Urgent-probleme Boioto
- touring66
- Messages : 170
- Inscription : dim. mars 02, 2008 11:13 am
- Localisation : Perpignan 66
Urgent-probleme Boioto
Bonsoir,
Mauvaise semaine, apres les impots, c est la boite auto!!
Ma voiture 330d touring Steptronic - janvier 2003 - 123000kms.
Voila mon soucis, cet apres midi, voila que ma voiture monte dans les tours et n avance pas, donc je comprend que la boite est en train de me lacher..
Les symptomes sont les suivant, donc le voiture prend les tours et n avance pas, j eteins la voiture, et je rallume et je repart mais pour seulement quelque centaines de metres et ainsi de suite pour arriver chez BMW..Ils me disent apres etre monter dans la voiture ( allumer a l arret la voiture accroche pour partir et quelque minute apres elle n accroche plus - essai 3 minutes) que la boite est Hs, cout estimer 5 à 6000 euros!!!
A votre avis, est ce qu avec une vidange de boite, ca pourrai la sauver, du moins en attendant de renflouer les poches....????
Merci pour vos reponse, je dois donner mon accord lundi ou pour la vidange ou le changement de boite...
Merci a vous..
Mauvaise semaine, apres les impots, c est la boite auto!!
Ma voiture 330d touring Steptronic - janvier 2003 - 123000kms.
Voila mon soucis, cet apres midi, voila que ma voiture monte dans les tours et n avance pas, donc je comprend que la boite est en train de me lacher..
Les symptomes sont les suivant, donc le voiture prend les tours et n avance pas, j eteins la voiture, et je rallume et je repart mais pour seulement quelque centaines de metres et ainsi de suite pour arriver chez BMW..Ils me disent apres etre monter dans la voiture ( allumer a l arret la voiture accroche pour partir et quelque minute apres elle n accroche plus - essai 3 minutes) que la boite est Hs, cout estimer 5 à 6000 euros!!!
A votre avis, est ce qu avec une vidange de boite, ca pourrai la sauver, du moins en attendant de renflouer les poches....????
Merci pour vos reponse, je dois donner mon accord lundi ou pour la vidange ou le changement de boite...
Merci a vous..
e46 330d Touring Steptronic 183cv (01/2003)
Mahindra CJ 340 (1992)
Mahindra CJ 340 (1992)
- sifeddine
- Messages : 4290
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
- Localisation : couverture nationale
Re: Urgent-probleme Boioto
Salut,désolé pour toi.
Je pense que d'ici peu les connaisseurs vont intervenir et en attendant tu pourrais peut-être décrire des symptômes plus précis?
fuite? bruit suspect? fonctionnement anormal depuis un certain temps?même en passage manuel les rapports "sautent"?

Je pense que d'ici peu les connaisseurs vont intervenir et en attendant tu pourrais peut-être décrire des symptômes plus précis?
fuite? bruit suspect? fonctionnement anormal depuis un certain temps?même en passage manuel les rapports "sautent"?
-
- Messages : 1697
- Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Re: Urgent-probleme Boioto
salut,
etant donné que je dois changer ma boite ou la faire reparer je vais partager les reponses que j'ai obtenu sur la region parisienne.
Chez ATS en ile de france la pose depose de bote est facturée environ 700€ ce que je trouve tres correct et pour la boite auto la reference la plus chere revient apparament dans les 4000€ si la boite doit etre changée.
Une chose est sure je ne ferai pas faire cette intervention chez bmw
J'ai demandé une interrogation de l'electronique de la boite (diagnostique)afin de communiquer les info a ATS
bon courage a bientot je te tiendrai au courant de ma situation si j'en sais plus
etant donné que je dois changer ma boite ou la faire reparer je vais partager les reponses que j'ai obtenu sur la region parisienne.
Chez ATS en ile de france la pose depose de bote est facturée environ 700€ ce que je trouve tres correct et pour la boite auto la reference la plus chere revient apparament dans les 4000€ si la boite doit etre changée.
Une chose est sure je ne ferai pas faire cette intervention chez bmw
J'ai demandé une interrogation de l'electronique de la boite (diagnostique)afin de communiquer les info a ATS
bon courage a bientot je te tiendrai au courant de ma situation si j'en sais plus
- dede320d
- Messages : 2150
- Inscription : sam. mars 31, 2007 10:03 pm
Re: Urgent-probleme Boioto
Salut,
A ce stade des choses il est peu probable qu'une vidange change la donne mais ce n'est pas impossible.
Cependant diagnostiquer une boîte HS n'est pas si simple, quelles sont les références de l'opérateur qui a fais le diagnostic, aucun d'entres eux ne soient habilités à manipuler les transmissions automatique, sans leur jeter la pierre biensûr, en extrapolant (pas beaucoup) ça s'apparente à leur déposer une auto pour teinter les vitres, il l'enverront dans un centre agréé ce qui est tout à fait logique, alors combien y a t'il de chance pour que l'opérateur ait une formation BVA sur son CV? qui plus est au fil du temps j'ai constaté que par ego de mécano ou pour raisons politiques de la maison, ceux-ci ne mentionne que très rarement qu'ils n'ont pas les compétences requises
Il est très difficile de te venir en aide, comme la souligné Kalinou, à part faire monter dans l'auto un réparateur de boîte BVA pour dégrossir le diagnostic, je ne vois pas, pour le coup le fait d'avoir mis l'auto à l'atelier est une probable erreur, ce qui est bien monstrueux, car c'est l'attitude à adopter (dixit le livret d'utilisation de l'auto
) , toutes fois il n'est pas impossible qu'il y ait un mécano hors pair à l'atelier qui va te faire une vidange dans les règles de l'art et pousser l'analyse si celle-ci n'apporte rien.
Il reste quelques points à aborder comme souligné par Saïffedine, a tu eus des signes avant-coureurs ces derniers temps, des détails peuvent avoir leur importance, lors de ta panne a tu pus observer une roue cranté dans l'indicateur de programme BVA du tableau bord? ou les lettres EP dans celui-ci?
Bon courage
A ce stade des choses il est peu probable qu'une vidange change la donne mais ce n'est pas impossible.
Cependant diagnostiquer une boîte HS n'est pas si simple, quelles sont les références de l'opérateur qui a fais le diagnostic, aucun d'entres eux ne soient habilités à manipuler les transmissions automatique, sans leur jeter la pierre biensûr, en extrapolant (pas beaucoup) ça s'apparente à leur déposer une auto pour teinter les vitres, il l'enverront dans un centre agréé ce qui est tout à fait logique, alors combien y a t'il de chance pour que l'opérateur ait une formation BVA sur son CV? qui plus est au fil du temps j'ai constaté que par ego de mécano ou pour raisons politiques de la maison, ceux-ci ne mentionne que très rarement qu'ils n'ont pas les compétences requises

Il est très difficile de te venir en aide, comme la souligné Kalinou, à part faire monter dans l'auto un réparateur de boîte BVA pour dégrossir le diagnostic, je ne vois pas, pour le coup le fait d'avoir mis l'auto à l'atelier est une probable erreur, ce qui est bien monstrueux, car c'est l'attitude à adopter (dixit le livret d'utilisation de l'auto

Il reste quelques points à aborder comme souligné par Saïffedine, a tu eus des signes avant-coureurs ces derniers temps, des détails peuvent avoir leur importance, lors de ta panne a tu pus observer une roue cranté dans l'indicateur de programme BVA du tableau bord? ou les lettres EP dans celui-ci?
Bon courage

- dede320d
- Messages : 2150
- Inscription : sam. mars 31, 2007 10:03 pm
Re: Urgent-probleme Boioto
Fonction Edit
, pourtant ils possédent le kit nécessaire en référencement, hélas 


Ils ne sont pas habilités à manipuler des transmissions automatique, c'est hors de leur cadre, une vidange tout au mieux et encore il semblerait que certains ne connaisse pas ou n'applique pas les conditions adéquates au bon déroulement de l'opérationdede320d a écrit :aucun d'entres eux ne soient habilités à manipuler les transmissions automatique,


-
- Messages : 1697
- Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Re: Urgent-probleme Boioto
re,
comme le souligne notre ami "DEDE"
c'est de loin chez BMW qu'il fallait l'amener meme si c'est le reflexe...
Pour ma part j'avais fait 70.000km avec ma BMW et 6000km apres avoir fait faire la vidange de boite chez BMW elle est diagnostiquée HS....y a pas un loup des fois?
Bref tous les professionel de la boite auto que j'ai contacté m'ont demandé comme je l'ai dit de faire faire un diagnostique chez Bmw de la boite et non pas de leur apporter comme element
"Le Monsieur de chez BMW il a dit elle est HS ma boite...."
ils reclament tous le fameux diag de la boite pour les aiguiller un peu mais au final la depose de la boite les orientera plus precisement sur les elements en cause du mauvais fonctionnement...
@°++
comme le souligne notre ami "DEDE"

Pour ma part j'avais fait 70.000km avec ma BMW et 6000km apres avoir fait faire la vidange de boite chez BMW elle est diagnostiquée HS....y a pas un loup des fois?

Bref tous les professionel de la boite auto que j'ai contacté m'ont demandé comme je l'ai dit de faire faire un diagnostique chez Bmw de la boite et non pas de leur apporter comme element
"Le Monsieur de chez BMW il a dit elle est HS ma boite...."

ils reclament tous le fameux diag de la boite pour les aiguiller un peu mais au final la depose de la boite les orientera plus precisement sur les elements en cause du mauvais fonctionnement...
@°++
- touring66
- Messages : 170
- Inscription : dim. mars 02, 2008 11:13 am
- Localisation : Perpignan 66
Re: Urgent-probleme Boioto
Bien fait j ai emmener ma voiture chez BM parce que j etais a 50km de chez choix et a la rue, donc ca me fait gardiennage....Pour le moment je vais leur faire faire la vidange puis je recup la voiture et je l emmenerai ailleur..
Pour les symptones avant la galere c etait quelque a coup quand j accelerai (kick dowm), puis avec le regulateur je sentai pareil quelque a coup ( compte tour bougait 100 tours environ...)
J ai pas regarder pour les fuites mais pas de bruit de casse ou de craquements, un leger changement de bruit moteur (genre turbo qui sifflait pas pareil, mais pas un grand sifflement, peut etre le filtre a air).En manuel ou en sport, idem pas de bruit.
En gros pas de bruit venant de la boite.
Une roue cranté avec le sigle du frein a main c est allumer sur le tableau de bord a coté des lettre de position de la boite.
Ensuite pour le diag donner par le chef d ateleir de bmw ca etait rapide, il est monte dans la voiture, l a demarrer, c est mis en drive ( la, la boite marchait) quelque minutes plus la tard la boite marchait plus ( on sentait quelque accrocher pas, et elle avancer pas)et de la , il a dis (la boite est morte)
Assez rapide comme diag pour un gars qui se salit pas les mains et qui passe son temps au telephone, a l exterieur assis dans une voiture!!!
Merci pour vos reponses....
Pour les symptones avant la galere c etait quelque a coup quand j accelerai (kick dowm), puis avec le regulateur je sentai pareil quelque a coup ( compte tour bougait 100 tours environ...)
J ai pas regarder pour les fuites mais pas de bruit de casse ou de craquements, un leger changement de bruit moteur (genre turbo qui sifflait pas pareil, mais pas un grand sifflement, peut etre le filtre a air).En manuel ou en sport, idem pas de bruit.
En gros pas de bruit venant de la boite.
Une roue cranté avec le sigle du frein a main c est allumer sur le tableau de bord a coté des lettre de position de la boite.
Ensuite pour le diag donner par le chef d ateleir de bmw ca etait rapide, il est monte dans la voiture, l a demarrer, c est mis en drive ( la, la boite marchait) quelque minutes plus la tard la boite marchait plus ( on sentait quelque accrocher pas, et elle avancer pas)et de la , il a dis (la boite est morte)
Assez rapide comme diag pour un gars qui se salit pas les mains et qui passe son temps au telephone, a l exterieur assis dans une voiture!!!
Merci pour vos reponses....
e46 330d Touring Steptronic 183cv (01/2003)
Mahindra CJ 340 (1992)
Mahindra CJ 340 (1992)
- touring66
- Messages : 170
- Inscription : dim. mars 02, 2008 11:13 am
- Localisation : Perpignan 66
Re: Urgent-probleme Boioto
ah oui les symptomes on apparu une semaine avant ( 7à 800km depuis le premier) et les rapport ne sautent pas, enfin j ai pas eu l impression en tout cas.
e46 330d Touring Steptronic 183cv (01/2003)
Mahindra CJ 340 (1992)
Mahindra CJ 340 (1992)
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Urgent-probleme Boioto
Salut !
En un mot comme en cent, pour moi c'est cuit
Désolé.
Compte tenu du fait que tout ce que pourra te faire un garagiste c'est une vidange, tu peux considérer assez vite comme l'a fait le gars de chez BMW que la boîte est HS. après, il y a toujours des choses à réparer et à récupérer mais il faut trouver un spécialiste.
Personnellement, je considère que c'est HS quand j'ai ouvert et constaté qu'il y avait pour plus cher de réparations que d'ES. Mais personne n'est formé à ça chez BMW.
Concrètement, je vois bien un ou plusieurs embrayages HS. Le problème c'est qu'une défaillance de ce genre à ce kilométrage, on sait tous d'où cela peut provenir, à savoir de l'absence d'entretien. Sans ce détail, j'aurais penché pour un seul embrayage, réparable, mais là je parierais plus pour plusieurs. Tout du moins si c'est l'embrayage A (central) qui est à bout, il y a des chances que les autres n'en soient pas loin ce qui limite l'intérêt de réparer ce seul embrayage. Enfin je ne suis pas dans la BVA, ça n'est que des suppositions.
Je peux aussi te dire qu'un embrayage qui patine chauffe beaucoup, que l'huile brûle et ne lubrifie plus, du coup, il est probable que d'autres élément, notamment du bloc hydraulique, en particulier les joints et les électrovannes aient été endommagés.
En un mot comme en cent, pour moi c'est cuit

Compte tenu du fait que tout ce que pourra te faire un garagiste c'est une vidange, tu peux considérer assez vite comme l'a fait le gars de chez BMW que la boîte est HS. après, il y a toujours des choses à réparer et à récupérer mais il faut trouver un spécialiste.
Personnellement, je considère que c'est HS quand j'ai ouvert et constaté qu'il y avait pour plus cher de réparations que d'ES. Mais personne n'est formé à ça chez BMW.
Concrètement, je vois bien un ou plusieurs embrayages HS. Le problème c'est qu'une défaillance de ce genre à ce kilométrage, on sait tous d'où cela peut provenir, à savoir de l'absence d'entretien. Sans ce détail, j'aurais penché pour un seul embrayage, réparable, mais là je parierais plus pour plusieurs. Tout du moins si c'est l'embrayage A (central) qui est à bout, il y a des chances que les autres n'en soient pas loin ce qui limite l'intérêt de réparer ce seul embrayage. Enfin je ne suis pas dans la BVA, ça n'est que des suppositions.
Je peux aussi te dire qu'un embrayage qui patine chauffe beaucoup, que l'huile brûle et ne lubrifie plus, du coup, il est probable que d'autres élément, notamment du bloc hydraulique, en particulier les joints et les électrovannes aient été endommagés.
- bumper
- Membre du club
- Messages : 2623
- Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
- Localisation : toulouse
Re: Urgent-probleme Boioto
Salut
Il est vrai que c'est difficile de faire un diagnostic,sans demontage ,surtout à un si faible kilometrage,
un patinage apres 300000km ,si l'entretien a été correct on a une forte chance que ce soit un embrayage
hs ;si la voiture a fait beaucoup de ville ,c'est une usure pratiquement normale.
Comme l'a si bien dit Crazymac ,la premiere chose à controler c'est si l'huile n'est pas brulé,si ça coule noir
avec une odeur de cramé ,c'est pas la peine de perdre du temps à la demonter ,c'est cuit.
C'est normal que chez bmw le chef d'atelier interdit à ces techniciens d'ouvrir une boite auto ,si on ne trouve
rien au niveau des embrayages,il faut continuer à chercher et à demonter ,beaucoup trop d'heures ,non
facturables au tarif bmw ,et une fois la boite ouverte ,il ne peux meme plus te proposer un echange
standard, à moins de la remonter ,mais là la rentabilité de bmw est nulle.
j'essaye de t'expliquer ,mais ton probleme c'est de trouver quelqu'un de courageux ,et motivé pour
ouvrir ta boite.
Attention A T S n'est pas particulierement interessant ,c'est 2000euros minimum ,et uniquement les pieces
remplacées sont garantie.
Je ne comprend pas que l'on te reclame un diag de chez bmw ,c'est pratiquement impossible ,n'etant pas un
probleme electonique, decelable aver le d i s .
a+
Il est vrai que c'est difficile de faire un diagnostic,sans demontage ,surtout à un si faible kilometrage,
un patinage apres 300000km ,si l'entretien a été correct on a une forte chance que ce soit un embrayage
hs ;si la voiture a fait beaucoup de ville ,c'est une usure pratiquement normale.
Comme l'a si bien dit Crazymac ,la premiere chose à controler c'est si l'huile n'est pas brulé,si ça coule noir
avec une odeur de cramé ,c'est pas la peine de perdre du temps à la demonter ,c'est cuit.
C'est normal que chez bmw le chef d'atelier interdit à ces techniciens d'ouvrir une boite auto ,si on ne trouve
rien au niveau des embrayages,il faut continuer à chercher et à demonter ,beaucoup trop d'heures ,non
facturables au tarif bmw ,et une fois la boite ouverte ,il ne peux meme plus te proposer un echange
standard, à moins de la remonter ,mais là la rentabilité de bmw est nulle.
j'essaye de t'expliquer ,mais ton probleme c'est de trouver quelqu'un de courageux ,et motivé pour
ouvrir ta boite.
Attention A T S n'est pas particulierement interessant ,c'est 2000euros minimum ,et uniquement les pieces
remplacées sont garantie.
Je ne comprend pas que l'on te reclame un diag de chez bmw ,c'est pratiquement impossible ,n'etant pas un
probleme electonique, decelable aver le d i s .
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités