Remplacement Moteur Tds Par Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Remplacement Moteur Tds Par Td

Message par Invité »

bonjour a tous voila y a quelque temps le moteur de ma 325 tds a rendu l ame l un de mes amis garagiste me la remplacé mais a la casse il n y avais qu une td alors voila par rapport au moteur tds il y a maintenant une grosse difference de puissance en me renseignant un peu g pu lire que le turbo n étais pas regler pareil et que le boitier d injection n etais pas le meme ainsi que la td il n y avait pas d inter cooler
donc j aurais voulu savoir si le fait de remetre c piece la sur ce nouveau moteur je regagnerai ce que g perdu
merci

punto01

Re: Remplacement Moteur Tds Par Td

Message par punto01 »

myo a écrit :bonjour a tous voila y a quelque temps le moteur de ma 325 tds a rendu l ame l un de mes amis garagiste me la remplacé mais a la casse il n y avais qu une td alors voila par rapport au moteur tds il y a maintenant une grosse difference de puissance en me renseignant un peu g pu lire que le turbo n étais pas regler pareil et que le boitier d injection n etais pas le meme ainsi que la td il n y avait pas d inter cooler
donc j aurais voulu savoir si le fait de remetre c piece la sur ce nouveau moteur je regagnerai ce que g perdu
merci
Ben oui c'est faisable.

Le 2.5TDS est à l'origine un 2.5TD Gonflé.
Sa va te couter bonbon comme même.
IL faudra:
- augmenter la pression du turbo.Faudra la passer de 0.9bars à 1.1 bars
- Monter un échangeur air/air
- modifier la gestion électronique.Mets une puce si tu veux pas te casser la tête.

Avec sa tu arriveras logiquement au 143ch d'origine du TDS.
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km

sca

Message par sca »

Tu dit que ton moteur a cassé, mais est ce que ton turbo a cassé? Je ne pense pas que ça ai cassé en même temps!!! Va reprendre le turbo et l'échangeur air/air de ton ancienne TDS. Ce sera ça d'économiser. Après pour le calculateur faut ou le reprogrammé, ou mettre une puce comme à dit punto. à pluss

erf

Message par erf »

On parle d'une TDS dont le moteur est cassé.
Le garagiste lui a installé un bloc dont la différence réside comme vous l'avez dit et l'un et l'autre au niveau du calculateur or le calculateur récupère les infos injecteur pilote, pompe, débimètre et autres capteurs divers.
Pour faire plus simple et éviter de se lancer dans de la bidouille hasardeuse avec des puces et des gadgets à 2 cents, mieux vaut récupérer la pompe d'injection de l'ancien moteur afin que ça corresponde au calculateur et l'apparier avec le bloc de TD, idem pour le turbo puisque la base reste quand même une TDS donc en principe l'intercooler est déjà en place.
Image

Invité

Message par Invité »

merci les gars je vais essayé de voir avec mon pote pour remetre c piece la sur le nouveau moteur

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »