hello,
Comme l'annonce le titre je voudrai avoir vos retour d'experience avec vos assureurs en terme de prix/service etc..
Je vais donc comme vous le savez racheter ma 330 et cette fois je veux faire le difficile envers l'assurance sans non plus jouer sur les garanties...
auparavent je passais toujours par mes assurance avec statut fonctionnaire alors que je le suis pas et j'avais pas trop a me plaindre des tarifs mais quand je vois par exemple les prix pratiqués par direct assurance qui est une filliale 100% AXA je me dis que c'est tentant....
Leur tarifs s'expliqueraient apparement au travers du fait qu'ils n'aient pas de frais d'infrastructure (agences etc) que le client aurait a subir...
a voir car j'hesite vraiment a passer la bm chez eux...
Assurances
-
Re: Assurances
bonjour 8 ans que je suis chez direct assurance , ras que du bon
il y a 5-6 ans j'ai eu une tentative de vol , l'expert été passé 2 jours après au garage
et le prix 800 euros en tous risques pour le 330d avec 20% de bonus au lieu de 1500 chez les classiques
je viens de faire gagner 1000 euros a un ami pour un mercedes coupé : il lui demandé 1800 a la macif ;
800 chez direct assurance
seul point négatif franchise un peu cher mais on la regagne en moins d'un an vu la difference de prix donc ....

il y a 5-6 ans j'ai eu une tentative de vol , l'expert été passé 2 jours après au garage

et le prix 800 euros en tous risques pour le 330d avec 20% de bonus au lieu de 1500 chez les classiques
je viens de faire gagner 1000 euros a un ami pour un mercedes coupé : il lui demandé 1800 a la macif ;
800 chez direct assurance

seul point négatif franchise un peu cher mais on la regagne en moins d'un an vu la difference de prix donc ....

- rafal
+ 1 avec lolo2525
Je suis chez Direct Assurance depuis un peu plus d'un an pour mon A3 1.8T 180cv 12cv
j'ai 25ans 10% de bonus et je paie 1020€ en tout risque (le double voir plus chez les concurrents)
Pour l'instant j'ai eu un accident non responsable, 2000€ de carrosserie, tout s'est passé nickel, rien à débourser, pas de délai. Prêt d'une voiture (qu'ils amènent à domicile en échange de celle à réparer...et pareil au retour) top.
Attention toutefois, je conseille de refaire un devis à chaque échéance car ils pratique des tarifs plus interessant pour les nouveau client.
Exemple :
Je payait 1240€ avant février 2008. Je reçoit mon échéance : baisse du prix à 1220 (
)
Je fais un devis comme si j'étais nouveau client, je reçois la proposition = 1020€ !!!
Un petit coup de fil et hop 200€ de moins de cotisation...
Effectivement la franchise est un peu élevé, mais c'est si vite amorti que le jeu en vaut largement la chandelle !
Nouveauté 2008 : l'assistance en cas de panne 0km.
Pour infos l'assurance fournis par BNP Paribas est gérer par DA, c'est le même contrat...un peu plus cher.
Pour les véhicules "puissant" c'est vraiment une bonne alternative, surtout quand on est un peu "jeune" et un peu pauvre en bonus !
Si mon témoignage peut aidé !
Je suis chez Direct Assurance depuis un peu plus d'un an pour mon A3 1.8T 180cv 12cv
j'ai 25ans 10% de bonus et je paie 1020€ en tout risque (le double voir plus chez les concurrents)
Pour l'instant j'ai eu un accident non responsable, 2000€ de carrosserie, tout s'est passé nickel, rien à débourser, pas de délai. Prêt d'une voiture (qu'ils amènent à domicile en échange de celle à réparer...et pareil au retour) top.
Attention toutefois, je conseille de refaire un devis à chaque échéance car ils pratique des tarifs plus interessant pour les nouveau client.
Exemple :
Je payait 1240€ avant février 2008. Je reçoit mon échéance : baisse du prix à 1220 (

Je fais un devis comme si j'étais nouveau client, je reçois la proposition = 1020€ !!!

Un petit coup de fil et hop 200€ de moins de cotisation...

Effectivement la franchise est un peu élevé, mais c'est si vite amorti que le jeu en vaut largement la chandelle !
Pour infos l'assurance fournis par BNP Paribas est gérer par DA, c'est le même contrat...un peu plus cher.
Pour les véhicules "puissant" c'est vraiment une bonne alternative, surtout quand on est un peu "jeune" et un peu pauvre en bonus !
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
-
salut,
merci pour le temps prit pour chaque reponse...
en comparaison j'ai fait une demande chez GMF c'est en gros 990€ en tout risque et 571€ au tiers.
la meme demande chez direct assurance me donne 588€ en tout risque et 368€ au tier.
je ferai donc la demarche aupres de direct assurance je me ferai mon idée par moi meme
.
@°++
en comparaison j'ai fait une demande chez GMF c'est en gros 990€ en tout risque et 571€ au tiers.
la meme demande chez direct assurance me donne 588€ en tout risque et 368€ au tier.
je ferai donc la demarche aupres de direct assurance je me ferai mon idée par moi meme

@°++
- stef29
Après huit ans chez direct , je viens de tout résilier, le tarif est bon la première année, après il ne baisse pas.kalin0u a écrit :salut,
je ferai donc la demarche aupres de direct assurance je me ferai mon idée par moi meme.
@°++
L'année dernière j"avais une 325ci et une bora chez eux, 536€ pour la 325, 530€ pour la bora avec 0.60 de bonus.
Cette année 537€ pour la 325 et j'ai pas encore eut la bora avec 0.57 de bonus

Je passe chez man banquier qui me sort un 411€ pour la bora avec les même conditions mais la sans aucune franchise de bris glace qui est de plus de 100€ chez direct.
La 325 est vendue mais je doit reprendre une 330 et je vais encore aller chez mon banquier qui me fait 5% de réduc sur tous mes contrats (2 voitures + une maison)
Direct sont bien si tu changes de voiture tous les ans
-
SALUTstef29 a écrit :Après huit ans chez direct , je viens de tout résilier, le tarif est bon la première année, après il ne baisse pas.
L'année dernière j"avais une 325ci et une bora chez eux, 536€ pour la 325, 530€ pour la bora avec 0.60 de bonus.
Cette année 537€ pour la 325 et j'ai pas encore eut la bora avec 0.57 de bonus![]()
Je passe chez man banquier qui me sort un 411€ pour la bora avec les même conditions mais la sans aucune franchise de bris glace qui est de plus de 100€ chez direct.
La 325 est vendue mais je doit reprendre une 330 et je vais encore aller chez mon banquier qui me fait 5% de réduc sur tous mes contrats (2 voitures + une maison)
Direct sont bien si tu changes de voiture tous les ans
QUOIi qu'est ce que je lis là;
En effet,je suis aussi chez direct assurance depuis longtemps et j'avoue ne pa strop comprendre les tarifs çi dessus;
je m'explique
age 43
CRM 0,60 (soit un bonus de 40%)
330ci de Decembre 2002 Dort au garage
TOTAL 724roros!!!!!!!!!!!!
ou alors il y a vraiment une grande différence entre une prime sur 325 ET une prime sur 330
VOILA SI CELA PEUT AIDER
-
la vache ca change selon le modele lol
je pense prendre donc tout risque pour 588€ pour la 330D
je pense prendre donc tout risque pour 588€ pour la 330D
-
Rafal a écrit :+ 1 avec lolo2525
Exemple :
Je payait 1240€ avant février 2008. Je reçoit mon échéance : baisse du prix à 1220 ()
Je fais un devis comme si j'étais nouveau client, je reçois la proposition = 1020€ !!!![]()
Un petit coup de fil et hop 200€ de moins de cotisation...![]()
MOI cette année 724 euros
L'année précédente 738 euros
mon échéance vient d'arriver le 04 avril 2008 C'EST ENCORE CUIT pour cette année dommage.
- stef29
J'avais fait des devis pour 330ci et c'était 6€ plus chère.par a écrit :SALUT
QUOIi qu'est ce que je lis là;
En effet,je suis aussi chez direct assurance depuis longtemps et j'avoue ne pa strop comprendre les tarifs çi dessus;
je m'explique
age 43
CRM 0,60 (soit un bonus de 40%)
330ci de Decembre 2002 Dort au garage
TOTAL 724roros!!!!!!!!!!!!
ou alors il y a vraiment une grande différence entre une prime sur 325 ET une prime sur 330
VOILA SI CELA PEUT AIDER
age 34ans
40% de bonus
325ci de 2001 en usage privé, j'ai une voiture de fonction
Quand j'ai téléphoné, ils m'ont donné un tarif de 640€, j'avais trouvé moins sur le net, elle m'a dit qu'elle allait vérifier et 2 minutes après 100€ de moins
Il y a des tarifs nouveaux et anciens clients.
Téléphones pour un devis avec ton n° de client et fait la même chose en disant que tu viens de chez nexx

-
Demain je les appelle et je dis que j'ai fais un devis chez nexx "150euros de moins avec les memes garanties"stef29 a écrit :J'avais fait des devis pour 330ci et c'était 6€ plus chère.
age 34ans
40% de bonus
325ci de 2001 en usage privé, j'ai une voiture de fonction
Quand j'ai téléphoné, ils m'ont donné un tarif de 640€, j'avais trouvé moins sur le net, elle m'a dit qu'elle allait vérifier et 2 minutes après 100€ de moins
Il y a des tarifs nouveaux et anciens clients.
Téléphones pour un devis avec ton n° de client et fait la même chose en disant que tu viens de chez nexx
MAIS je n'y crois pas beaucoup car je suis mensualisé et l'échéance est en avril donc comme il faut je crois prevenir de son desir de quitter la compagnie deux mois avant l'échéanceje pense qu'il est trop tard .
je vais essayer quand meme de les joindres demain et y aller à l'intox
je comprends pas très bien ce que tu m'as dis car si je téléphone pour un devis avec mon numero client ,il vont voir que j'ai un contrat chez eux,non.
mERCI