Pour les vrais passionés du Forum et les inconditionnels de la marque : Alpina revient à la compétition et cela promet d'être du sérieux. Mais pouvait-on s'attendre à quelque chose d'autre venant de leur part ?
Cela fait un silence de 20 ans maintenant car la dernière apparition de Buchloe en compétition remonte à 1987 avec les M3 DTM Michelin au volant desquelles Ellen Lohr, Andy Bovensiepen, Fabien Giroix, Peter Oberndorfer et Christian Danner se sont illustrés.
Il est par ailleurs intéressant de noter que la nouvelle B6 GT3 reprendra exactement les couleurs des M3 DTM des année 80 : Bleu, vert et argent. Les couleurs initiales de la marque (bleu et vert) sont ainsi perpétuées et toujours vivantes.
Alpina cherche du personnel pour le département course et le developpement, peut-être y a t'il des amateurs talentueux ici qui désirent s'expatrier?
Alpina racing B6 GT3
Alpina Revient à La Compétition
-
- sherlock
Re: Alpina Revient à La Compétition
En effet, j'ai vu cela. Je me réjouis à 200 % de cette décision d'Alpina: un vraie bouffée de dynamisme chez eux, après des années d'auto satisfaction et d'embourgeoisement. En plus je trouve leur voiture magnifique.
Du coup, j'avais déjà envie de retourner au show room, discuter de la nouvelle B3 ou meme d'une B5S .
Comme quoi, la compétition automobile, ca rapporte aux constructeurs
PS: Pour moi, la compétition, dans n'importe quel sport ou activité, c'est la mise à l'épreuve de sa propre technique, dans une saine opposition par rapport à la concurrence (pas l'"ennemi", dans la mesure ou la concurrence engendre le progrès personnel). Mon sport a été le judo pendant plus de 20 ans, et mon prof ne cessait de me pousser en compétition, en m'engeulant quand je lui disais l'importance que j'accordais à l'aspect "katas" (technique). Pour lui , "bon techniquement", c'était du pipeau: quelqu'un est bon s'il gagne des compétitions, point barre. Il avait raison.
Du coup, j'avais déjà envie de retourner au show room, discuter de la nouvelle B3 ou meme d'une B5S .
Comme quoi, la compétition automobile, ca rapporte aux constructeurs

PS: Pour moi, la compétition, dans n'importe quel sport ou activité, c'est la mise à l'épreuve de sa propre technique, dans une saine opposition par rapport à la concurrence (pas l'"ennemi", dans la mesure ou la concurrence engendre le progrès personnel). Mon sport a été le judo pendant plus de 20 ans, et mon prof ne cessait de me pousser en compétition, en m'engeulant quand je lui disais l'importance que j'accordais à l'aspect "katas" (technique). Pour lui , "bon techniquement", c'était du pipeau: quelqu'un est bon s'il gagne des compétitions, point barre. Il avait raison.
- sergouilbm
AAAAAAH oui, superbe cette B6 GT3, c'est en effet une nouvelle fameuse que celle-ci.
- fabfue
Il était temps de sortir de l'ombre.........
.......Bonne nouvelle en tout cas !! 

E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
- passionalpina
Bon, il n'y a plus qu'a savoir qui seront les pilotes, car sans eux, la voiture n'est rien !!!
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
Forum ALPINA Francophone clik ici
Forum ALPINA Francophone clik ici
- 316baur
C'est vrai qu'elle a de la geulle !!!
Vivement que sa roule .
Vivement que sa roule .
- Oliv14
Bonne nouvelle ! 

- croc77
salut , oui bonne nouvelle ,ça permettra aux "jeunes" de comprendre qu 'alpina est autre chose qu'une marque de jantes .
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21
- Greg321
Me rejouis de cette nouvelle,ca promet 

Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm
- fabfue
croc77 a écrit :salut , oui bonne nouvelle ,ça permettra aux "jeunes" de comprendre qu 'alpina est autre chose qu'une marque de jantes .
Mon neveu ma dit : "c'est Alpine les voitures pas ALPINA le nul !!!".......

Petit c..................

E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....