Volant M Qui Vieilli Mal

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
ttz

Re: Volant M Qui Vieilli Mal

Message par ttz »

slt,

alors j'ai la solution !!!!lol

bref j'ai eu le meme probleme avec mon m-techII il était completement rugeu et des bouloches partait quand je le prenai en mains !!!

en faite les bouloches sont de la crasse melanger a la teinture meme du cuir !!! (du a l'acidité de la transpiration et du soleil)

alors moi j'ai fait:

1 demontage du volant !!!

2 nettoyage avec un savon clycériné (surtour pas du savon de marseille normal c'est trop agressif !!!) et une brosse a ongles, le nettoyage doit ce faire jusqu'a ce qu'il n'y est plus de saletée (eau de lavage noir !!!) (rincage regulier jusqu'a avoir une eau clair)

3 le laisser secher...(pas de sechage au seche cheveux !!!)

4 acheter une produit qui s'appelle "creme pigmentaire pour cuir" (je vous donerai la marque demain!) ou bien une teinture a l'alcool, de la couleur de votre cuir.

5 en passer plusieurs couches (produit à basse d'alcool donc pas tres couvrant) jusqu'a avoir une couleur bien répartie (en laissant bien secher entre chaque couches)

6 froter pour faire briller

7 apres sechage complet, appliquer une creme nourissante plusieur couches jusqu'a ce que le cuir n'en veuille plus !!! (le top étant le mixa bébé !!!! :D )

et voila vous avez sauvez votre cuir !!!

pour ma par le resultat est bleuffant !!

A++
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993

D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........

ttz

Message par ttz »

slt,

alors la marque du produit est :

T.A.C.
Technique Assistance Cuir
WWW.tac-france.com

et le produit s'appelle;

créme pigmentaire cuir

avec un flacon de 125 ml, j'ai reteinté tout mes sieges, mon volant, les panneaux de porte et la console centrale ainsi que les boite a gants et il en reste !!!

A++
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993

PADAWOAN

Message par PADAWOAN »

Salut merci pour l'astuce c'st sympa, mais à mon niveau et pour d'autre aussi je pense, le volant a ateint un stade ou c'est de la restauration qui lui faut et je vois pas a part un sellier ou cordonnier qui d'autre pourrai me remettre ca au propre.
Si quelqu'un a déja fait la démarche chez un marchand qu'il nous fasse part de sont experience ca serai vraiment sympa.
Image
530 D M individual pack.

ttz

Message par ttz »

slt,

comme tu veut moi le mien était pire que ça !!! lol

bref il y a environ 7 ans (ça remonte...!) j'avait fait refaire un volant complet d'alpine en cuir, j'avait fait faire ça part un cordonier de galerie marchande. (y en a des bien si si ....!) il m'avait fait une super travaille et j'en avait eu pour environ 400 F. (le mec était un passionner de voiture...)

par contre faire des volants en cuir est tres complexe donc il faut trouver LA personne qui ce sente de le faire et correctement, en plus le choix du cuir est tres important car comme il faut un cuir tres fin, il ne faut pas qu'il y est des imperfection dans la peau sinon ça fait comme des grains sous le cuir.

tu peut aussi voir dans des CFA pour le faire faire par des apprenti (qualité du boulot superbe !!)

A++

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

je confirme c'est très délicat à refaire la peu d'un volant, mon frère c'est rendu chez un sellier pour refaire le volant d'une audi, le type lui a dit que ça lui côuterais presque le prix d'un neuf et lui a conseillé d'en acheter un neuf, il n'était pas surbooké pourtant et qui plus est, a son nom sur la place...

Edit,

la peau :blink:

PADAWOAN

Message par PADAWOAN »

lE PROBLEME DU MIENS C'EST QUE CE N'EST PAS DE LA CRASSE MAIS LA COUCHE SUPERIEUR COMME UN VERNIS QUI EST PARTI,ET CA JUSTE SUR L PRTI MARRON LE NOIR SE PORTE TRES BIEN!
MAIS JE VAIS QUNDMEME ESSAYER TA METHODE AU PIRE CA NE MRCHERA PAS U MIEUX IL ES RESTAURER.MERCI!
Image
530 D M individual pack.

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Ce matin application d'un produit nourrissant pour le cuir sur le volant M , le cuir à retrouvé un touché et une teinte superbe .

Application de la crème à la man puis essuyage 10 minutes après au chiffon .

:top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Rage83

Message par Rage83 »

hello, quelle crème as tu appliqué ? Mon cuir devient lisse :crying:
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack ImageImage

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Brokerage a écrit :hello, quelle crème as tu appliqué ? Mon cuir devient lisse :crying:
De la crème épaisse nourrissante INCOLORE (pas la daube que l'on applique sur des chaussures :D ) , par contre cela se trouve aussi en grande surface , prévoir une journée pour le séchage complet :wink2:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

PADAWOAN

Message par PADAWOAN »

Slt, idem pour moi! application d'une creme nourrissante sur ...ben toute la caisse!!!
A la main et en massant les sieges. un bume spécial cuir ( chez des cat lon).
Image
530 D M individual pack.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »