Votre Avis M'interesse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
samy56

Re: Votre Avis M'interesse

Message par samy56 »

c'est marrant j'ai ce symptome de demarrage en pente sur ma 524td,elle se desamorce et quand je met le contact on voit bien le go avancer de 3/4 cm dans le tuyau transparent (entre le filtre et la pompe injection )mais repart aussitot,si bien qu'il me faut beaucoup de batterie pour la reamorcer.
j'ai demonté la pompe de gavage dans le reservoir mais je n'ai rien trouvé d'anormale.
juste un truc qui me chagrine,le tuyau de sortie de pompe de gavage dans le reservoir est un tuyau en y ,1 qui part vers le filtre et l'autre qui retourne dans le reservoir,(perte de pression par ce tuyau???)

Steele

Message par Steele »

erf a écrit :Quel est le rapport avec le fusible ?
Si le fusible est cramé, il n'y aura pas de préchauffage, et on a souvent constaté qu'il grillait peu de temps après le remplacement des bougies.

erf a écrit :Elle démarre au quart quand elle est orientée en descente semble-t-il, on ne parle de pas de poussette si ?
Effectivement, si c'est le cas, le préchauffage n'aurait rien à voir.

Samy, peux-tu préciser ?
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonjour,

- Dites moi, quand il faire mal du demmarre, est-ce-que il y a fume dans echapmment?
Quel couleur de fumé si oui?

- quand vous demarrer, le moteur tourne bien avec le sign que il va prendre mais il ne prendre pas, ou il tourne et tourne et apres il prendre une fois et completment sans hesitation?

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

samy56

Message par samy56 »

voila j'ai trouvé le shema du systeme
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=16&fg=15

la sortie de pompe n°9 va aussi vers le n°8,donc il y a t'il un clapet qui resterait ouvert dans le n°8 et donc plus de pression au n°9 (le go retourne dans le reservoir au lieu d'aller au filtre)

samy56

Message par samy56 »

voila j'ai refait le shema

http://img142.imageshack.us/my.php?image=bmwgo5.jpg

je ne comprends pas que la sortie de pompe de gavage sort vers le filtre et vers le reservoir on perd forcement de la pression ou alors il y a un clapet de surpression?

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Salut
J'ai eu les mêmes symptomes sur ma 325 tds, après sachant que ce n'est pas le même moteur c'est peut être autre chose mais :
- des problémes pour démarrer le matin, parfois à chaud mais rarement
- avec moins de 20 litres en général

j'ai vérifié la pompe de gavage, la pompe d'injection, les bougies de préchauffage mais tout était nickel en fait c'était le joint d'embase d'un des injecteurs qui fuyait très légérement, je l'ai remplacé et depuis plus aucun souci.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

fredpompier42

Message par fredpompier42 »

Merci pour ces renseignements, j'ai vérifier et j'ai une légère fuite sur un injecteur, je vais voir. Au demarage elle ne fume pas, elle prend bien ces tours.
je vous tiens au courrant.
fred

TIM

Message par TIM »

salut j'ai un probleme dans ce genre et c'est mon injecteur pilote qui a une petite fuite donc prise d'air dans le systeme et probleme de demarage je cherche ou je peu en trouver un pas trop cher j'attend un reponse de doudou76 qui a changer le sien .
apparement l'injecteur pilote c'est un peu le talon d'achille des bmw
a toi de verifier
a+ bon courage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »