Boite Carbon Bmc

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
M3tds

Boite Carbon Bmc

Message par M3tds »

Salut!
Avouez vous remarqué que dernièrement les boites carbon BMC on beaucoup baissé ?
Quand j'ai vu les nouveaux tarif, j'ai été dans un garage de prépa près de chez moi, je lui ai direct commandé une boite ! Il a les mêmes tarifs que sur internet, et pas de frais de port, c'est top

Bref, les boites sont passées de 360 à 260euros. Son distributeur lui livre en 24 a 48h maxi de plus, c'est du rapide. Avec un peu de chance, je l'aurais samedi.

Je prendrais une tof.
Sa dit a personne une commande groupé ? Chui sur que son distributeur peu tirer les prix
++
bmw e46 compact 325ti

no Ix

Re: Boite Carbon Bmc

Message par no Ix »

Salut,

Il sont fort BMC :top: . Un cylindre en carbone avec son filtre, deux trois tuyaux coudés le tout pour 250 Euros :lol: . Rentable leur affaire. Je ne dis pas qu'il n y a pas de petit gain, mais à ce prix là c'est quand même un peu cher.

Mais si le cœur en dit à certains, y a pas de mal à se faire plaisir :wink2:
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Crusty128

Message par Crusty128 »

Cela dit, si on y amène une arrivée d'air frais dans la gueule de la boite a air en carbone, le gain est VRAIMENT là.
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

M3tds

Message par M3tds »

+1
je sais ce qui marche, je sais ce qui est sensé marcher et je sais ce qui ne marche pas :P
Je mettrais pas 260€ dans une boite avec un filtre si c'était juste pour faire beau ou parce que le fait de changer filtre en papier d'origine était trop chiant et répétitif à mon gout ^_^

D'ailleur, sa serait pour la frime, j'aurais été acheté un cornet d'admission a 15€, et j'aurais pu faire vroom vroom a la sortie des lycées pour épater les petites minettes :innocent:
bmw e46 compact 325ti

no Ix

Message par no Ix »

oui dans ce type de boite à air en carbone là Image, je pense que si tu fais une prépa valable, il y a aura du gain. Bon ça va pas coûter 250 :innocent: Euros

Mais je doute vraiment que les gains annoncés avec le cylindres BMC soient vraiment réels. Où alors les constructeurs cherchent vraiment à perdre des chevaux avec leurs boîtes à air d'origine.

Pour l'arrivée d'air frais, une écope et un boa débouchant dans une chambre de tranquillisation (la boîte à air d'origine par ex :) ) ne devrait pas donner un résultat si différent. Tout cela pour une dizaine d'Euros. Mais bon, à chacun son opinion.

dede320d

Message par dede320d »

Le plus de la boîte carbone c'est surtout son isolation de bonne facture et le petit bruit sympa, ce n'est pas stupide d'en installer une, en revanche ce qui l'ait, c'est de penser qu'en gavant d'air frais, les watts seront de la partie :D , on ne peut pas créer de distorsion dans les volumes d'air sans conséquences néfastes, les débits sont calculés sur des valeurs le débimètre fait état puis le calculateur gère et puis c'est vrai les motoristes ont minimisé l'entrée d'air juste pour emmerder les gens :D

c'est une admission cette usine à gaz ? :D

no Ix

Message par no Ix »

Oui, c'est une joli admi pour injection Alpha N, genre M3 e46 CSL. Là, j'attends impatiemment la location d'un banc pour aller mettre au point une Alpha N sur une m3 E30 équipée de la sorte pour tout te dire Mr. dédé. Donc, tu peux comprendre mon scepticisme sur ces boîtes BMC, surtout à ce prix.

Par contre je sais que BMC font plein de produits moto dont les utilisateurs sont contents. Enfin, surtout les revendeurs...

dede320d

Message par dede320d »

Biensûr je peux comprendre ton scepticisme, je pense seulement qu'il est préférable pour "l'apprenti préparateur" lambda du coin d'installer cet artifice très chère certes, plutôt qu'un cône et un tubage de hotte qui aspire les feuilles mortes sous le PC :online:

M3tds

Message par M3tds »

no Ix a écrit :oui dans ce type de boite à air en carbone là Image, je pense que si tu fais une prépa valable, il y a aura du gain. Bon ça va pas coûter 250 :innocent: Euros

Mais je doute vraiment que les gains annoncés avec le cylindres BMC soient vraiment réels. Où alors les constructeurs cherchent vraiment à perdre des chevaux avec leurs boîtes à air d'origine.

Pour l'arrivée d'air frais, une écope et un boa débouchant dans une chambre de tranquillisation (la boîte à air d'origine par ex :) ) ne devrait pas donner un résultat si différent. Tout cela pour une dizaine d'Euros. Mais bon, à chacun son opinion.
2200€ sa coute de truc de fou ! :ranting:
J'allucine, je me rappel pour mon astra gsi j'avais acheté une nouvelle pipe d'admission (pas en carbone, mais c'est le meme principe) pour 500e ! ok, c'était un 4cyl, mais la c'est du délire le prix :crying:

par contre, chose étonnante, le prix des arbres a cames reste au même prix que sa soit pour 4 ou 6cyl :

http://www.bmwm3shop.de/main.php?site=prod...=14&pid=165

Ils donnent pas la compatibilité, vous croyez que les 2 premiers modèles sont compatible avec un 2.5l m54 ?
bmw e46 compact 325ti

M3tds

Message par M3tds »

bon, je viens de montré ma boite bmc
c'est une foutu daube, tu parles que c'est un modèle spécial pour 325ti ! Y a même pas la place sous le capot pour mettre le filtre! :ranting:

Une fois réussi a bourré sa la dessous, la durite d'air qui va au moteur est complèment plié et pincé. De plus, il n'y a pas d'entré d'air dans ces BMW a la mormoil'neu :sick:
Du coup j'aspire l'air chaud du moteur ! :thup:

Voila ce que j'ai arrivé a faire en 2h de montage. J'en ai plein le [...censuré...], et demain je bosse, falait que sa soit monté coute que coute.

Demain y a moyen de faire un truc pour prendre l'ai a l'exterieur avec la gaine qu'il file avec le filtre, je prendrais des photos.

Sinon j'ai fait un rapide tour de paté de maison. Sa fait un joli bruit a partir de 3000/3500tr a pleine charge. autrement même bruit que d'origine. Je sens que sa va faire comme ma précédente voiture, je vais toujours appuyer sur le champignon pour entendre le son du moteur et consommer 10l de plus! ^_^
bmw e46 compact 325ti

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »