Bonjour à tous,
330d E46 de Novembre 2003
Env. 96.000km
BVA GM A5S390R
Dernière vidange de la BVA : 94.000km avec changement de crépine, huile ETL 7045E et niveau fait moteur tournant avec l'huile à 40°C env.
J'ai un petit soucis sur ma BVA. Je précise que ça l'a toujours fait : avant et après la vidange de la BVA.
Lorsque je démarre à froid (voiture laissée dehors par exemple et non utilisée pendant 1 journée ou plus), la BVA étant également froide, si je commence par faire une marche arrière de quelques mètres puis j'enclenche la marche avant, et que je n'accélère pas, il faut une bonne dizaine de secondes pour que la voiture commence à avancer.
Je peux même accélérer jusqu'à 2000 ou 2500 trs/min sans que la voiture ne bouge et après quelques secondes elle décolle (j'évite d'accélérer dans le vide parce que je pense que la BVA n'aime pas).
Il me semble que cela ne se produit pas lorsque j'enclenche directement la marche avant (D) sans faire de marche arrière ® mais il faut que je fasse un test.
Donc ma question est la suivante : est-ce normal et avez-vous déjà eu des symptômes similaires. N'est-ce pas dû au fait qu'il faille que la BVA se "mette en pression" ou que le convertisseur se remplisse ou autres ?
Merci d'avance
Rob
330d Bva E46 11/03 : A Froid La Voiture Ne Démarre Pas De Suite
-
-
- ETK
Re: 330d Bva E46 11/03 : A Froid La Voiture Ne Démarre Pas De Suite
Salut
Controle le niveau de Bva.
Ce n'est pas normal, la pression de la pompe à huile ( de bva) doit etre immédiate.
Soit tu as un problème de pompe à huile, soit un pb d'élèctrovanne de marche av.
A+
Controle le niveau de Bva.
Ce n'est pas normal, la pression de la pompe à huile ( de bva) doit etre immédiate.
Soit tu as un problème de pompe à huile, soit un pb d'élèctrovanne de marche av.
A+
- PaulNic
je rencontre les mêmes symptomes sur la mienne.....
, il se controle comment le niveau ?

La médecine douce passe aussi par le lever fonte.
-
et le seigneur dit : "mets ta voiture sur un pont, moteur tournant et temperature entre 30 et 50°" , et il vit que c etait bon...
puis le seigneur dit "ouvre le bouchon de remplissage de ta boite et si tu crois en moi et en ZF, l huile de boite sera juste au niveau du bouchon."
et enfin le seigneur dit : "si ta foi vacille, prends une seringue remplie de la bonne huile sainte et remplis la boite jusqu a ce qu elle deborde et le niveau tu auras fait "
alleluia mes freres telle est la parole du seigneur .. .
enfin selon saint crazymac hein ..
allez dans la paix du seigneur mon fils.
puis le seigneur dit "ouvre le bouchon de remplissage de ta boite et si tu crois en moi et en ZF, l huile de boite sera juste au niveau du bouchon."
et enfin le seigneur dit : "si ta foi vacille, prends une seringue remplie de la bonne huile sainte et remplis la boite jusqu a ce qu elle deborde et le niveau tu auras fait "
525 TDSA touring E34, 380000 km... tant que ca tourne...
- mtisse3637
Pas poster au bon endroit!Rien avoir avec liaison au sol!
-
Pas avec "Liaison au sol" mais avec "Transmission"...mtisse3637 a écrit :Pas poster au bon endroit!Rien avoir avec liaison au sol!
Ne dit pas ça à Crazymac et PassionVoitures parce qu'ils vont mal le prendre avec tout le boulot qu'ils ont déjà fait dans cette section

Je vais refaire le niveau un de ces 4 matins mais je n'y crois pas parce que j'avais déjà le même problème avant la vidange et je n'ai pas vu la moindre trace de fuite... Je pense plutôt à une vanne ou une pompe qui se désarmorce.
Merci
A+
Rob
- PaulNic
yep merci !---dire que je l'avais lu dans les 92 pages.... !!!tower41000 a écrit :et le seigneur dit : "mets ta voiture sur un pont, moteur tournant et temperature entre 30 et 50°" , et il vit que c etait bon...
en tout cas rgoezinn si tu as des infos......n'hesites pas à me faire signe

La médecine douce passe aussi par le lever fonte.
-
Bonjour,
Je confirme les symptômes par un test que j'ai effectué ce matin à froid :
- si je passe sur D directement aucun soucis
- si je fais une petite marche arrière même très courte (1 ou 2m) et que j'enclenche la marche avant, la voiture n'avance pas de suite.
Je penche donc plutôt vers un soucis d'électrovanne(s).
Sur un forum américain, on m'a également parlé de la tension du câble du sélecteur, ceux à quoi je ne crois pas trop car ça ne le ferait pas seulement à froid je pense... mais je vais tout de même vérifier ça. Quelqu'un connaît-il la procédure pour vérifier la tension du câble ?
Merci d'avance
Rob
Je confirme les symptômes par un test que j'ai effectué ce matin à froid :
- si je passe sur D directement aucun soucis
- si je fais une petite marche arrière même très courte (1 ou 2m) et que j'enclenche la marche avant, la voiture n'avance pas de suite.
Je penche donc plutôt vers un soucis d'électrovanne(s).
Sur un forum américain, on m'a également parlé de la tension du câble du sélecteur, ceux à quoi je ne crois pas trop car ça ne le ferait pas seulement à froid je pense... mais je vais tout de même vérifier ça. Quelqu'un connaît-il la procédure pour vérifier la tension du câble ?
Merci d'avance
Rob
- dede320d
Salut,
Pour la tension du câble, je ne vois pas le rapport
Dans l'idée générale, ce phénomène est "normal" enfin presque: il faut laisser tourner le moteur au moins 45 secondes avant de sélectionner un rapport pour partir, il faut que la boîte se mette en pression, que l'huile chauffe un strict minimum pour obtenir un minimum de fluidité adéquate pour son transfert, mais cependant il apparaît que ce phénomène doit s'accroître en fonction de l'état de l'huile ce qui paraît évident, pour exemple certaines personnes voulant faire le niveau de leur BVA pour un éventuel appoint sur l'huile usagée, eh bien ces mêmes personnes se sont aperçu que l'huile de la boîte mettait 2,3 voir 4 fois plus de temps à chauffer en compario à un appoint d'huile neuve.
Ok tu a fais ta vidange, mais une seul, il est probable que l'huile draine encore beaucoup d'impuretés ce qui à pour effets d'affaiblir le transfert à froid, j'en suis à ma troisième vidange de BVA sur ma 330ci qui a 150000Km et qui a fait pas mal d'autoroute dans sa carrière, sur l'appoint de la troisième vidange l'huile coulait encore bien sale c'est dire
, les trois vidanges dans un intervalle de même pas 1000Km, après toutes ces vidanges(qui m'ont coûtées 1/4 de foie
) lorsque je sélectionne un rapport à froid direct après le démarrage, la boîte met deux fois moins de temps à se mettre en prise, je crois qu'il n'y a pas de mystère sur le probléme, pour moi il n'est aucunement question d'électrovanne ni quoi que ce soit, mis à part le fait qu'il faut une huile saine pour un fonctionnement de BVA parfait.
Tout ça, sous réserve que ta première vidange de BVA fût effectuée dans les règles de l'art
Pour la tension du câble, je ne vois pas le rapport

Dans l'idée générale, ce phénomène est "normal" enfin presque: il faut laisser tourner le moteur au moins 45 secondes avant de sélectionner un rapport pour partir, il faut que la boîte se mette en pression, que l'huile chauffe un strict minimum pour obtenir un minimum de fluidité adéquate pour son transfert, mais cependant il apparaît que ce phénomène doit s'accroître en fonction de l'état de l'huile ce qui paraît évident, pour exemple certaines personnes voulant faire le niveau de leur BVA pour un éventuel appoint sur l'huile usagée, eh bien ces mêmes personnes se sont aperçu que l'huile de la boîte mettait 2,3 voir 4 fois plus de temps à chauffer en compario à un appoint d'huile neuve.
Ok tu a fais ta vidange, mais une seul, il est probable que l'huile draine encore beaucoup d'impuretés ce qui à pour effets d'affaiblir le transfert à froid, j'en suis à ma troisième vidange de BVA sur ma 330ci qui a 150000Km et qui a fait pas mal d'autoroute dans sa carrière, sur l'appoint de la troisième vidange l'huile coulait encore bien sale c'est dire

Tout ça, sous réserve que ta première vidange de BVA fût effectuée dans les règles de l'art