Voici le compte rendu, en photos, de la journée.
Je tient à remercier très chaleureusement Croc77 qui m'a aidé depuis 9h du matin, ainsi que son fils qui a tenu le coup durant tout ce temps

Clin d'oeuil à Saïfeddine qui est passé nous dire bonjour.
Pour bien commencer, 30 mn à sortir le matos nécessaire (il en manque toujours, c'est sur...)
Ensuite on démonte la face avant pour plus facilement sortir le moteur.
Nous sortons l'échappement complet.
Le voici a terre, avec un catalyseur d'origine et une suite faite maison... qui sera remplacée par un origine que j'avais acheté il y a quelques semaines.
Le catalyseur d'origine est en piteux état
Hmmm, comme c'est mignon
Démontage du support de boîte, de l'arbre de transmission, du récepteur d'embrayage, de la tringlerie de boite...
Pratique comme cale, un culbu de M20
Le piston percé du premier cylindre de mon moteur d'origine.
Et hop, dehors le moteur !
La, y'a de la place, dommage que le temps manque pour remettre tout à neuf !
Nous avons désacouplé la boîte. Nous avons remis sur le nouveau moteur le volant moteur, l'embrayage et la boite qui viennent du moteur d'origine.
Un peu de nettoyage quand même. Avant/après
Mise en place du nouveau moteur.
Tadaaaa ! Il est en place, fixé, la boîte totalement réinstallée ainsi que la transmission. C'est tout pour aujourd'hui.
Une partie du boulot à venir !
Allez, à la douche !
A demain pour la suite, si j'ai le courage
++
Tom