Des Nouvelles De La Nouvelle

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Thomas Olivaux

Re: Des Nouvelles De La Nouvelle

Message par Thomas Olivaux »

Surtout que je remonte mon moteur, après des 1 an sans note, 15 jours après :D Plein de photos STP :D

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

alpinab10e34

Message par alpinab10e34 »

bon les nouvelles, alors grosse déception le magasinier de chez BMW ne ma pas donné les bons coussinet... il ma donné une cote réparation +0.25mm, ce qui faisait que mon moteur etais bloqué mais un truc de malade, je me suis fait une frayeur terrible. j'ai donc decider d'enlever les bougie dans l'histoire au début je pensai tombé sur une compression et j'ai decouvert mes puis de bougie plein d'huile et le fil de bougie numéro 6 la ou il ya un connecteur d'impulsion qui etais cassé. ce qui explique surement qu elle tournais pas trés rond tous le temps ou des raté, ce sont des points positif d'avoir trouvé sa. je vais vous balancer quelque photos ce soir, le carter de distri lui est monter mais on a galéré terrible pour enlever les vieux joint 2heure pour sa. le Damper est remis aussi sacrément costaux a visé mais on a réussi a avior le couple précis.
on a commencé un peu le nettoyage sa fait du bien de revoir les pieces propre.
voila j'espere que je vais pas devoir luter pour faire reprendre mes coussinets car bon je n'y suis pour rien et au prix que sa coute ya pas moyen qu on me fasse le coup, les vis aussi a mon avis vu qu'ils ont ressu le couple une fois, maintenant c'est mort meme si elle n'ont pas chauffé j'ai pas trop confiance ils s'agit pas que sa casse une fois moteur tournant.
aller photos a venir ce soir.
Image

alpinab10e34

aller quelques photos pour illustrer le W-E
donc la le moteur sans son carter et nettoyer, c'est pas au top mais mieu.
Image
bétement j'ai pas pensé a prendre de photo une fois le carter remis j'etais persuadé pourtant.
l'alternateur nettoyé a la brosse metalique pareil pas au top encore mais mieu, on a changer les charbons aussi comme sa je serai pénard la dessus, ma derniere ///M5 m'avait fais le coup donc en préventif.
Image

la un passage a la clé angulaie qui a servi a rien mais bon juste pour montrer. approcha 5nm inserion a 30nm puis serrage clé angulaire a 60°.
Image
voila en attendant la suite.
et une bonne nouvelle quand meme j'ai remporté l enchere sur ces jantes de M5 avec centre MTECH2, monte optionnel 9/17 elle sont polie sal fait ya juste qu'a mettre des signe et hop.
Image
Image

M525

Message par M525 »

jaime le bord poli sur les jantes sa le fait grave

R1devil

Message par R1devil »

ralalala , elles sont sympas tes jantes , tu veux pas echanger contre des vieilles salles :D
ImageImageImage

Thomas Olivaux

Sympa comme tout :) Donc tu n'as pas réinstallé le moteur c ça ?

Pour ton intérieur (suite à ton MP), faut qu'on s'appel un soir de la semaine pour en parler !

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

alpinab10e34

Thomas Olivaux a écrit :Sympa comme tout :) Donc tu n'as pas réinstallé le moteur c ça ?

Pour ton intérieur (suite à ton MP), faut qu'on s'appel un soir de la semaine pour en parler !

++

Tom
et non pas réinstallé ya encore pas mal de chose a faire le W-E prochain sa devrait etre pret a remettre mais il me restera des chose a voir niveau chassis avant.pas de soucie pour que l on s appel si tu ve bien me donné un fixe par MP c'est gratuit comme sa.

sinon je sort de chez BMW et c'est bon mon magasinier a reconnu l'erreur sa s'est trés bien passé il ma repris les mauvais coussinets sa m'a donc fais un avoir et il ma remisé les nouveau ce qui a permis comme il ne pouvais pa reprendre la visserie de la payer, donc du coup ma viserie et changer comme je le voulai, nickel! j'en ai profité pour commander les joints pour le cache culbu qui me manquai. tout est bien qui fini bien. la suite au prochaine épisode ce W-E
Image

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
dommage pour les coussinet,pourtant si tu regarde bien la cote est gravée dessus :rolleyes:
ne jamais faire confiance a un magazinier :P
bonne continuation
a+ :wink2:

alpinab10e34

et hop ya du nouveau donc j'ai les centreurs plus qu'a trouvé le bon :loli: merci micka.
sinon mon pote alain ma pondu une piece de toute beauté vraiment il bosse comme un chef merci beaucoup.
donc avant
Image
et aprés :good:
Image
vivment que j allume et que sa chante. ont se penche sur la question de poussé le vice en supprimant l intermédiaire sa me ferai une belle ligne RACE. mais deja je suis super satisfait du decata. merci encore.
Image

Thomas Olivaux

Yop yop

J'ai oublié de t'appeler désolé, je fait 5h de route tout à l'heure, on essai de s'attraper ? ;) Je prend mon kit ML.

Sinon, pas mal le décata ! Il en fait d'autres ? ;p
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »