Hello !
Le problème c'est qu'avec ces caissons le volume est beaucoup trop petit pour des basses, les interfaces dont je te parle ne sont pas fermée, et tes HP profitent du volume du coffre.
Sur la E36 comme sur la E30 je suis en 3 voies, l'AR ne sert que pour les basses, vu que logiquement la scène sonore doit venir de devant, et de préférence à la hauteur des oreilles.
D'autres personnes préfèrent avoir du son même à l'AR, chacun ses goûts, mais c'est illogique, tu peux aller faire un tour sur HIFImobile là tu verras les pros bosser
Dans ton cas si tu gardes seulement un bon autoradio et que tu ne mets pas d'ampli, je ne vois qu'une solution, un kit 3 voies éclatées, et tu fais comme moi, pour une bonne écoute c'est déjà bien suffisant, du moins pour qui ne veut pas faire du boom boom
UN bon conseil vire ces tweeters pourris Nokia, tu gagneras beaucoup en détails et en finesse de restitution !
à+
Tient juste pour te donner des idées, de pas cher et trés correct, ce que j'avais fait sur ma défunte 325 IX E30.
Copiè/collé :
Voici ma trés modeste installation, sobre comme toujours, et tout en occasion.
Le Kit éclaté 3 voies Macrom :
Le mini Sub de 16 cm :
Le médium :
Le filtre d'assez bonne facture :
Côté autoradio aucun problème j'ai repéré les câbles facilement, bien que le +12V soit un peu limite en ampérage.
Le gros soucis a été de repérer les HP AR car j'ai l'option "fader" comme sur la plupart des allemandes.
Celà pose un sacré problème pour l'installation d'un kit éclaté car les masses sont communes entre les HP AV et AR.
Voici le schéma :
Tant pis j'ai laissé la masse commune puisqu'au départ du filtre passif c'est le cas aussi.
J'ai juste eu du mal à bien repérer les fils au niveau de ce :x bouton de Fader.
Les filtres prennent place derrière le vide poche devant le cendrier.
Il a fallu découper un peu plus la plage AR pour y placer les Subs :
Les fils des tweeters étaient déjà tirés :
Mais impossible de savoir où ils arrivent

les connecteurs sont bien cachés sous la moquette, derrière le faisceau de câbles, tout en bas des pieds dans l'angle, aussi bien côté conducteur que passager.
Les tweetys en place :
Les médiums, pas de soucis, en lieu et place des HP d'origine, je sais c'est loin d'être idéal, mais je ne veux pas trouer les panneaux de porte :
L'antenne automatique d'origine a été remplacée par une de chez Mercedes (occase), un sacré fouillis là dedans, plus pas mal de rouille au fond du coffre, l'écoulement d'eau de l'antenne n'était pas raccordé

l'eau via un tube doit s'écouler par l'ouïe d'aération (derrière le parechoc).
Et l'autoradio que j'ai eu un mal fou à trouver, les critères étaient :
- sobriété
- fiabilité
- vétusté (un peu en rapport avec l'auto)
- Eclairage orange
- lecteur CD
- Blaupunkt
La cerise sur le gâteau son nom est "Grenoble"
Pour une installation assez basique le son est pas mal du tout, les Macrom sonnent bien et Blaupunkt délivre un son made in Allemagne, rond et châleureux.
Voili voilà.