[e36 325i] Problème Centralisation

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Invité

[e36 325i] Problème Centralisation

Message par Invité »

bonjour

je possede une e36 325i du 07/1991 mon problème est :
Lorsque je verrouille les portes avec la cles tout se deverouille aussitot apres, la voiture reste verouillé qu a la deuxième fermeture est ce normal ??
Sur ma cles j ai un bouton il y a juste une pile avec une led a l interieur, est ce pour la fermeture centralisé a distance ?? en tout cas rien ne marche

le_gremlins

Re: [e36 325i] Problème Centralisation

Message par le_gremlins »

normalement le bouton sur ta clé sert a ça.....

ta clé est d'origine?
M3 3L.....

Invité

Message par Invité »

oui c est une cles d'origine

est ce que quelqu un sais ou se trouve le recepteur dans la e36??

springu

Message par springu »

john88 a écrit :oui c est une cles d'origine

est ce que quelqu un sais ou se trouve le recepteur dans la e36??

salut recepteur d'une clef infrarouge e36 se trouve , si mes souvenire sont bon, dans le retroviseur central (interieur!!)

salutation nicolas

vtmtwwf

Message par vtmtwwf »

Salut

La clef qui a une LED n'a rien à voir avec la centralisation, c'est juste une LED pour éclairer la serrure la nuit quand t'y vois rien.

Sur une e36, il y a au niveau de ta porte conducteur un petit morceau de plastique ou de caoutchou, je sais plus, qui souvent s'en va et cause ce soucis.
Je te retrouverai le schéma de la pièce.

C'est à ce niveau là:
http://hock.net/images/bmw/door-lock/lock-...nting-bolts.jpg

Coté porte comme la photo, ou coté voiture, je sais plus.
Regarde et compare les deux cotés.

Vincent.
ex LightGrey e30 320i Worldline (1991, 265K miles) - ex LightGrey e30 318is (1990, 180K miles) - ex Thin Black e36 320i (1991, 130K miles) - ex Thin Black e34 525it (1993, 311K miles) - ex Thin Black e30 316i (1990, 280K miles). Current: none.

snakedoctor

Message par snakedoctor »

john88 a écrit :bonjour

je possede une e36 325i du 07/1991 mon problème est :
Lorsque je verrouille les portes avec la cles tout se deverouille aussitot apres, la voiture reste verouillé qu a la deuxième fermeture est ce normal ??
Sur ma cles j ai un bouton il y a juste une pile avec une led a l interieur, est ce pour la fermeture centralisé a distance ?? en tout cas rien ne marche
salut
j'ai deja eu ce probleme donc peu etre que cela pourra t'aider:

1er cas c'etait sur e36 316i:
pareil que toi lorsque je verrouillais les portes elles se deverouillaient aussi tot. mais j'ai remarqué que cela ne me le faisait que lorsque le coffre n'etait pas verouillé!! je pense que c'etait une sorte de mise en garde pour me dire "ton coffre est ouvert attention"

donc essaie de fermer ton coffre avec la clef et recommence!

2em cas sur une e36 325td:
là ce fut plus compliqué a trouvé mais pour faire bref verifie tout tes " contacteur de porte fermé" je veux dire par la: les petits boutons sur lesquelles les portes appuient lorsqu'elles sont fermés, sur les portes arrieres ils sont facile a trouver, par contre à l'avant ils sont cachés dans la serrure (coté voiture) sur le montant . c'est un petit bouton noir qui s'use avec le temps et qui ne fait plus contact lorsqu'il est trop usé

moi mon probleme venait de là donc je l'ai changé et plus de problemes

ps: tu peux voir si ton problem viens de là en le debranchant la voiture va croire que la porte est fermée alors tu pourra essayer de verouiller avec ta clef (meme si la porte est ouvrete) si ca fonctionne c'est que tu as trouvé la panne :-)

au fait pour ta clef, en effet elle sert juste a éclairer. si tu la demonte tu verra qu'il n'y a qu'une pile, un ressort et une ampoule!

sca

Message par sca »

snakedoctor a écrit :salut
j'ai deja eu ce probleme donc peu etre que cela pourra t'aider:

1er cas c'etait sur e36 316i:
pareil que toi lorsque je verrouillais les portes elles se deverouillaient aussi tot. mais j'ai remarqué que cela ne me le faisait que lorsque le coffre n'etait pas verouillé!! je pense que c'etait une sorte de mise en garde pour me dire "ton coffre est ouvert attention"

donc essaie de fermer ton coffre avec la clef et recommence!

2em cas sur une e36 325td:
là ce fut plus compliqué a trouvé mais pour faire bref verifie tout tes " contacteur de porte fermé" je veux dire par la: les petits boutons sur lesquelles les portes appuient lorsqu'elles sont fermés, sur les portes arrieres ils sont facile a trouver, par contre à l'avant ils sont cachés dans la serrure (coté voiture) sur le montant . c'est un petit bouton noir qui s'use avec le temps et qui ne fait plus contact lorsqu'il est trop usé

moi mon probleme venait de là donc je l'ai changé et plus de problemes

ps: tu peux voir si ton problem viens de là en le debranchant la voiture va croire que la porte est fermée alors tu pourra essayer de verouiller avec ta clef (meme si la porte est ouvrete) si ca fonctionne c'est que tu as trouvé la panne :-)
au fait pour ta clef, en effet elle sert juste a éclairer. si tu la demonte tu verra qu'il n'y a qu'une pile, un ressort et une ampoule!

Salut,
désolé de répondre si tard!!! Les pièces pour le contact des portes tu trouve ça chez bmw? ca s'achete seul? et c'est quoi le nom exact? Car moi les lumière intérieur s'allume des fois quand je roule et je soupçonne que ce soit un des ces contacteurs soit usé!! Merci

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonsoir a Tous

Pour SCA

ce sont des contacteurs de portieres tout simplement en vente dans tout bon garage BMW ou d'occase sur le net ou a la casse suivant l'etat.

a suivre

Bonne soirée a Tous

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

sca

Message par sca »

ANGEL-37 a écrit :Bonsoir a Tous

Pour SCA

ce sont des contacteurs de portieres tout simplement en vente dans tout bon garage BMW ou d'occase sur le net ou a la casse suivant l'etat.

a suivre

Bonne soirée a Tous

Angel
OK merci je vais voir cela! Tu sais si c'est facile à changer? Et on ne change que le tout petit bouton ou alors il faut changer tout le "bloque" ? merci

TPS1

Message par TPS1 »

sca a écrit :OK merci je vais voir cela! Tu sais si c'est facile à changer? Et on ne change que le tout petit bouton ou alors il faut changer tout le "bloque" ? merci
TU COLLES UN PETIT BOUT DE PLASTIQUE SUR LE CONTACTEUR MOI JE L'I FAIT SUR LA MIENNE CA TIENT DEPUIS SIX MOIS :top:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »