[e36][323i] Joint De Culasse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
runner
Messages : 149
Inscription : lun. mars 26, 2007 1:04 am
Localisation : montreuil

Re: [e36][323i] Joint De Culasse

Message par runner »

bonjour

le ventilo entre le moteur et le rad, c'est le visco coupleur.
il tourne tout le temps en fonctionnement normal sauf que tant qu'il n'est pas chaud ( c est l'air qui traverse le radiateur qui le rechauffe) tu peut l'arreter avec t'est doigts sans aucun risque. une fois qu'il a atteind une certaine temperature, il se bloque a la meme vitesse de rotation que la poulie de la pompe a eau et la attention les doigts.

Pour ce qui est des variations de niveau de LDR, a froid, je suis a 50% du vase d'expension contre ~75% a chaud. peu etre un peu moins.

et le bouchon, bah marron... j'ai une 523i e39 ( le meme moteur que la tienne)

attention pour la purge. c'est assez galere sur cette bm. il y a plusieurs topics sur la purge des bm dans le forum

bon courage
cordialement
Mitch
523i e39 03/1996 207500km
Clio 3 1.5Dci 07/08 11000km

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités