Probleme Electrique Sur E34 525i De 1992

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
choubi

Probleme Electrique Sur E34 525i De 1992

Message par choubi »

Salut,

j'ai besoin de votre aide.

Je viens de recuperer la 525i de mon frere (il la remplace par une 330xi de 2002...).
C'est un peu un cadeau empoisonné car il y a des soucis electriques.
Les soucis:
Essuis glace ne marche pas
leve vitre (4) ne marche pas
Pas de fermeture centralisé (peut etre du a un pb d'alarme qui a été enlevé)
pas d'eclairage interieur
tout ce qui est tableau de bord, clim, odb, radio, commade de chauffage, reglage des retro etc marche niquel.

J'ai testé les fusible du module sous la banquette je vous mettrai une photo ce soir si je peux. J'ai testé avec une simple lampe et tout etait ok.
J'ai voulu testé sur le boitier a fusible qui se trouve ds le compartiment moteur avec la mm technique et la ba je sais pas pk ma lampe ne marche pas ca fait des sorte d'etincille de temps en temps. J'ai pris comme masse la carrosserie. Est ce que j'ai mal fait.
J'ai un multimetre mais ca a l'air con je sais pas sur comment l'utiliser.... (et oui ca arrive)

Sinon je me posais une question quel est le parcours du faisceau electrique. Est ce que ca part de la batterie pour aller ds le module a coté sous la banquette puis dans le boitier du compartiment moteur? Suivant comment c'est fait je ne chercherai pas de la mm facon.
Sinon comment je fais pour savoir a quoi correspond les faisceus.

Je vais essayer de vous mettre des photos pour que ca soit plus simple pour vous de me comprendre.
Je suis bricoleur mais pas sur l'electricité donc c une bonne occasion pour que j'aprenne.

Merci par avance pour vos reponses

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Probleme Electrique Sur E34 525i De 1992

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Tout ce que tu indique en panne est gere par le RM (relais module) de la banquette arrière pres du module tu as un gros paquet de fils entoures de scotch, tu as le même en soulevant la moquette sous les pieds passagers arrière gauche, des fois il peut y avoir des fils oxydés d'ou coupure.

Il se aussi peut que l'un de tes deux module soit tout betement HS.

A+
Image

choubi

Message par choubi »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Tout ce que tu indique en panne est gere par le RM (relais module) de la banquette arrière pres du module tu as un gros paquet de fils entoures de scotch, tu as le même en soulevant la moquette sous les pieds passagers arrière gauche, des fois il peut y avoir des fils oxydés d'ou coupure.

Il se aussi peut que l'un de tes deux module soit tout betement HS.

A+

Oki, pour l'oxydation je ne pense pas la voiture n'a absolument pas d'humidité.
Comment je verifie les modules?

steph530i

Message par steph530i »

salut

pour les module ya pas 40 solution il faut en trouver d'autre de même modele et tester
et la oui tu pourra voir lequel deconne

choubi

Message par choubi »

voila les photos.

Celle ci c'est le boitier du compartiment moteur.
Le cercle en rouge avec la fleche c'est la ou je me suis branché pour la masse. Il y a eu des etincelles mais ma lampe temoin ne s'est pas allumé lorsque j'ai testé les fusibles (ca n'a marché avec aucun...est ce que je m'y suis mal pris?)
Image

Celle-ci c'est le boitier sous la banquette arriere.
J'ai testé les fusibles en me mettant a la masse (la ou il y a tous les fils marron de relier a la caisse.) Et la ma lampe temoi s'est bien alumé.
Qu'est ce que c'est que ces 2 blocs l'un noir et l'autre vert? vraissenblablement les RM mais quel est la fonction de chacun? et comment est ce que je peux les tester?
Image

Merci par avance

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

A priori c'est la deuxieme photo a plus interessante, il te manque le relais d'essuie glace qui devrait etre sur le support noir vide en haut a droite, c'est pas n'importe quel relais, apparemment quelqu'un l'a retiré.

Le boitier du bas est le RM (c'est marque dessus on le voit sur la photo) c'est lui qui transmet la puissances aux moteurs, celui du dessus est celui qui gere les commandes du RM : la centralisation, les vitres, etc.

Et apperemment il te manque aussi un fusible sur un des emplacement, on y voit les lamelles metalliques a l'interieur du porte fusible.

Quelqu'un a deja bidouillé la voiture :ranting:

A+
Image

ttz

Message par ttz »

slt,

oui effectivement il manque des truc la dedans !!!!!! :crying:

remet deja tous les fussible au endroit ou il y a deux lamelles et remet aussi le relai....

apres si tu a encore des souci regarde ton module relai la plius part du temps il y a des soudure dite "seches" (soudure cassée) il suffi pour ça d'ouvrir le boitier et de resouder les soudure a probleme.

A++
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993

D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........

choubi

Message par choubi »

ttz a écrit :slt,

oui effectivement il manque des truc la dedans !!!!!! :crying:

remet deja tous les fussible au endroit ou il y a deux lamelles et remet aussi le relai....

apres si tu a encore des souci regarde ton module relai la plius part du temps il y a des soudure dite "seches" (soudure cassée) il suffi pour ça d'ouvrir le boitier et de resouder les soudure a probleme.

A++

Salut,
Perso j'ai recup la voiture comme ca.
Et c'est pas mon frere qui a bidouillé car il y connait rien....
Sinon on a eu des souci d'alarme en janvier et on a fait enlever le system.
Et ce n'est qu'aprés que l'on a eu les autres souci. C'est peut etre lié car aprés avoir enlevé l'alarme la voiture est allé directement dormir au garage, c'est seulement en la reprenant bcp plustard que mon frere s'est rendu compte qu'il y avait des trucs qui deconnais...
Est ce que vous pouvez me dire ce qu'il manque les ref et ou.
Au niveau du boitier moteur il y a un fusible enlevé car il grillait a chaque fois.
Sinon il me semblait que pour le boitier sous la banquette il y avait bien tous les fusibles.

Merci en tout cas pour l'aide

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

choubi a écrit :Salut,
Perso j'ai recup la voiture comme ca.
Et c'est pas mon frere qui a bidouillé car il y connait rien....
Sinon on a eu des souci d'alarme en janvier et on a fait enlever le system.
Et ce n'est qu'aprés que l'on a eu les autres souci. C'est peut etre lié car aprés avoir enlevé l'alarme la voiture est allé directement dormir au garage, c'est seulement en la reprenant bcp plustard que mon frere s'est rendu compte qu'il y avait des trucs qui deconnais...
Est ce que vous pouvez me dire ce qu'il manque les ref et ou.
Au niveau du boitier moteur il y a un fusible enlevé car il grillait a chaque fois.
Sinon il me semblait que pour le boitier sous la banquette il y avait bien tous les fusibles.

Merci en tout cas pour l'aide
Yo,

Complete ton profil avec ta localisation, ça peut aider si un membre peut passer te voir avec une E34 'complete' :lol:

Et pour le fusible grillé, regarde dans le schema a quoi il correspond et SURTOUt NE MET PAS UN PLUS GROS :ranting:

A+
Image

choubi

Message par choubi »

Salut,

Pourquoi lorsque je teste mes fusibles du compartiment moteur je n'arrive pas a faire allumer ma lampe temoin??? (ou prenez vous votre masse?)

Voila les ref que j'ai recup
Dans le boitier sous la banquette :
RM 61.35-1.379 741 6061.40x.01E (comment on l'enleve j'ai pas reussi, j'ai pas voulu trop forcer non plus)
GM 61.35-8 355 818 6070 109110

Dans le compartiment moteur
CCM 61.35-2 942 287 C7338.C 437 FT 0003 (quel est sa fonction?)
LOEWE LKM ECE-B 61.35-8 350 375 (quel est sa fonction aussi?)
Sinon il y a une sorte de tout petit relais ref 61.36-1 393 412

Ah oui vous me dite qu'il manque le relais pour les essuis glace (emplacement sous la banquette mais j'ai rien qui m'indique les emplacements des relais donc je sais mm pas ou il devrait se mettre ni sa ref en plus)

Merci pour votre aide.

Si quelqu'un est de lyon et qu'il veut m'aider ca sera avec plaisir.

A+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »