Ma Nouvelle E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
verbal

Re: Ma Nouvelle E46

Message par verbal »

Qu'est ce qui est le plus résistant entre un oiseaux et un passage de roue avant? :huh:
Je ne saurai me prononcer mais hier sur l'autoroute, en rentrant d'andorre et en passant par l'allemagne :rolleyes: ,un oiseau à rencontré la mini levre qui depasse sous mon parchoc avant.... :wacko:
Résultat le premier a rejoin le royaume des oiseaux sans tete et le second à desormais une sacrée aération.... <_<
Ca m'était déjà arrivé avec la compact, pourtant j'adore les oiseaux...
Bref le programme de mon lundi est tout trouvé, crochet chez Bmw et après midi démontage/remontage de parechoc pour changer le dit passage de roue.
Si vous avez des conseils ou des astuces, je prends comme d'habitude
- e92 330d pack m '07 individual
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
- (ex) e46 320td pack m '04

verbal

Message par verbal »

verbal a écrit :Qu'est ce qui est le plus résistant entre un oiseaux et un passage de roue avant? :huh:
Je ne saurai me prononcer mais hier sur l'autoroute, en rentrant d'andorre et en passant par l'allemagne :rolleyes: ,un oiseau à rencontré la mini levre qui depasse sous mon parchoc avant.... :wacko:
Résultat le premier a rejoint le royaume des oiseaux sans tete et le second à desormais une sacrée aération.... <_<
Ca m'était déjà arrivé avec la compact, pourtant j'adore les oiseaux...
Bref le programme de mon lundi est tout trouvé, crochet chez Bmw et après midi démontage/remontage de parechoc pour changer le dit passage de roue.
Si vous avez des conseils ou des astuces, je prends comme d'habitude

Kyo_330ciSMG

Message par Kyo_330ciSMG »

dsl je n'ai pas de solution :)

par contre tres jolie voiture, j'ai le meme interieur que toi il est sublime :) ca fait plaisir de voir d'autre avec ce cuir :)
VRAOUMMMMMMM!!!!!
OUpss désolé de vous avoir fais peur :)

pat320

Message par pat320 »

moi aussi, j'ai perdu un bout de l'interieur de l'aile...
sinon, petite comparaison entre le moteur de la 320 et 330, sur route, autoroute???? et en tenue de route??? ça donne quoi???

verbal

Message par verbal »

pat320 a écrit :moi aussi, j'ai perdu un bout de l'interieur de l'aile...
sinon, petite comparaison entre le moteur de la 320 et 330, sur route, autoroute???? et en tenue de route??? ça donne quoi???
Difficile de comparer mon ex compact boite meca avec mon coupé bva.
La compact est vraiment très affutée avec le pack m, j'en garde le souvenir d'une très bonne tenue de route associée à un appetit...d'oiseaux :D .
Le coupé est plus lourd, je trouve qu'a rythme soutenu on ressent un peu plus le poids du 6 en ligne sur l'avant, il est pourtant lui aussi en chassis sport.Je consomme avec ce dernier un bon litre et demi de plus mais il faut dire que j'use et abuse de son couple, un vrai régal.
Concernant l'alonge la compact est vraiment très vaillante pour sa catégorie mais le coupé c'est quand meme autre chose... :rolleyes: il faut en permanence garder un oeil sur le compteur si l'on est pas adepte du régulateur.
Bref j'adore :wub:

Geksy

Message par Geksy »

Salut,

Si il s'agit bien de la pièce 8 sur le schéma suivant, il n'y a pas besoin de démonter le pare choc, et je l'avais changer sur mon ex-328ci, c'est fait en quelques minutes, il suffit juste de tourner la roue du coté concerné vers l'extérieur et de se baisser pour retirer les 4 vis, remettre le nouveau passage de roue, remettre les 4 vis :rolleyes:

Image

Cout de l'operation, moins de 40€ :top:
330d touring e46 Oxfordgrün

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Salut ,

Désolé pour l'oiseau est par le pièce de la beauté :crying: , mais bon dans nos régions se sont plus les chevreuil ou les sangliers et alors la ..... no comment

Sinon pourquoi es tu passé par l'Allemagne on se demande :lol: :D

A+

Bon week end :wink2:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

luna59

Message par luna59 »

c'est vrai ça : Andorre - France en passant par l'Allemagne :huh: :blink: :D :P !!
et ba moi il y a deux jours
je vois une damme qui "shoote" dans un gros cailloux. :blink:
il roule et rebondi sur la route et viens vers moi :sick:
freinage et tentative "d'esquive" :online: :amen:
Impossible à éviter et "pah"!! :sick:
une petite pierre de 10cm de diametre est venu se glisser dans mon pare choc en passant par la grille de mon pack M :devil: :ranting:
Demi tour illico pour incendier cette folle :ranting: :ranting:
Peine perdue cette dame était handicapé mentale :crying: :crying:

pièce n20
quelqu'un sait comment la changer?? :innocent:
realoem
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Geksy

Message par Geksy »

Salut,

A mon avis, pour la grille n°20 du pare choc, obligation de démonter le pare choc :(

Essaye de voir si tu peut acceder aux fixations supérieur de la grille avec ta main en enlevant le premiere cache en plastique sous la voiture, mais je ne pense pas que les fixations du haut soit accessible (enfin il y a peut être plus de place sur le pare choc M1 et sur une berline, donc c'est peut être possible :wink2: )
330d touring e46 Oxfordgrün

verbal

Message par verbal »

Geksy a écrit :Si il s'agit bien de la pièce 8 sur le schéma suivant, il n'y a pas besoin de démonter le pare choc, et je l'avais changer sur mon ex-328ci, c'est fait en quelques minutes, il suffit juste de tourner la roue du coté concerné vers l'extérieur et de se baisser pour retirer les 4 vis, remettre le nouveau passage de roue, remettre les 4 vis :rolleyes:
Salut Geksy et merci pour l'info. :top:
Il s'agit effectivement de la pièce numéro 8 du schema mais coté passager.
On y trouve en lieu et place de la sonde température une sorte de bouchon dont je ne connais pas l'utilité, relié par deux fils, il me semble.
Je me demande si l'avant du passage de roue (piece 8) se clipse où se glisse a l'intérieur du pare choc vers l'avant où si il se vise à ce dernier par l'intermédiaire d'une autre piece que je n'arrive pas trouver sur realeom elle meme fixée par 4 vis (3torx et un cruci de tete) à l'avant du pc.
En effet j'ai bien un piece de visée à l'intérieur de l'avant de mon pare choc mais plus d'emplacement pour les vis...se sont elles arrachées avec mon passage de roue ou n'y'en a t il tout simplement pas?
Bref si vous aviez une photo de la jonction passage de roue-pare choc coté passager ca pourrai éclairer ma lanterne :wink2:
Merci à vous

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »