Utilisation De Carsoft 6.5

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
nik_free
Membre du club
Membre du club

Re: Utilisation De Carsoft 6.5

Message par nik_free »

cafritou a écrit :Merci nik_free ta pu activer d'autre fonction ou pas ?? :thup:

Salut,
Non, pas vraiment, Carsoft est quand même assez limité........
Comme je l'avais expliqué dans un autre post, cela "dépanne" et cela évite de devoir attendre 15 jours un rendez-vous chez BMW pour faire éteindre un témoin (airbag par ex.) :innocent: . Cela permet de faire aussi un "petit" diagnostique de ta voitue. Ce n'est pas la valise magique de chez BMW non plus :P

Pour ce qui est de la fermeture automatique des portes, il suffit de cocher cette option :

Image

En fait tu cliques sur "Read Coding Data" -> Tu changes ce que tu veux dans les options proposées -> Et tu cliques sur "Write Coding Data"

Voilà, c'est tout -> facile non ? :innocent:
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

cafritou

Message par cafritou »

:top: super merci vivement que mon petit module arrive d'allemagne pour tester vous cela ! Merci encoresuper merci vivement que mon petit module arrive d'allemagne pour tester vous cela ! Merci encore

Haddock

Message par Haddock »

kalin0u a écrit :pour le coup de la fermeture des portes cela ne fonctionnait pas non plus pour moi avec l'activation par carsoft par contre le jour ou j'ai effectué une synchro avec ma clef et la voiture (je me rappel plus la manip) et bien cela a fonctionné parfaitement alors que je vois pas la relation entre les deux choses...

La procédure "officielle" pour activer cette option est de faire reprog les clés chez BM...quelques infos de personnalisation peuvent être enregistrées dans les clés, comme par exemple le réglage du siège électrique, les stations de radio, la fermeture auto des portes, etc...

Si des fois ça te revient pour la manip, je suis preneur ! :innocent: :lol:

[Edit]

Trouvé !
m5board a écrit :Sounds like you need to do recode the key;

I recoded my key the some time back as I had a similar problem you just described.

Open the car, get in, close the door.
Put the key into the ignition and turn to position 2.
Remove the key.
Within 5 seconds of removing press and hold the un-lock button and at the same time press lock 3 times.
Release the un-lock button.
The doors should then all lock and un-lock - the key is now coded.
Traduction rapide :

- Monter dans la voiture
- Mettre le contact
- Retirer la clé
- Dans les 5 secondes qui suivent, maintenir le bouton déverrouillage enfoncé tout en appuyant trois fois sur le bouton verrouillage, puis relâcher le bouton déverrouillage.
- La fermeture centralisée doit fermer /ouvrir les portes -> les clés sont codées.
Image

alpinab10e34

Message par alpinab10e34 »

bonjour chez quel vendeur avez vous acheté vos interfaces? la recherche rapide que j'ai fait sur ebay, l'interface est livré sans Carsoft. sur emule on trouve le logiciel a telecharger par contre. pensez vous que cela peut etre utile sur E34 enfin ancien model en general. merci
Image

kalin0u

Message par kalin0u »

alpinab10e34 a écrit :bonjour chez quel vendeur avez vous acheté vos interfaces? la recherche rapide que j'ai fait sur ebay, l'interface est livré sans Carsoft. sur emule on trouve le logiciel a telecharger par contre. pensez vous que cela peut etre utile sur E34 enfin ancien model en general. merci
salut,

je ne pense pas que quiconque ai eu carsoft avec l'interface...tu le trouveras sans soucis aupres de l'un de nous...

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

nik_free a écrit :Pour ce qui est de la fermeture automatique des portes, il suffit de cocher cette option :

Image

En fait tu cliques sur "Read Coding Data" -> Tu changes ce que tu veux dans les options proposées -> Et tu cliques sur "Write Coding Data"

Voilà, c'est tout -> facile non ? :innocent:
Yo,

j'ai tenté de programmer cette option sur mon E38 735I de 1997 mais quand je sauvegarde les données, ça n'enregistre pas la fonction. cet ecran montre d'ailleurs quele changement de langue sur les E38 se fait par programmation et non pas manipulation comme sur les E32 et E34.

Mon problème est d'ailleurs de changer lalangue sur mon E38 740I de 1995 car le cordon ne lui parlepas ainsi qu'a mes E32 de 1991 et 1992 :online:

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Haddock

Message par Haddock »

Haddock a écrit :- Monter dans la voiture
- Mettre le contact
- Retirer la clé
- Dans les 5 secondes qui suivent, maintenir le bouton déverrouillage enfoncé tout en appuyant trois fois sur le bouton verrouillage, puis relâcher le bouton déverrouillage.
- La fermeture centralisée doit fermer /ouvrir les portes -> les clés sont codées.
Marche pas pour moi cette manip'...Faut dire que ça vient d'un forum M5 (différent sans doute sur les E46).
Mieux que ça, maintenant ma clé n'ouvre plus et ne ferme plus à distance... :crying:
Encore mieux que ça, avec ma deuxième clé, la fermeture automatique fonctionne ! :lol:
Plus qu'à trouver comment remettre la première clé en état :unsure:
Image

Haddock

Message par Haddock »

Voilà la manip qui marche pour reprogrammer une clé ! Je viens de tester c'est OK.

http://www.usedcarmart.co.uk/forum/showthread.php?t=3657

C'était presque ça sur l'autre forum, le détail qui tue mis à part :

- Monter dans la voiture et fermer les portes (pas à clé).
- Placer la clé dans la serrure et la faire passer en position 1 (Accessoires). Retirer la clé dans les 5 secondes.
- Conserver le bouton déverrouillage enfoncé et appuyer 3 fois sur le bouton verrouiller dans les 10 secondes.
- Relâcher le bouton déverrouillage.
- Si tout est OK la voiture doit se fermer / s'ouvrir pour confirmer au moment où le bouton est relâché.
Image

cafritou

Message par cafritou »

salut haddock pour remettre ta clef en état de fonctionnement il faut

Que tu entre dans ta voiture tu met la clef qui ne fonctionne plus dans le contact et tu :
1- tourne sur la position 1 puis tu reviens rapidement (moins de 5 secondes) sur O
2- tu sors ta clef rapidement
3- tu appuie et reste appuyer sur dévrouillage,
4- en meme temps tu appuie sur 3 fois de suite sur fermeture puis tu relâche les 2 boutons en même temps a se moment là la diode sur la clef va s'allumer puis s'éteindre plusieurs fois juste après les portes vont se fermer puis s'ouvrir automatiquement a partir de là t'aura 30 secondes pour refaire la manip avec la clef qui fonctionne.

Bon chance et fais le!!! imagine que ta clef qui fonctionne tombe en panne ou tu la perd ......... :wacko: :crying:

Mince tu ma pris de court :rolleyes:

Haddock

Message par Haddock »

Merci pour ton aide, j'ai reprogrammé une clé, mais je ne m'étais pas aperçu que l'autre ne fonctionnait plus du coup...

Il faut donc, pour programmer deux clés :

- Monter dans la voiture, fermer les portes (pas à clé).
- Placer la première clé dans la serrure et basculer en position 1 (Accessoires), et la retirer dans les 5 secondes.
- Maintenir le bouton déverrouillage enfoncé tout en appuyant 3 fois sur le bouton verrouiller dans les 10 secondes.
- Relâcher le bouton déverrouiller, le succès de l'opération est confirmé par une fermeture/ouverture.

- Dans les 30 secondes, maintenir le bouton déverrouiller de la deuxième clé enfoncé tout en appuyant 3 fois sur le bouton verrouiller dans les 10 secondes.
- Relâcher le bouton déverrouiller, le succès de l'opération est confirmé par une fermeture/ouverture.

Voilà, ça marche enfin, reste plus qu'à tester la fonction fermeture en roulant maintenant que les deux clés sont OK. Encore merci ! :thup: :lol:
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »