Les Ellargiseur De Voies Bon Ou Pas?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
samy_bxl

Les Ellargiseur De Voies Bon Ou Pas?

Message par samy_bxl »

bonjour tous le monde :D bon voila je pense que je doit metre des ellargiseur suite à un changement de jantes sur ma 36 l'interieure de la tole touche la parois de carroserie quand je braque :ranting: (j'éspére que c'est claire :P )soit je lu sur plusieur topic et je ne comprend pas tres bien si c'est bien ou pas pour le vehicule(silents bloc,roulements...)et combien de centimetre dois-je metre? :unsure: ,les vis longue ou pas?,avec ou sans centreur?,double vis?,avec entroise ou sans,.... toute c'est question me font douté dans mon futur achats :unsure:

et en meme temps ce fera un topic qui peut etre utile a tous le monde :lol:

merci d'avance pour vos sujestion et a la prochaine :thup:

Invité

Re: Les Ellargiseur De Voies Bon Ou Pas?

Message par Invité »

Salut, d'apres ce que je sais, les élargisseurs de voies sont interdits sur route ouverte. Même s'ils améliorent la tenue de route (encore faut-il en mesurer les effets rééls), le gros danger vient du fait qu'ils mettent à mal les train roulants, en effet, en modifiant les portées, les roulement sont les premiers touchés, viennent ensuite les silent-blocs et les points d'ancrage. Bref beaucoup de contraintes en plus à supporter pour des éléments essentiels à la sécurité.

Bref, à ne monter que dans le cadre de la pose de jantes, pour adapter le déport en conséquence. Sinon, à éviter.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
el diablo a écrit :je pense que je doit metre des ellargiseur suite à un changement de jantes sur ma 36 l'interieure de la tole touche la parois de carroserie quand je braque :ranting: (j'éspére que c'est claire :P )
Je crois que ça le faisait aussi sur la mienne (jantes BMW avec des pneux en 225 de large), mais si y a rien qui frotte en temps normal, c'est pas dramatique, evite juste de braquer à fond quand tu manoeuvres, c'est moins risqué que des élargisseurs qui risquent de flinguer tes roulements.
Je crois que la vraie solution est de changer les butées de directions (je sais pas si c'est le nom exact :unsure: ), comme ça, tu braqueras moins loin et plus de frotttements.
Je parle avec des jantes qui étaient prévues pour ma e36, maintenant, c'est clair que si tu as des dimension "exotiques", alors là, c'est plus le même problème :wink2:
A pluche...

samy_bxl

Message par samy_bxl »

:D merci rikiki non ne tenquiete pas c'est juste du 225/45/17 jantes d'origine bmw :top: ,je pense que je vais changé ces butés :P mais alors la c'est un autre probleme qui se crée :ranting: quel dimension les butées? :D

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

el diablo a écrit ::D merci rikiki non ne tenquiete pas c'est juste du 225/45/17 jantes d'origine bmw :top: ,je pense que je vais changé ces butés :P mais alors la c'est un autre probleme qui se crée :ranting: quel dimension les butées? :D
Essaie de poser la question chez BM, je crois que c'est un problème connu et qu'ils préconisent eux-même ce changement quand tu changes tes jantes.
Malheureusement, je peux pas t'en dire plus vu que j'avais laissé comme ça, après tout, t'es pas constamment en train de braquer à fond :lol:

samy_bxl

Message par samy_bxl »

non mais pour les demi tour et les crenaux,c'est un peu chiant.... :ranting:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »