Caissons Origine E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
alenzo84

Caissons Origine E36

Message par alenzo84 »

Bonsoir à tous ,
au risque de faire doublon avec d'autres sujets "un peu fénéant :P " je voudrais remplacer les HP d'origine dans les caissons de la plage arrière de ma 318 is histoire de gagner un peu de basse sans pour autant en arriver au sub avec caisson et tout et tout.

Certains d'entre vous on peut être déjà remplacer leurs HP si vous pouvez me dire un peu ce qui marche bien...

Par la même occasion je cherche à savoir la dimension d'origine et faut il des accessoirs d'adaptation ?

Par avance merci :top:
Image

Nono38

Re: Caissons Origine E36

Message par Nono38 »

Salut,

Oui il existe en Allemagne (p'tet aussi en France ?) des adaptateurs qui te permettent de monter soit du 16 cm soit de l'elliptique, j'ai acheté sur ebay allemagne une paire d'infinity avec leur support pour le fiston et franchement ça fonctionne pas trop mal.

Sur la mienne j'ai préféré modifier ces support pour y mettre le petit Sub Focal comme tu peux le voir sur mon site ouaibe :top:

Vala.

alenzo84

Message par alenzo84 »

PapyNono a écrit :Salut,

Oui il existe en Allemagne (p'tet aussi en France ?) des adaptateurs qui te permettent de monter soit du 16 cm soit de l'elliptique, j'ai acheté sur ebay allemagne une paire d'infinity avec leur support pour le fiston et franchement ça fonctionne pas trop mal.

Sur la mienne j'ai préféré modifier ces support pour y mettre le petit Sub Focal comme tu peux le voir sur mon site ouaibe :top:

Vala.

Salut papynono ,

je viens devisiter ron site il est trés détailler franchement bravo :top: .

Je vais faire appel à tes connaissance alors...
Pensses tu que je puisse obtenir un son correct en conservant les caissons arrières et les tweeters avant je ne voudrais remplacer que les 4 HP : 2 à l'avant avec les tweeters éxistants et 2 à l'arrière dans les caissons.

Je ne cherche pas un son de folie mais du son propre et qui tappe un peu mieux que l'origine.
Que me conseil tu ?
Image

Nono38

Message par Nono38 »

Hello !

Le problème c'est qu'avec ces caissons le volume est beaucoup trop petit pour des basses, les interfaces dont je te parle ne sont pas fermée, et tes HP profitent du volume du coffre.

Sur la E36 comme sur la E30 je suis en 3 voies, l'AR ne sert que pour les basses, vu que logiquement la scène sonore doit venir de devant, et de préférence à la hauteur des oreilles.

D'autres personnes préfèrent avoir du son même à l'AR, chacun ses goûts, mais c'est illogique, tu peux aller faire un tour sur HIFImobile là tu verras les pros bosser :top:

Dans ton cas si tu gardes seulement un bon autoradio et que tu ne mets pas d'ampli, je ne vois qu'une solution, un kit 3 voies éclatées, et tu fais comme moi, pour une bonne écoute c'est déjà bien suffisant, du moins pour qui ne veut pas faire du boom boom :P

UN bon conseil vire ces tweeters pourris Nokia, tu gagneras beaucoup en détails et en finesse de restitution !

à+

Tient juste pour te donner des idées, de pas cher et trés correct, ce que j'avais fait sur ma défunte 325 IX E30.

Copiè/collé :

Voici ma trés modeste installation, sobre comme toujours, et tout en occasion.

Le Kit éclaté 3 voies Macrom :

Image

Le mini Sub de 16 cm :

Image
Image

Le médium :

Image

Le filtre d'assez bonne facture :

Image

Côté autoradio aucun problème j'ai repéré les câbles facilement, bien que le +12V soit un peu limite en ampérage.

Le gros soucis a été de repérer les HP AR car j'ai l'option "fader" comme sur la plupart des allemandes.
Celà pose un sacré problème pour l'installation d'un kit éclaté car les masses sont communes entre les HP AV et AR.

Voici le schéma :

Image

Tant pis j'ai laissé la masse commune puisqu'au départ du filtre passif c'est le cas aussi.
J'ai juste eu du mal à bien repérer les fils au niveau de ce :x bouton de Fader.

Les filtres prennent place derrière le vide poche devant le cendrier.

Il a fallu découper un peu plus la plage AR pour y placer les Subs :

Image
Image
Image

Les fils des tweeters étaient déjà tirés :

Image

Mais impossible de savoir où ils arrivent :cry: les connecteurs sont bien cachés sous la moquette, derrière le faisceau de câbles, tout en bas des pieds dans l'angle, aussi bien côté conducteur que passager.

Les tweetys en place :

Image

Les médiums, pas de soucis, en lieu et place des HP d'origine, je sais c'est loin d'être idéal, mais je ne veux pas trouer les panneaux de porte :

Image

L'antenne automatique d'origine a été remplacée par une de chez Mercedes (occase), un sacré fouillis là dedans, plus pas mal de rouille au fond du coffre, l'écoulement d'eau de l'antenne n'était pas raccordé :cry: l'eau via un tube doit s'écouler par l'ouïe d'aération (derrière le parechoc).

Image

Et l'autoradio que j'ai eu un mal fou à trouver, les critères étaient :

- sobriété
- fiabilité
- vétusté (un peu en rapport avec l'auto)
- Eclairage orange
- lecteur CD
- Blaupunkt

La cerise sur le gâteau son nom est "Grenoble" :P

Image

Pour une installation assez basique le son est pas mal du tout, les Macrom sonnent bien et Blaupunkt délivre un son made in Allemagne, rond et châleureux.

Voili voilà.

alenzo84

Message par alenzo84 »

Merci pour cette réponse plus que détaillée :top: .
Je vais regarder ce week-end si je peux agrandir les trous sur la plage arrière mais j'ai peur au ce ne soit que de la tole...
Image

Nono38

Message par Nono38 »

Hey ne touche à rien malheureux !!

Il n'y a rien à agrandir c'est plug and play :top:

alenzo84

Message par alenzo84 »

PapyNono a écrit :Hey ne touche à rien malheureux !!

Il n'y a rien à agrandir c'est plug and play :top:
Salut,

je n'ai pas eu le temps de regarder ce weekend mais il faut que je regarde si jeu peux mettre des hp plus gros sana toucher à la tole... à mon avis c'est pas gagner !
Image

Invité

Message par Invité »

[

salut je voudrais avoir aussi des infos pour une installation sono.
Ma plage arriere est de la tole et je crois qu'il n'y a pas trop de place
merci d'avance

Nono38

Message par Nono38 »

Bonjour,

Je crois que vous n'avez pas compris, pif et alenzo, il n'y a rien à toucher au niveau de la tôle, l'entretoise vendue se clipse et se visse en lieu et place de vos caissons d'origine, et c'est en dessous que vous mettez les HP que vous voulez, donc il n'y a rien à découper :top:

Je parle pour les E36 bien sur.

Biz.

Drow

Message par Drow »

Bonjour,
c'est possible d'avoir le recapitulatif des tailles des hauts parleurs d'origine ?

pour pouvoir changer les siens.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »