Hier pour la premiere fois depuis son achat en novembre et apres 7000km de Region Parisienne j'ai fait un p'ti bout d'autoroute avec ma 325 TDS.
un peu plus de 50km à 130-140 km/h, rien de mechant mais juste de quoi mettre en pression toute la mecanique

Arrivé a bon port, je me gare et machinalement en repartant je jete un oeil en arriere à l'auto et là j'ai vu que ca coulait en dessous.
C'etait du LDR qui debordait du ski.
Sous le capot rien de mechant, justes quelques traces de LDR a certains endroits. je pense que sous la pression ca a "giclé" et avec les pieces en mouvement ca a été envoyé un peu partout.
Pas evident de reperer la fuite, j'ai juste vire le manchon d'arrivé d'air (entre la calandre et la boite à air), en regardant avec un lampe j'ai vu que ca coulait le long du bloc.
J'ai remis 5 litres de LDR dans le bocal et ca s'est bien remis a couler.
J'ai laissé mon auto devant la residence du pote que j'etais allé voir.
Je pense que c'est lma pompe à eau qui me fait des miseres. J'avais deja lu que c'etait la maladie sur ces moteurs vers les 180000. Mon auto a 191000 et je comptais changer la pompe en preventif... mais j'ai été pris de vitesse.
Que pensez vous de mon dianostic ?
Ne connaissant pas tres bien ce moteur, est ce que ca pourrait etre autre chose ?
Je vais avoir besoin de vous pou rme dire quels outils sont necessaires pour changer la pompe (et le necessaire) j'ai prevu de retourner le WE prochain chez mon pote pour reparer.
merci