Retro Interieur Décollé

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Invité

Retro Interieur Décollé

Message par Invité »

SAlut

Voilà, il y a environ 2 ans, suite à un coup de boule malencontreux :ranting: , mon rétro intérieur ( Electrochrome) s'est retrouvé à pendouiller bêtement le long du pare brise. :(

Après les insultes d'usage :ranting: :ranting: , n'ayant pas de matos , je vais chez un petit garagiste du coin , qui me le recolle.

Pas de problème, à part qu'il m'a mis une pastille métallique pour tenir l'ensemble. :top:

Jusqu'au jour ou, ayant garé ma voiture au soleil, quand je suis revenu, rebelote.:(

Ma femme va voir Mr BM qui lui dit " On fait pas, il faut changer le pare brise (Bin voyons)". :blink:
Je décide de tenter l'expérience moi même avec les colles classiques.

Supergluglu 3 ,Supergluglu spécial verre,Supergluglu gel et à chaque fois le résultat est le même, ça tient et dès qu'il fait chaud, ça se décolle. :crying:

J'étais peinard depuis 3 ou 4 mois et hier, rebelote. :ranting:

Ce matin je suis allé chez mon garagiste ( Pas le même que la 1er fois) qui me l'a recollé.

EN attendant que ça se redécolle, avait vous un produit miracle, pare que ça va finir en bris de glace :innocent: avec pare brise d'usine.

Merci

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Retro Interieur Décollé

Message par PIFOUBMW »

Yo,

soit tu es assuré bris de glace, soit tu achete la colle specifique retroviseur avec la petite feuille a intercaler (pour que la colle ai une certaine epaisseur ), si c'est un collage tous les 4 mois ... ça reste raisonnable :D par contre peut etre qu'en collant il te faudrait le maintenir une nuit pour que ça ne bouge pas au sechage.

a+
Image

Steele

Message par Steele »

Salut !

Le pare-brise d'usine comporte la fixation du rétro ?

Sinon, comme PIFOUBMW : il faut utiliser le produit adéquat.

Quantité de rétroviseurs sont fixés ainsi, peuvent être décollés en chauffant délicatement la zone de collage, puis recollés avec le bon produit.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Dany92

Message par Dany92 »

pascal62 a écrit :Ma femme va voir Mr BM qui lui dit " On fait pas, il faut changer le pare brise (Bin voyons)". :blink:
Salut,
en fait je pense qu'il y a une raison à cette réponse car c'est arrivé à un pote sur une Clio neuve, au bout d'un mois le rétro est tombé :crying: et Renault lui a changé le pare-brise complet sous garantie :wacko:
Sans doute une raison technique mais alors laquelle ??
A+

ben325

Message par ben325 »

Dany92 a écrit :Sans doute une raison technique mais alors laquelle ??
A+
Justement ils sont vraiment nul en technique tous ces concessionaires!!!

Invité

Message par Invité »

SAlut
PIFOUBMW a écrit :Yo,

soit tu es assuré bris de glace, soit tu achete la colle specifique retroviseur avec la petite feuille a intercaler (pour que la colle ai une certaine epaisseur ), si c'est un collage tous les 4 mois ... ça reste raisonnable :D par contre peut etre qu'en collant il te faudrait le maintenir une nuit pour que ça ne bouge pas au sechage.

a+
Oui pour le bris de glace :innocent:

Tous les 4 mois mais l'hiver la chaleur va revenir (Heuresement que j'habite le Noooord) :online:

Ma femme veut pas que je dorme dans la voiture :P

Steele a écrit :Le pare-brise d'usine comporte la fixation du rétro ?
Oui, c'est ce qui a été dit chez BM.

A+

jp38

Message par jp38 »

Salut,

Passes voir chez un pro des pare brise pour demander quelle colle ils utilisent.

Sinon gare toi à l'ombre :oupsss:

patgtr91

Message par patgtr91 »

jp38 a écrit :Salut,

Passes voir chez un pro des pare brise pour demander quelle colle ils utilisent.

Sinon gare toi à l'ombre :oupsss:
lo,

j'ai eu mon rétro intérieur qui s'est fait la malle !!! je l'ai recollé à la colle UV ( je connaît le monde
des miroitiers :D :P ) une minute au soleil et :top:
cette colle supporte des poids conséquents.......
je regarde si ça existe pour les particuliers et je te dit quoi :wink2:
si tu trouves je t'expliquerai la marche à suivre :wink2: ( prendre une colle epaisse , c'est plus facile pour la suite )

ceci dit avant de le recoller , j'ai utilisé du scotch double face en dégraissant bien les parties à coller !

edit :
le lien est un debut , mais explique un peu l'usage de cette colle
http://fr.wikipedia.org/wiki/Collage_du_verre

a+ pat
Image

Invité

Message par Invité »

SAlut

Merci à tous.

+A

Répondre