Des Nouvelles De La Nouvelle

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
M525
Messages : 114
Inscription : dim. mars 30, 2008 3:40 pm
Localisation : paris

Re: Des Nouvelles De La Nouvelle

Message par M525 »

je le redis tres beau boulot

Avatar de l’utilisateur
C11
Messages : 222
Inscription : lun. avr. 30, 2007 10:39 pm

Re: Des Nouvelles De La Nouvelle

Message par C11 »

M525 a écrit :je le redis tres beau boulot
+1 :top:

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Des Nouvelles De La Nouvelle

Message par Thomas Olivaux »

Arg, j'ai encore oublié de t'appeler, on y arrivera ! :D
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
alpinab10e34
Messages : 340
Inscription : lun. avr. 17, 2006 4:02 pm
Localisation : st pere en retz

Re: Des Nouvelles De La Nouvelle

Message par alpinab10e34 »

Thomas Olivaux a écrit :Arg, j'ai encore oublié de t'appeler, on y arrivera ! :D
oui j'en doute pas :D t inquiete sa urge pa spour le moment d'ici deux semaine je compte le montés.
aller j'ai des news quand meme
donc les coussinets c'est réglé c'est de l histoire ancienne enfin. sinon les peripheriques du moteur sont remonté: pompe de DA, compresseur de clim.
le cache culbuteur est repeind, bon la je suis pas hyper satisfait mais bon dans le temps on vera c'est toujours plus propre quand meme, il ne reste plus qu'a polir les partie lettré mais j'attend que sa séche bien. tous les joint du haut moteur sont remplacé les précédent n'eté pas mort mais mal serré ce qui provoqué des suintement et écoulement dans les puies de bougies. le tendeur de chaine et remplacés aussi ainsi que tout les joint en alu qui le compose d'ailleur liu aussi etais a peine serré bizard ce qui explique une fois de plus la fuite moteur qui etais vraiment centrer deans ce coin. on a aussi remplacé le file de bougie 6 avec sont contacteur mais la justement ya un truc interesant a savoir je vous ferez voir sa en photos demain.
pour la pompe a air tout bien réfléchie elle va rester comme sa mais je ne la branche pas sur le faisceau donc plus de bruit au demarrage je prefere laisser comme sa au cas ou, pour qu' elle garde sa valeur si un jour je la vend des gens sont a cheval la dessus j'aurais juste qu'a rebrancher la cosse. bonj'ai pas eu le temps de remmetre l'embrayage je m en occupe demain. j'ai remplacé des durites et préparé la pieces que j'avais cassé ou il ya le calorsta. on a trouvé une nouvel méthode de levage au poil façons montage usine des chez ///Motrosport a l'époque,lol. c'est mon pére qui a fabriqué sa c'est super je vous ferai voir sa en photo demain la ya pas de frayeur pour lever le gros bébé on a fait le test c'est top.
un Grand merci a mon pére et a alain qui ai venu nous donné la main et qui a supporté les piques d'humeur entre pére et fils lol mais sa faut l voi pour le croire lol. je vous met les photos a suivre c'est en cour de prépa.
Image

Avatar de l’utilisateur
alpinab10e34
Messages : 340
Inscription : lun. avr. 17, 2006 4:02 pm
Localisation : st pere en retz

Re: Des Nouvelles De La Nouvelle

Message par alpinab10e34 »

bon voici les com en photos.

donc la on a changer les joint du cache culbuteur meme la partie arriere tant qu'a faire sa coute rien
Image

et un tendeur de chaine neuf j'ai pas mit le M3 pas eu assez d'info la dessus. c'est dingue tous le joint alu qu il ya la dessus.
Image

voila le cache culbuteur repeind je suis pas hyper satisfait mias bon dans le temps je verai sa peut toujours se refaire. il me reste plus qu'a polir les lettrage.
Image

voila la nouvelle methode de lavage que l'on va adopter pour le remettre d'ailleur. c'est mon pere qui a réalisé cette piece c'est super pratique et sa force pas. du coup on se prend sur l anneau a l'arriere du bloc et a la pate de devant.
Image

ah sa fait du bien de se lever un peu :rire4:
Image

la c'est la bidouille du fil de bougie numéro 6 on peut voire que l'anneau a droite est cassé donc plus le file pour brancher sur le faisceau. on a récupéré un fil de bougie 6 de 525i M20 qui a le meme systéme il suffit donc d'enlever sur les deux l'antiparasite donc on devisse fassons mobylette et on sort l anneaux je l'est remplacé par le 525 et hop on revisse l antiparasite, nickel sa fait économiser quand meme 182€. ya pas de raison que sa ne fonctionne pas car c'est un systeme avec un aiment a l'interieur et sa capte l'induction donc rien de spécifique.
Image

voila je vais mettre l'embrayage aujourd hui et figurez vous que l'on pense serieusement a remmetre le moteur le W-E prochain :good: il faut juste que je change le palier sa me prendederai la matiné, et l'aprés midi hop. pour les ressort court sa change rien qu il y est le moteur ou pas et comme je devien impatient. aller ce soir y aura un peu de news encore.
Image

Avatar de l’utilisateur
alpinab10e34
Messages : 340
Inscription : lun. avr. 17, 2006 4:02 pm
Localisation : st pere en retz

Re: Des Nouvelles De La Nouvelle

Message par alpinab10e34 »

les news d'aujourd hui donc l'embraye est monté.
le disque sur le centreur
Image

on met le mecanisme
Image

le serage du mecanisme
Image

et voila c'est fini
Image

bon la mauvaise nouvelle du W-E la boite que jai acheté ba ca va pas la cloche ce monte MAIS la boite est plus courte que mon origine, ya 5cm quand meme. je rappel c'est une boite de ///M635csi ou M5e28, c'est sans doute montable mais j'ai pas trop envie de melancer dans des modif a ce niveau. je vais remettre mon ancienne avec le probleme de synchro enfin sa c'est moi qui le dit que c'est le synchro mais sa y resemble . la deuxieme craque dans les hauts tours a 7000 a peu pret c'est bizard que sa le fasse que la. on vera avec l'huile de boite SMG2 + Mecacyl comment sa réagis.
sa ce confirme pour le remontage le W-E prochain car en plus ils annonce trés beau temps donc au top. si ya des volontaire y'aura besoin de main d'oeuvre. aller c'est bientot fini :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
alpinab10e34
Messages : 340
Inscription : lun. avr. 17, 2006 4:02 pm
Localisation : st pere en retz

Re: Des Nouvelles De La Nouvelle

Message par alpinab10e34 »

bon vu que je garde ma boite origine avec alain nous sommes aller lui faire prendre la douche lol. la difference est halucinantes c'est simple elle etais noirs mais deguelasse et la voila maintenant. nettoyage en station de lavage auto a l'eau chaude.
Image

Image

Image
la c'est du propre j'aime sa quand c'est nif la ou on voit pas. et encore si je m ecoutai je pousserai le vis mais bon.
Image

Avatar de l’utilisateur
jéros37
Messages : 631
Inscription : lun. janv. 15, 2007 5:38 pm
Localisation : Tours, Indre et Loire

Re: Des Nouvelles De La Nouvelle

Message par jéros37 »

Salut,

Très beau boulot, bon courage pour la suite...
Tranquile de changer l'embrayage quand le moteur est sortie.... :P

Avatar de l’utilisateur
ludwig_67
Messages : 239
Inscription : lun. janv. 22, 2007 8:16 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Des Nouvelles De La Nouvelle

Message par ludwig_67 »

Salut,

Genial le topic.
Felicitations pour tout ce travail.
je suis super intéressé par tes reportages car je souhaiterais me lancer aussi dans la remise à niveau de mon M5...
Tu nous donnes la des infos vraiment importantes :)

A bientot

Ludwig_67
=================================================
Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73
=================================================

Avatar de l’utilisateur
alpinab10e34
Messages : 340
Inscription : lun. avr. 17, 2006 4:02 pm
Localisation : st pere en retz

Re: Des Nouvelles De La Nouvelle

Message par alpinab10e34 »

merci pour les compliments en effet c'est du coup trés simlpe et surtout trés rapide de changer l'embrayage moteur déposé. si vous avez besoin de conseil ou quoi que se soit c'est avec plaisir que je vous reponderai. on est la pour s'aider aussi c'est pas une compétition ya rien de secret :D
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités