hello a tous,
J'ai besoin de votre aide sur l'achat d'une M3...
IL s'agit d'une m3 venant d'Italie, 3l, 1995. La voiture à 79000 km au compteur. Le gars l'a importé en Belgique depuis peu mais ne veut pas payer les taxes entourant ce véhicule ( eh oui, en Belgique ça douille ! )
Le problème c'est que la voiture n'a pas d'historique, soit disant perdu. seulement une facture concernant le changement/réfection du moteur, pour un total de 4600 euros. mais il y a un truc louche sur la facture concernant le kilométrage, annonçant 122000 km mais encore une fois en italien ( est ce le moteur remplacé qui a 122000 km, le châssis ????).
J'ai été voir la voiture, extra, elle roule super bien et pousse correctement. Bref, ça a pas du tout l'air d'une voiture de 200000km, pas un bruit anormal, ni couinement.
Mais.... car il y en a.... comment vérifier l'exactitude du kilométrage?
Aussi, j'ai poussé la voiture en deuxième, la limite d'injection est apparue a 6800 trs/min, alors que compteur ça doit monter jusque 7100, normal ou pas ?
Au niveau vanos, comment vérifier s il fonctionne correctement? ça ne broute pas, ça monte correctement et les reprises a bas couple sont correctes, la voiture ne tremble pas...
bref, je ne sais que penser de cette voiture... sachant que le prix est plus que correct!!!
merci pour vos reponses
thierry
M3 E36
-
Re: M3 E36
salut,pour le rupteur à 6800 j ai jamais vu ça sur un m3,t es sur que c est pas un 328 déguisé ???
Pour le kilometrage s il n y a pas de carnet il n y a pas de methodes fiables pour verifier les kilometres sur e36.Concernant le vanos il faut qu il n y est as de bruit de claquement .
Combien la paye tu sans indiscréion.
celle que j avais possedé m était revenue à 7000e.

Pour le kilometrage s il n y a pas de carnet il n y a pas de methodes fiables pour verifier les kilometres sur e36.Concernant le vanos il faut qu il n y est as de bruit de claquement .
-
Par défaut sur la 3.0 le rupteur est à 7300 tours, donc 6800 c'est pas du tout normal.damien57290 a écrit :salut,pour le rupteur à 6800 j ai jamais vu ça sur un m3,t es sur que c est pas un 328 déguisé ???![]()
Sinon ben dis donc 7000€ une 3.0 tu l'as pas eu chère, la mienne je l'ai payée presque le double (12 000).
- misterbig75
A part une analyse de l'huile qui coute cher, rien ne peut te dire le kilométrage de l'auto
Tu as ce que tu as (faudrait quand même vérifier de quel moteur il s'agit !), tu assumes les risques, moi je ferais bien le tour de l'auto (fixation du train arrière...) et comme le mec est un gogo mais il sait que son auto est invendable (douteuse d'origine), et qu'il veut s'en débarasser, pas de scrupule à lui maintenir la tête sous l'eau: je lui offrirait direct 4000 euros cash tout de suite non négociable, si il monte sur ses grand chevaux je dis gentiment au revoir et j'attends qu'il rappelle
En plus est-ce que tu est certain de pouvoir la faire immatriculer en Belgique ?
Tu pourrais te retrouver avec une M3 pour pièces !

Tu as ce que tu as (faudrait quand même vérifier de quel moteur il s'agit !), tu assumes les risques, moi je ferais bien le tour de l'auto (fixation du train arrière...) et comme le mec est un gogo mais il sait que son auto est invendable (douteuse d'origine), et qu'il veut s'en débarasser, pas de scrupule à lui maintenir la tête sous l'eau: je lui offrirait direct 4000 euros cash tout de suite non négociable, si il monte sur ses grand chevaux je dis gentiment au revoir et j'attends qu'il rappelle

En plus est-ce que tu est certain de pouvoir la faire immatriculer en Belgique ?
Tu pourrais te retrouver avec une M3 pour pièces !
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

-
hello,
bon pour le prix, je l'ai a 8500 euros,
Tout ca pour une voiture de 79000 km, le problème c'est que la voiture réagit bien, vraiment bien. et j'ai deja essayé plusieurs 328, dont une de 200000km , il y avait de léger bruit de caisse...
La rien, je dois dire qu'elle roule super bien, pas de claquement, ni de bruit de supsension, vanos parait nickel pour le peu que je connais comment il réagit.
Mais je ne sais pas comment vérifier les 79000 km, pas d usure particulière au niveau des pédales, ni au pommeau, le volant est usé certes, mais vu que la voiture vient d'italie, le climat n'y est pas pour rien.
Si peut être au niveau des disques arrières, ils sont bien creusés, je ne sais pas si c'est normal ( presque 2 mm de matière au niveau de la périphérie du disque)
Au niveau carrosserie, les alignements sont corrects, aucune trace de soudure, ni rien.
Le précédent propriétaire était un gars dans les 50 ans d'après les documents. apparemment pas rouleur, mais d'où provient la casse moteur alors ?
Quand au rupteur, ben je ne comprend pas pourquoi cette coupure a quasi 6900 trs/min, la voiture monte pourtant rapidement dans les tours, avec une belle montée a 4000 trs, mais pourquoi 6900 trs, moteur qui ne monte jamais en haut ?
Je file le lien de l'annonce, si ca dit quelqu'un d'aller voir.... ( mais c'est pour moi hein ! )
http://www.autoscout24.be/Details.aspx?id=131680121
Pour info, elle sera immatriculée dans le 62.
merci pour vos réponses
thierry
j'oubliais
si je donne le numéro de châssis a l'un d'entre vous, quelqu'un peu me retrouver l'historique du véhicule ?
Au niveau des papiers, contrôle technique, tout est ok et bien référence comme un 3L de 210 kw.
Au niveau administratif le gars est reglo, et parait vraiment de bonne foi...
bon pour le prix, je l'ai a 8500 euros,
Tout ca pour une voiture de 79000 km, le problème c'est que la voiture réagit bien, vraiment bien. et j'ai deja essayé plusieurs 328, dont une de 200000km , il y avait de léger bruit de caisse...
La rien, je dois dire qu'elle roule super bien, pas de claquement, ni de bruit de supsension, vanos parait nickel pour le peu que je connais comment il réagit.
Mais je ne sais pas comment vérifier les 79000 km, pas d usure particulière au niveau des pédales, ni au pommeau, le volant est usé certes, mais vu que la voiture vient d'italie, le climat n'y est pas pour rien.
Si peut être au niveau des disques arrières, ils sont bien creusés, je ne sais pas si c'est normal ( presque 2 mm de matière au niveau de la périphérie du disque)
Au niveau carrosserie, les alignements sont corrects, aucune trace de soudure, ni rien.
Le précédent propriétaire était un gars dans les 50 ans d'après les documents. apparemment pas rouleur, mais d'où provient la casse moteur alors ?
Quand au rupteur, ben je ne comprend pas pourquoi cette coupure a quasi 6900 trs/min, la voiture monte pourtant rapidement dans les tours, avec une belle montée a 4000 trs, mais pourquoi 6900 trs, moteur qui ne monte jamais en haut ?
Je file le lien de l'annonce, si ca dit quelqu'un d'aller voir.... ( mais c'est pour moi hein ! )
http://www.autoscout24.be/Details.aspx?id=131680121
Pour info, elle sera immatriculée dans le 62.
merci pour vos réponses
thierry
j'oubliais
si je donne le numéro de châssis a l'un d'entre vous, quelqu'un peu me retrouver l'historique du véhicule ?
Au niveau des papiers, contrôle technique, tout est ok et bien référence comme un 3L de 210 kw.
Au niveau administratif le gars est reglo, et parait vraiment de bonne foi...
-
Pour moi elle n a pas le kilometrage indiqué...et de plus cette histoire de rupteur ça ma rebuterait direct.
à ta place je prefererais en prendre une à 8500 avec un peu plus de kilometres mais qu ils soient certifiés.
à ta place je prefererais en prendre une à 8500 avec un peu plus de kilometres mais qu ils soient certifiés.
-
Moi je trouve que l'aspect sur les photos est en rapport avec les kils, il ne faaut pas toujours chercher la petite bete parfois et à ce prix la , en faisant quelques verifications avec un mecano, j'aurais confiance
-
oui, mais pensez vous qu'une concession bmw serait en mesure de me certifier le kilométrage de cette voiture ?
-
pour l'histoire du rupteur tu devrai peut être essayer de correller avec la vitesse et le rapport de boite...
Un compte tout c'est tout sauf précis, et le relevé fait par un gars qui pousse le rapport tout en etant concentré sur la route et qui fait gaffe a pas rupter trop longtemp (sans parler du possible coup d'arret de la voiture au rupteur qui fait basser le régime) ... enfin bref tu m'as compris, c'est pas un test fiable.
Quand au kilometrage, j'ai envie de dire quelle importance? si elle a fait 300000km sur un anneau calée a 100km/h en 5eme (eh oui pas de 6' sur celle la
) ça vaut de toute maniere mieu que 80000km de ville. L'important pour toi c'est de constater l'entretien et l'etat de la voiture, le kilometrage c'est une donnée tout a fait secondaire. C'est d'ailleur pour ça qu'on a le droit de traffiquer un compteur en allemagne : pour qu'il puisse refletter l'etat reel du vehicule. Peut être l'avis de quelqu'un de plus experimenté pourra t'aider...
Un compte tout c'est tout sauf précis, et le relevé fait par un gars qui pousse le rapport tout en etant concentré sur la route et qui fait gaffe a pas rupter trop longtemp (sans parler du possible coup d'arret de la voiture au rupteur qui fait basser le régime) ... enfin bref tu m'as compris, c'est pas un test fiable.
Quand au kilometrage, j'ai envie de dire quelle importance? si elle a fait 300000km sur un anneau calée a 100km/h en 5eme (eh oui pas de 6' sur celle la

- gus
Franchement, quitte a acheter une M3 qui a 170000 km (ce qui est probablement le cas de celle ci avec une refection moteur a 122000), j'en prendrais une qui soit nette avec un compteur qui rupte là ou il faut, un affichage kilometrique à l'heure et un historique un peu plus clair.
a mon avis, elle est "a fuir", laisse le se demmerder avec sa caisse louche
a mon avis, elle est "a fuir", laisse le se demmerder avec sa caisse louche