Absolument,thamomo007 a écrit :Charlie, juste pour info l'E85 a un indice d'octane supérieur au sp98, il est de 100...
Mais le pouvoir calorifique du E85 étant moins bon, il faut en mettre plus pour avoir l'équivalence de combustion correcte par rapport à l'air que le moteur va aspirer (prévu pour la combustion du SP)
D'ailleur le E85 est mois sujet a l'auto allumage donc on ne devrait pas avoir de cliquetis avec ce carburant, et on mimise les risques de destruction des pistons à ce niveau.
Maintenant savoir quel sont les risques sur un moteur quand on roule avec un carburant trops pauvre, je l'ignore.
Il faudrait démonter le moteur avant utilisation de l'hetanol pour le contrôler, rouler quelque millier de kilomètre et redemonter pour tout vérifier.
C'est une entreprise ardu.
Je ne veut pas rentrer dans une polémique mais quel est l'intérèt de produire de l'hétanol dans ces condition????comp a écrit :Voila ca na rien a voir avec l'E85 mais c'est mon experience sur les carburant dit vert!(et encore pour 1litre de E 85 10 de gasoil sont brulé pour le produire)
++