
E36 320i E85 Sans Modif Mon Experience
Re: E36 320i E85 Sans Modif Mon Experience
C'est donc très moteur dépendant car sur la mienne ca ratatouille à 50 % ... 

- davor
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Re: E36 320i E85 Sans Modif Mon Experience
Bonsoir,
je viens de franchir le pas avec ma e34 525i (m20) : à 60% ça tourne vraiment bien! Le régime moteur a un peu baissé au redémarrage, mais s'est stabilisé rapidement...Maintenant, c'est sûr il faut voir à long terme...
Par contre je possede également une golf 3 1.8, et ton experience m'interresse grandement!!!!
je viens de franchir le pas avec ma e34 525i (m20) : à 60% ça tourne vraiment bien! Le régime moteur a un peu baissé au redémarrage, mais s'est stabilisé rapidement...Maintenant, c'est sûr il faut voir à long terme...
Par contre je possede également une golf 3 1.8, et ton experience m'interresse grandement!!!!
- misterbig75
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Re: E36 320i E85 Sans Modif Mon Experience
Bonjour,
sur la 325ix "décranter" le débitmetre ça consiste en quoi et ça sert à quoi ?
Mon ex-325 qui est à mon beau frere maintenant, n'est pas catalysée, est-ce qu'elle marchera aussi à l'E85 ?
Merci d'avance
sur la 325ix "décranter" le débitmetre ça consiste en quoi et ça sert à quoi ?

Mon ex-325 qui est à mon beau frere maintenant, n'est pas catalysée, est-ce qu'elle marchera aussi à l'E85 ?
Merci d'avance

E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

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- Nono38
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Re: E36 320i E85 Sans Modif Mon Experience
Glop !
Décranter un débimètre = détendre le ressort de rappel du volet = faire croire au calculateur qu'il y a d'avantage d'air qui passe = mélange plus riche.
Je le fais parfois sur des moteurs un peu poussifs, mais ne touche à rien si tout fonctionne correctement !
Il te faut ensuite régler à nouveau la richesse au ralenti.
Trés peu d'influence sur la conso moyenne.
C'est ainsi que j'ai réglé le soucis sur notre ex 320i GPL alors que BMW me disait de changer le calculateur, no comment ..

Décranter un débimètre = détendre le ressort de rappel du volet = faire croire au calculateur qu'il y a d'avantage d'air qui passe = mélange plus riche.
Je le fais parfois sur des moteurs un peu poussifs, mais ne touche à rien si tout fonctionne correctement !
Il te faut ensuite régler à nouveau la richesse au ralenti.
Trés peu d'influence sur la conso moyenne.
C'est ainsi que j'ai réglé le soucis sur notre ex 320i GPL alors que BMW me disait de changer le calculateur, no comment ..

- misterbig75
- Messages : 842
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Re: E36 320i E85 Sans Modif Mon Experience
Belle explication, Merci beaucoup 

E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
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- sifeddine
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Re: E36 320i E85 Sans Modif Mon Experience
Salut a tous,
alors aujourd'hui j'ai fait le plein de la 325 ix a 86% de e85 chez "Carrefour" a 0.79 cts d'euro le litre,soit 47 l au total.
25 kms parcouru et des performances franchement a la baisse,ralenti irrégulier et accélérations se faisant avec des ratés.
Je n'ai fait aucune modification ni réglage, ce soir nous allons suivre la procédure indiquée par Manuz1 afin de décranter le débitmètre.
Je vous tiens au jus pour la suite.
alors aujourd'hui j'ai fait le plein de la 325 ix a 86% de e85 chez "Carrefour" a 0.79 cts d'euro le litre,soit 47 l au total.
25 kms parcouru et des performances franchement a la baisse,ralenti irrégulier et accélérations se faisant avec des ratés.
Je n'ai fait aucune modification ni réglage, ce soir nous allons suivre la procédure indiquée par Manuz1 afin de décranter le débitmètre.
Je vous tiens au jus pour la suite.
- sifeddine
- Messages : 4290
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Re: E36 320i E85 Sans Modif Mon Experience
Bon et bien nous avons dé-cranté le débitmètre de 3 crans et la... miracle!
Tout est rentré dans l'ordre,ralenti régulier mais un peu haut a certains moments 1200 trs/mn et puis ça redescend a 850/900.
Le plus surprenant c'est la linéarité des accélérations,plus souple et plus agréable (qu'au sans plomb) des 1500 trs/mn jusqu'à la limite,tout va bien,pas de trou a l'accélération, ça marche bien pour l'instant.
Ce soir je la récupère et j'en fais mon daily driver,yesssssssssssss je roule "old school" au quotidien a partir de demain!
Prochainement un bilan plus détaillé (une fois le premier plein consommé).
Un grand merci a Manu pour ses compétences et ses conseils sans faille ainsi qu'a Papynono pour la photo explicite!
Pour info rapidement et brièvement afin de ne pas polluer le post,j'ai payé 165 euros d'assurance a l'année au tiers,assistance comprise et trajets privés sans limite kilométrique chez "Legende assurance "
Il n'y a donc aucune raison pour ne pas se faire plaisir aujourd'hui et ce pour un coût similaire voir inférieur au quotidien qu'une 530 d par exemple!

Tout est rentré dans l'ordre,ralenti régulier mais un peu haut a certains moments 1200 trs/mn et puis ça redescend a 850/900.
Le plus surprenant c'est la linéarité des accélérations,plus souple et plus agréable (qu'au sans plomb) des 1500 trs/mn jusqu'à la limite,tout va bien,pas de trou a l'accélération, ça marche bien pour l'instant.
Ce soir je la récupère et j'en fais mon daily driver,yesssssssssssss je roule "old school" au quotidien a partir de demain!


Prochainement un bilan plus détaillé (une fois le premier plein consommé).
Un grand merci a Manu pour ses compétences et ses conseils sans faille ainsi qu'a Papynono pour la photo explicite!

Pour info rapidement et brièvement afin de ne pas polluer le post,j'ai payé 165 euros d'assurance a l'année au tiers,assistance comprise et trajets privés sans limite kilométrique chez "Legende assurance "

Il n'y a donc aucune raison pour ne pas se faire plaisir aujourd'hui et ce pour un coût similaire voir inférieur au quotidien qu'une 530 d par exemple!

- TONY2L4
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- Inscription : ven. août 10, 2007 8:06 am
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Re: E36 320i E85 Sans Modif Mon Experience
super post, encore une expérience réussie pour un passage à l'ethanol merci de continuer à nous donner tes impressions...peux tu mettre à jour tes infos dans le post de manuz1 qui regroupe tous les essai à l'e85 ?
a+
a+
E38 730 iA
ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux


ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux


-
- Messages : 1
- Inscription : jeu. mars 06, 2008 3:28 pm
Re: E36 320i E85 Sans Modif Mon Experience
Salut à tous!
C'est sympa ce que vous dites là mais est-ce que vous avez vérifié l'état de vos durites pour ceux qui roule réguliérement au bioétahnol?
Parce que l'E85 est bien plus corosif que le SP95 est-ce qu'il ne faudrait pas faire des adaptations (durites renforcée?) pour espérer rouler ainsi longtemps sans rien abimer?
C'est sympa ce que vous dites là mais est-ce que vous avez vérifié l'état de vos durites pour ceux qui roule réguliérement au bioétahnol?
Parce que l'E85 est bien plus corosif que le SP95 est-ce qu'il ne faudrait pas faire des adaptations (durites renforcée?) pour espérer rouler ainsi longtemps sans rien abimer?
- thamomo007
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- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: E36 320i E85 Sans Modif Mon Experience
bast318is a écrit :Salut à tous!
C'est sympa ce que vous dites là mais est-ce que vous avez vérifié l'état de vos durites pour ceux qui roule réguliérement au bioétahnol?
Parce que l'E85 est bien plus corosif que le SP95 est-ce qu'il ne faudrait pas faire des adaptations (durites renforcée?) pour espérer rouler ainsi longtemps sans rien abimer?
Il sera toujours temps de les changer (si) lorsqu'il y aura une petite fuite....
Il sera toujours temps de les changer (si) lorsqu'il y aura une petite fuite....
En fait le plus gros problème avec l'éthanol, c'est que comme c'est quasiment de l'alcool pur, ca seche super vite par terre alors pour déceler la fuite

;-)
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