www.webasto.fr/general/fr/am_automobile_3177.html
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »