Trop fortpascal62 a écrit :Je ne vais quand même pas répondre, quand tu as 600 points, tu as droit à 6 assiettes chez Total.

Trop fortpascal62 a écrit :Je ne vais quand même pas répondre, quand tu as 600 points, tu as droit à 6 assiettes chez Total.
Qu'est ce que tu appelles " pas trop kilométré". Et il vérifié ? y'a t'il une garantie, peux tu souscrire une assurance complémentaire en cas de casse (Ca vaut le coup de se renseigner).buhl a écrit :Oui je vais donc remplacer le moteur, j'ai pour l'instant trouvé un moteur pas trop kilometré, en fait il est sur l'auto actuellement... pour 1400 euros mais je donne le mien en echange
Salut !!hany_male_69 a écrit :Le moteur que ta trouvé a 124.000KM se trouverait pa à étampes...? par hasard? Le vendeur est black a la voix..?
Je dois moi aussi changé mon 2.5TD... TA des bon plans? Pour les moteurs? Et pour le montage?
Je suis sur cergy (95) et la voiture auber (93)...
Ah oui ???bruno1380 a écrit :salut,
Essaye d'avoir un moteur M51TU, tu peut les trouver dans les toutes dernières e34 et dans tout les e39, du moment que tu a l'admission en plastique car tout le matériel a l’intérieure du moteur est différant culasse etc
Fuis le.buhl a écrit :Finalement j'ai pris un moteur chez DMC a fontenay tresigny, un moteur vérifié qui tourne encore aujourd'hui mais il démarre moins bien que l'ancien a chaud.
+1 avec manu tout est dit, à savoir aussi que généralement les culasses de M51D25TU possèdent les 2 taraudages, pour le collecteur en alu et celui en backelite (j'ai une culasse de TU avec bas moteur de 93 ou 94 je sais plus)manu87220 a écrit :Ah oui ???
Non, l'intérieur est identique sur tous les M51, BMW ou opel.
Ce moteur est monté sur 325 TD TDS E36, 525 TD TDS E34, 525 TDS E39, la serie 7 en TDS, l'OMEGA 2.5TD et le range. Pistons, bielles, distri sont identiques sur la 318 TDS E36.
Les différences, la pompe à injection principalement l'actuateur, le carter d'huile avec la crépine, l'oreille de tenue de la pompe à injection sur le bloc, les goujons de tenue de la pipe d'air, la pipe d'air, l'injecteur pilote, le cache d'acc, le carter plastique en forme de T sur le dessus du moteur, le turbo.
Si tu as ton moteur à coté, il est simple de récupérer ces pieces. Le plus délicat restant l'orientation des goujons de pipe d'air (il faut perçé et tarauder).
Il n'est pas nécéssaire de tomber la pompe d'injection, mais que l'actuateur , attention au remonage. Pour le reste, c'est plutot simple. Gaffe à la position des sondes mais rien de difficile.
Pour info, j'ai remonté un bloc d'omega dans une E39 avec des peices de E34. Et elle tourne nikel (va voir cote fiche technique sur le remontage du M51).
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 34 invités