Mon Moteur Est Mort, Je Le Remplace Pas Lequel ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
erf

Re: Mon Moteur Est Mort, Je Le Remplace Pas Lequel ?

Message par erf »

pascal62 a écrit :Je ne vais quand même pas répondre, quand tu as 600 points, tu as droit à 6 assiettes chez Total. :yaho:
Trop fort :top: :D je me marre devant l'écran, je vais passer pour un cinglé à la maison
Image

buhl

Message par buhl »

:lol:

bon alors je vais vous éclairer un peu pour les coup des 300, 500 et 515 (je crois) etc.. en fait ce serait les 3 ref des pompes, mais ca doit etre une autre ref que bocsh car je n'ai pas eu besoin de noter ca quand je l'ai remplacée

Concernant le vilo, disons que je ne suis pas trop partant vu le jeu qu'il avait et au final le coup énorme en pieces, joints coussinets etc... ca va encore chiffrer je le sens bien, surtout que vu le prix d'une bielle : 457 euros, je ne vais pas demander le prix du vilo sinon je sens que je vais m'évanouir.

Sinon j'avais trouvé une boite qui peuvent le réctifier selon état...

Je vais voir l'auto cet apres midi, si le moteur tourne correctement je le prendrai des qu'il l'aura démonté.
En fait c'est un motoriste qui me le reprend, c'est pour ca qu'il le garde afin de le réviser.
Il me propose aussi de venir chercher l'auto et remonter un autre moteur pour 2000 euros + le remorquage de 150 euros... la solution est bien car je n'ai rien a faire mais encore 650 euros de plus, ce n'est pas une petite somme.

Et sinon il y en a sur ebay, dont 2 pas loin de chez moi... mais voila c'est la loterie et a part vérifier le jeu du vilo je ne ferai pas grand chose d'autre dessus vu qu'ils sont déposés.

Refaire entierement le moteur n'est pas vraiment envisageable pour moi car je n'ai plus de voiture et pas beaucoup de temps malheureusement, sinon je me serai penché sur cette solution
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!

erf

Message par erf »

Les références de pompes d'injection sont grossièrement identifiée par un nombre à 3 chiffres mais le plus sur est de se fier au numéro long figurant sur la pompe, du type 4xx xxx xxx etc
Image

Invité

Message par Invité »

SAlut
buhl a écrit :Oui je vais donc remplacer le moteur, j'ai pour l'instant trouvé un moteur pas trop kilometré, en fait il est sur l'auto actuellement... pour 1400 euros mais je donne le mien en echange
Qu'est ce que tu appelles " pas trop kilométré". Et il vérifié ? y'a t'il une garantie, peux tu souscrire une assurance complémentaire en cas de casse (Ca vaut le coup de se renseigner).

Est ce que le moteur est complet, pompe HP , turbo, calculo. echangeur.......

Si ton vilo à pris beaucoup de jeu , il faudrait jeter un coup d'œil au volant bimasse. Je ne parle pas de la poulie damper qui sera sur le nouveau.

A+

buhl

Message par buhl »

Il a 136.000 kilometres.

Sinon j'ai trouvé un moteur en casse, certifié de 124.000 kms, je vais aller le voir car là il est vendu avec pompe + turbo pour 1500 euros

Comme tu le dis, sur l'auto il est noté 136.000, mais si le compteur est changé, c'est la meme...

Je vais acheter celui a 1500 avec pompe et turbo dessus, j'aurai un turbo d'avance, je vais vendre la pompe car la mienne est neuve, ca me permettra de récuper un petit peu sur cette galère !!
Le turbo je le garderai, on sait jamais vu que mon auto est une vrai ruine, je me méfie.

La casse me le garantie 3 mois, au pire si il fait du bruit et qu'ils veulent pas, je le forcerai a casser mais j'en suis pas là :lol: bref, l'occasion c'est un peu la loterie...j'espere avoir un brin de chance.

Concernant mon moteur, le volant moteur bimasses est bon, je l'avais changé d'ailleurs, pour rien...l'ancien aussi est donc bon, en fait le moteur bougeait mais je n'ai rien vu de bouffé car le damper ne touchait pas encore, par contre le capteur de régime est un peu usé au bout mais fonctionnel.
La pompe a eau a été remplacée je suppose a cause de ca !

C'est pour toutes ces raisons que je vais remplacer ce moteur qui est a bout de souffle malgré 232.000 kms.

Je regarderai la culasse et la revendrai aussi pour récuperer un peu, si elle est ok, mais le vilo partira a la poubelle, je donnerai le bloc aux ferrailleurs apres lui avoir mis un coup car je ne veux pas qu'il se retrouve a vendre quelque part.

hany_male_69

Message par hany_male_69 »

Le moteur que ta trouvé a 124.000KM se trouverait pa à étampes...? par hasard? Le vendeur est black a la voix..?

Je dois moi aussi changé mon 2.5TD... TA des bon plans? Pour les moteurs? Et pour le montage?

Je suis sur cergy (95) et la voiture auber (93)...

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

Essaye d'avoir un moteur M51TU, tu peut les trouver dans les toutes dernières e34 et dans tout les e39, du moment que tu a l'admission en plastique car tout le matériel a l’intérieure du moteur est différant culasse etc

:top:

buhl

Message par buhl »

hany_male_69 a écrit :Le moteur que ta trouvé a 124.000KM se trouverait pa à étampes...? par hasard? Le vendeur est black a la voix..?

Je dois moi aussi changé mon 2.5TD... TA des bon plans? Pour les moteurs? Et pour le montage?

Je suis sur cergy (95) et la voiture auber (93)...
Salut !!

oups j'avais pas vu, oui le mec un black qui s'appelerait Mr augustin... j'ai rien acheté a ce monsieur qui n'est pas sérieux.

Finalement j'ai pris un moteur chez DMC a fontenay tresigny, un moteur vérifié qui tourne encore aujourd'hui mais il démarre moins bien que l'ancien a chaud.

manu87220

Message par manu87220 »

bruno1380 a écrit :salut,

Essaye d'avoir un moteur M51TU, tu peut les trouver dans les toutes dernières e34 et dans tout les e39, du moment que tu a l'admission en plastique car tout le matériel a l’intérieure du moteur est différant culasse etc

:top:
Ah oui ???

Non, l'intérieur est identique sur tous les M51, BMW ou opel.

Ce moteur est monté sur 325 TD TDS E36, 525 TD TDS E34, 525 TDS E39, la serie 7 en TDS, l'OMEGA 2.5TD et le range. Pistons, bielles, distri sont identiques sur la 318 TDS E36.
Les différences, la pompe à injection principalement l'actuateur, le carter d'huile avec la crépine, l'oreille de tenue de la pompe à injection sur le bloc, les goujons de tenue de la pipe d'air, la pipe d'air, l'injecteur pilote, le cache d'acc, le carter plastique en forme de T sur le dessus du moteur, le turbo.
Si tu as ton moteur à coté, il est simple de récupérer ces pieces. Le plus délicat restant l'orientation des goujons de pipe d'air (il faut perçé et tarauder).
Il n'est pas nécéssaire de tomber la pompe d'injection, mais que l'actuateur , attention au remonage. Pour le reste, c'est plutot simple. Gaffe à la position des sondes mais rien de difficile.
Pour info, j'ai remonté un bloc d'omega dans une E39 avec des peices de E34. Et elle tourne nikel (va voir cote fiche technique sur le remontage du M51).
So long

octobre

Message par octobre »

buhl a écrit :Finalement j'ai pris un moteur chez DMC a fontenay tresigny, un moteur vérifié qui tourne encore aujourd'hui mais il démarre moins bien que l'ancien a chaud.
Fuis le. :whistling:

manu87220 a écrit :Ah oui ???

Non, l'intérieur est identique sur tous les M51, BMW ou opel.

Ce moteur est monté sur 325 TD TDS E36, 525 TD TDS E34, 525 TDS E39, la serie 7 en TDS, l'OMEGA 2.5TD et le range. Pistons, bielles, distri sont identiques sur la 318 TDS E36.
Les différences, la pompe à injection principalement l'actuateur, le carter d'huile avec la crépine, l'oreille de tenue de la pompe à injection sur le bloc, les goujons de tenue de la pipe d'air, la pipe d'air, l'injecteur pilote, le cache d'acc, le carter plastique en forme de T sur le dessus du moteur, le turbo.
Si tu as ton moteur à coté, il est simple de récupérer ces pieces. Le plus délicat restant l'orientation des goujons de pipe d'air (il faut perçé et tarauder).
Il n'est pas nécéssaire de tomber la pompe d'injection, mais que l'actuateur , attention au remonage. Pour le reste, c'est plutot simple. Gaffe à la position des sondes mais rien de difficile.
Pour info, j'ai remonté un bloc d'omega dans une E39 avec des peices de E34. Et elle tourne nikel (va voir cote fiche technique sur le remontage du M51).
+1 avec manu tout est dit, à savoir aussi que généralement les culasses de M51D25TU possèdent les 2 taraudages, pour le collecteur en alu et celui en backelite (j'ai une culasse de TU avec bas moteur de 93 ou 94 je sais plus)

Sinon grosse connerie de change tout le bloc pour un vilbro HS, au vu du nombre de M51 HS à la culasse c'est vraiment du gachi...

J'avais un équipage mobile complet (hors piston), en état nickel chrome que même Monsieur Propre c'est un rigolo à coté, je fesais l'ensemble pour 150€ Je donnais avec tous les coussinets comme garantie, 0 jeu axiale.
Je le gardais pour moi mais là j'en ai finis du M51, c'est ma derniere E34 ou E39.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »