Alors comme dit dans le titre,j'ai la possibilité de reprendre une E34 touring 525 tds boite auto 5 de 1995 totalisant 320000 kms et entretenue chez BMW depuis sa naissance et ce jusqu'à 280000 kms, ensuite plus rien.
C'est une auto qui n'a plus roulé depuis environ 2 ans d'après la concession en raison d'une immobilisation pour effectuer quelques travaux en carrosserie,la propriétaire étant du genre pressé et richissime a décidée d'en racheter a ce moment la une neuve.
Cette cliente a abandonné son véhicule et désormais il ne lui appartient plus,j'ai donc la possibilité de l'acheter pour un prix (très) raisonnable.

Si toutefois elle finissait dans mon parc auto elle ferait bien sur l'objet d'une présentation dans les règles, oui car c'est quasiment un véhicule de collection pour moi qui suis habitué aux modernes!

Allez, les choses sérieuses maintenant qui m'interpellent quant a son véritable intérêt, oui, car quelques "détails" techniques sont inquiétants...
Je précise que j'ai un carnet d'entretien complet,pas de factures et pas d'informations supplémentaires que celles que je suis en mesure de vous fournir.
Alors,mise en route de l'auto ou plutôt tentative avec une réserve de 20 litres,rien, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.
Immédiatement avec mon cousin on pense a la pompe de gavage,on rajoute une dizaine de litres du précieux carburant,contact,préchauffage,et la le moteur s'ébroue tranquillement sans aucune fumée avec un ralenti régulier.

Le temps de laisser monter en température avec quelques petites accélérations l'ensemble,je découvre un petit "tac tac tac..." comme si un culbuteur au dessus d'un cylindre se trouvant au niveau de la pompe a injection donnait de la voix.
Ma question: est-ce-que le M51 dispose de poussoirs hydrauliques auquel cas une bonne vidange (l'huile a au moins 3 ans d'âge

Puis vient le moment de se mettre au volant,de passer en position "D" et de rouler en mode "E",tous les rapports passent correctement mais avec un patinage pas trop important mais suffisant pour me donner le sentiment que l'auto n'a pas ses chevaux, même en température et avec plusieurs tentatives de "kick down" ça rétrograde correctement mais j'ai l'impression de conduire une auto anémique qui pourtant ne fume pas du tout a l'échappement et dont les passages de vitesses automatiques s'exécutent avec une relative douceur,sans à-coup.
La marche arrière n'accroche pas facilement car la grille est un peu "mobile" mais lorsque le "R" est accroché il réside un léger à-coup (au passage uniquement) car après tout va bien,a aucun moment en circulant jusqu'à 120 km/h (en "D" bien sur) un bruit suspect n'est apparu.
Ma question: pensez-vous qu'une bonne vidange de boite puisse faire rentrer dans l'ordre cette sensation réelle de patinage? une avarie grave est possible malgré le fait qu'aucune fuite n'est apparente?
Je reviens vers vous concernant le manque de puissance,car même après une vingtaine de kilomètres l'aiguille de la température reste bien au milieu,aucune pression (anormale) dans le bocal du liquide de refroidissement.
Ma question (totalement ouverte): quelles causes possibles? est-ce inquiétant? est-ce-qu'une fois la pompe de gavage changée les choses peuvent rentrer dans l'ordre?
Il n'y a aucune fuite suspecte d'huile,ou même de gasoil, tout juste les durites de retour d'injecteurs poreuses.
Cette auto présente vraiment bien,intérieur proche du neuf,finition shadow-line,jantes bbs, une auto belle et vraiment cossue pour son age,elle me plait beaucoup mais avant de me lancer une estimation de sa remise en route m'est indispensable (en dehors du circuit traditionnel bien entendu sinon je n'aurai pas posté ici

Par avance,merci a tous pour vos réponses et votre précieuse aide!
