Fiabilité Des Bi-turbos

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
elitt13
Messages : 395
Inscription : lun. déc. 17, 2007 11:32 am

Re: Fiabilité Des Bi-turbos

Message par elitt13 »

salut Ludo,

voici l'huile préconisé par bmw pour 335i

Castrol (Switzerland) AG

TXT LL04
Technologie propre et performante
Utilisation Castrol TXT LL04 est un lubrifiant de conception révolutionnaire
mettant en oeuvre une technologie propre et performante issue de
l'expertise Castrol. Conçu pour maintenir une propreté exceptionnelle
tant au niveau du moteur que du système d'échappement son
utilisation assure une réduction significative des émissions polluantes.
Castrol TXT LL04 est formulée avec une nouvelle technologie
d'additifs "Low SAPS" ( Basse teneur en cendres sulfatées, phosphore
et soufre ) qui optimise le fonctionnement des filtres à particules et elle
est homologuée BMW Longlife-04
Propriétés Une teneur élevée en additifs métalliques dans l'huile moteur
contribue à long terme au colmatage des filtres à particules et à
l'augmentation des polluants nocifs. La technologie propre et
performante employée par Castrol utilise ce type d'additivation en
proportion moindre afin de prolonger la durée de vie du filtre à
particules.Protection à long terme contre l’usure
L'optimisation des échanges gazeux dans le moteur liée à cette
nouvelle technologie propre et performante permet des gains de
puissance et des économies de carburant significatives. Garde le
moteur extrêmement propre et empêche la formation de boue
Castrol TXT LL04 participe à la réduction des coûts de
maintenance grâce à la prolongation des espaces de vidanges et
la durée de vie prolongée des catalyseurs et filtres à particules.
Castrol TXT LL04 couvre toutes les applications où la norme
BMW Longlife-01 était recommandée (moteurs essence et diesel )
Classification SAE 5W-30
Performances ACEA A3 / B3 / B4 /C3
API SM/CF
BMW Longlife-04
Caractéristiques
Test Méthode Unité Valeur
Densité à 15ºC ISO 3675 kg/m3 852
Viscosité à 40ºC ISO 3104 mm²/s 73
Viscosité à 100ºC ISO 3104 mm²/s 12.1
Viscosité HTHS à 150ºC CEC-L-36-A-90 mPa s 3.5
Indice de viscosité ISO 2909 163
Point d’écoulement ISO 3016 °C -48
Indice d’alcalinité total ISO 3771 mg KOH/g 7.7
Teneur en cendres sulfatées ISO 3987 % m/m 0.7
Image

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1062
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Fiabilité Des Bi-turbos

Message par HANS »

Coucou,

c'est curieux cette vogue des huiles 5-30 pour des moteurs performants.

Surtout que dans les carnets d'entretien (Jaguar et Volbvo par exemple), les constructeurs situent la limite d'utilisation de ces huiles 5-30 à 30 °, ce qui n'est pas si rare en Belgique ces dernières années et pas du tout dans le Sud de la France.

Faut qu'on m'explique.

HANS (Faut pas confondre le Maître-queux avec le Vice-queux)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Nabush
Messages : 288
Inscription : mar. sept. 13, 2005 11:38 am
Localisation : Dinan (22)

Re: Fiabilité Des Bi-turbos

Message par Nabush »

grizzlyman a écrit :Pour le moment, en France BMW a sa 1er casse moteur sur un 335d E92 à 33 270 km , la personne n'a pas martirisé son auto qu'il a acheté à Parizon Dôle et a laché quelques km après sa 1er révision faite à la même concéssion, le piston à fondu :crying:
Le moteur a été changé en garantie, il est partie à Munich pour analyse, mais pour le moment pas de nouvelles sur la cause du décès du moteur :sick:

Image
Image
Image
Image
Piston fondu sur un diesel ??? c'est rare non ? Il me semblait que c'était difficilement possible en raison de la température de combustion qui est bien plus faible que sur un moteur essence...

D'autres casses vont venir sur ce moteur, sur FA (figoal je crois) avec la reprogrammation de malade qu'il a (genre 360ch) je donne pas cher de son moteur dans la durée. Par contre qu'est ce que ça peut pousser pour un diesel :blink:

Mais l'avenir de l'essence passe par le rapport volumétrique variable (cf projet MCE 5 francais, 1.5 220 ch a 5000 et 360 Nm à 1800 avec conso 40% inférieure à un moteur de caractéristiques équivalentes)

Avatar de l’utilisateur
ludo_b
Messages : 2827
Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
Localisation : Landes

Re: Fiabilité Des Bi-turbos

Message par ludo_b »

elitt13 a écrit :salut Ludo,

voici l'huile.....

Je n'avais pas vu ta réponse. Merci pour les infos précises :wink2:
HANS a écrit :Coucou,

c'est curieux cette vogue des huiles 5-30 pour des moteurs performants.

Surtout que dans les carnets d'entretien (Jaguar et Volbvo par exemple), les constructeurs situent la limite d'utilisation de ces huiles 5-30 à 30 °, ce qui n'est pas si rare en Belgique ces dernières années et pas du tout dans le Sud de la France.

Faut qu'on m'explique.

HANS (Faut pas confondre le Maître-queux avec le Vice-queux)
La température maxi d'une huile 5w30 sur un moteur n'est pas forcément la même température maxi sur un autre moteur. Tout dépend du dimensionnement du refroidissement du moteur, de la chaleur maxi à certains endroits etc...
Une huile fluide et de la gamme des 5w30 dissipe très bien la chaleur, reste très stable et résiste bien aux fortes contraintes car ce sont des huiles très haut de gamme. :wink2:
Bien sûr ce n'est pas à utiliser sur des moteurs qui ne sont pas conçus pour.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités