Boite De Vitesse Auto Et Boite De Vitesse Manuelle

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
willy

Boite De Vitesse Auto Et Boite De Vitesse Manuelle

Message par willy »

Bonjour a tous.

Je vous expose mon probleme, je possede une bmw 330d touring avec bva.....Depuis plusieurs semaine, ma boite deconnait (vibration autour de 100/110 km/h), et aujourd'huit elle ne fonctionne plus du tout (fuite d'huile importante et elle n'accroche plus.....), j'ai parlé a plusieurs reprise de mon probleme avec crazymac avant que la boite ne me lache, j'ai suivie toutes ses indications pour les vidanges et le niveau (un grand merci en passant pour lui.....), mais la boite a quand meme fini par lacher.
Je me demande si la boite est completement hs ou si ce serait pas juste le convertisseur ?????

J'ai commencé de me renseigner pour une remise en etat de la boite mais cela reste assez honereux et les boite auto d'occaz sont difficiles a trouver. Je me pose la question si il ne serait pas possible de monter une boite manuelle plus facile a trouver ?????? Si quelqu'un peut me rensigner, merci a tous

gus

Re: Boite De Vitesse Auto Et Boite De Vitesse Manuelle

Message par gus »

willy a écrit :Bonjour a tous.

Je vous expose mon probleme, je possede une bmw 330d touring avec bva.....Depuis plusieurs semaine, ma boite deconnait (vibration autour de 100/110 km/h), et aujourd'huit elle ne fonctionne plus du tout (fuite d'huile importante et elle n'accroche plus.....), j'ai parlé a plusieurs reprise de mon probleme avec crazymac avant que la boite ne me lache, j'ai suivie toutes ses indications pour les vidanges et le niveau (un grand merci en passant pour lui.....), mais la boite a quand meme fini par lacher.
Je me demande si la boite est completement hs ou si ce serait pas juste le convertisseur ?????

J'ai commencé de me renseigner pour une remise en etat de la boite mais cela reste assez honereux et les boite auto d'occaz sont difficiles a trouver. Je me pose la question si il ne serait pas possible de monter une boite manuelle plus facile a trouver ?????? Si quelqu'un peut me rensigner, merci a tous
Laisse béton pour le passage en BVM; ca sera a peine moins couteux que la remise en état de la BVA et en plus tu te retrouveras avec une bagnole non homologuée et invendable. Alors que là, certes tu vas remettre du pognon mais au moins ta boite sera nette.
Image

willy

Message par willy »

Ok, merci pour ta reponse, je vais donc laisser tomber le passage en boite manuelle...

Par contre, si quelqu'un peut me donner son avis concernant l'etat de ma boite, convertisseur hs ou boite totalement morte ?????

Je suis preneur pour tous les avis et conseils pour reparer ma voiture. Merci de votre aide.

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

Pa où sort l'huile, exactement? :blink:

willy

Message par willy »

Et bien pour etre tout a fait honnete avec toi, je n'ai pas encore eu le temps de redemonter les caches plastique, mais lors de la derniere vidange j'avais serré a mort le bouchon de remplissage donc je doute qu'il se soit devissé !!!!! Par contre, un souvenir qui me vient a l'esprit, lorsque j'ai fait ma derniere vidange, au cours de la mise a niveau d'huile, j'ai de l'huile qui est sorti de "je ne sais d'ou", entre la boite et le moteur, et je n'avait pas reussi a trouver d'ou elle venait. Par la suite j'ai fait mon niveau correctement : moteur tournant, sur P etc etc etc..... Si ca peut t aider. Merci

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

Tu peut commencer par passer dessous pour contrôler le serrage du bouchon de vidange(celui où s'écoule l'huile lorsque tu vidange) ainsi que les vis de carter, puis refaire un appoint et observer, pourquoi pas une petite photo pour voir ça :online:

willy

Message par willy »

Image
Image

Bonjour a tous, ca y est, j'ai eu le temps de demonter les carters plastiques. Aucune fuite d'huile sur les bouchons de vidange ou remplissage et sur les tuyaux qui arrive sur la boite. Par contre au demarrage du moteur, enorme fuite d'huile par le trou carré comme vous pourrez le voir sur les photos (si j'ai reussi a les inserer correctement). Il y a un filet d'huile qui coule comme le pouce et en plus on entend un bruit de siffon d'evier......Si quelqu'un a une idée du probleme. Merci

willy

Message par willy »

Bonjour, je reviens a la charge mes amis, personne a d'idée sur l'origine de mon probleme ???? Merci

kouk

Message par kouk »

Salut

une fuite d'huile de boite auto a l'endroit que tu montre doit surement provenir du bourrage N° 12

Image

je n'ai jamais eu de retours d'information sur la casse du convertisseur de couple :unsure:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »