Bjr,
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe une différence mécanique entre le moteur M47TUD20
installé dans la 318 d et celui installé dans la 320 d (série E46).
D'avance merci.
Moteur M47tud20
- vernonfr35
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Re: Moteur M47tud20
Bonjour,
C'est le meme moteur pour le deux en gros.
Il y a un de-tuning sur le moteur dans 318d.....moins de performance au niveau carto programmation.
J'ai ecoute aussi que le collector admission l'air dans le 318d n'ete pas fournis avec ce system de clappet.
C'est possible ce moteur manquez autres chose aussi qui jeu avec le performance, reservé pour le usage dans 320d.
Si vous pense, c'est com le M57 et M57N dans le serie 3 et 5. Pour chaq moteur, le tr/min ete restricte plus dans le serie 5 que le serie 3 et le carto programmation changez aussi. Le result, c'est que le meme moteur dans un serie 5 donnez moin de ch com un serie 3. Maintenant il essayez le meme chose avec le 318d/320d de e46.
A+
edit:
http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_M47
aussi present dans le Rover 75 cdti
Il y a de gens qui pense de utilise un reprog sur ECU pour gagnez le ch 'perdu' par BMW pour le raison commercial pour divisé le gamme 318d et 320d, sur le 318d et ca peut marché. Par contre un voiture il compris le moteur, chassi, freins,suspension, kit embrayage et pneus pour etre bref. On peut dite que le moteur dans 318d et 320d peut etre le meme en puissance avec un optimisation ECU sur le 318d, mais en livraison de cette puissance, on ne sais pas si le deux voiture est identique pour le frein en priorite. En France cette illegal. En Uk c'est legal avec mis a jour assurance.
C'est le meme moteur pour le deux en gros.
Il y a un de-tuning sur le moteur dans 318d.....moins de performance au niveau carto programmation.
J'ai ecoute aussi que le collector admission l'air dans le 318d n'ete pas fournis avec ce system de clappet.
C'est possible ce moteur manquez autres chose aussi qui jeu avec le performance, reservé pour le usage dans 320d.
Si vous pense, c'est com le M57 et M57N dans le serie 3 et 5. Pour chaq moteur, le tr/min ete restricte plus dans le serie 5 que le serie 3 et le carto programmation changez aussi. Le result, c'est que le meme moteur dans un serie 5 donnez moin de ch com un serie 3. Maintenant il essayez le meme chose avec le 318d/320d de e46.
A+
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http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_M47
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Il y a de gens qui pense de utilise un reprog sur ECU pour gagnez le ch 'perdu' par BMW pour le raison commercial pour divisé le gamme 318d et 320d, sur le 318d et ca peut marché. Par contre un voiture il compris le moteur, chassi, freins,suspension, kit embrayage et pneus pour etre bref. On peut dite que le moteur dans 318d et 320d peut etre le meme en puissance avec un optimisation ECU sur le 318d, mais en livraison de cette puissance, on ne sais pas si le deux voiture est identique pour le frein en priorite. En France cette illegal. En Uk c'est legal avec mis a jour assurance.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
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Re: Moteur M47tud20
Je vous remercie pour la réponse, étant donné qu'il s'agit de renseignements en vue d'un achat d'occasion faut-il prêter une attention particulière sur ceratins éléments de ce type de moteur. Je précise que je ne recherche pas la performance, juste une auto sans problème et qui ne consomme pas trop.
- thamomo007
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Re: Moteur M47tud20
à priori il n'y aurait pas d'arbres d'équilibrage sur la 318d...
Perso j'en ai une de 2004 ca vibre pas des masses quand même
Perso j'en ai une de 2004 ca vibre pas des masses quand même
;-)
- vernonfr35
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Re: Moteur M47tud20
Chris123 a écrit :Je vous remercie pour la réponse, étant donné qu'il s'agit de renseignements en vue d'un achat d'occasion faut-il prêter une attention particulière sur ceratins éléments de ce type de moteur. Je précise que je ne recherche pas la performance, juste une auto sans problème et qui ne consomme pas trop.
Salut,
Com toute marque, toute oaccasion cherche le bon histoire de entretien et facture.
Si vous payez de grand prix, il faut insiste dans une gurantee.
Si il n'y a pas du guarantee, pense a une assurance voiture avec toute risk mechanique....normalment interressante jusque 150 000km.....apres, pas utile.
Avec ce moteur dans le gamme 320d il avez explose pas mal de turbo en debut, mais BMW avez regle ca avec un mise a jour ECU pour evité certain comportment turbo. Sur le 318d je ne ecoute pas le meme histoire, probablement par ce que il avez moins de puissance et par consequence il ne exploité pas le turbo dans meme sens que le 320d.
Autrement cette un diesel. Il y a de piece associe avec le moteur du diesel modern qui jeu temps en temps, mais c'est le meme dans tout le gamme, donc rien speciale. Le diesel ne consomme pas tros. Par contre si vous mal traite avec le petit trajet(moteur pas encore en T° normale), suivant dans embouteillage, mauvaise qualite gasoil, mauvaise huile moteur, vous perdu 10 fois plus que vous gagnez dans le pompe gasoil en terme de € / litre, dans le entretien long term.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
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Re: Moteur M47tud20
C'est un modèle 2004, pas de problème de garantie normalement, elle est garantie 2 ans par BMW (Premium sélection).
@ thamomo007 : combien de kilomètres a ton auto, as-tu connu avec des soucis particulier ?
J'avais entendu effectivement parler de problèmes de turbo sur les modèles plus anciens mais apparemment ça a été pris en charge par BMW et je ne sais pas si ca touchait ce modèle.
@ thamomo007 : combien de kilomètres a ton auto, as-tu connu avec des soucis particulier ?
J'avais entendu effectivement parler de problèmes de turbo sur les modèles plus anciens mais apparemment ça a été pris en charge par BMW et je ne sais pas si ca touchait ce modèle.
- Cédric69
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Re: Moteur M47tud20
salut
M47tu d20 OL 320d 150ch
M47tu d20 UL 318d 115ch
c'est le mme moteur , avec une cartographie differante, e un turbo differant
sur les moteur bmw le terme OL signifie " pleine puissance " et UL " puissance reduite "
voila en gros
A++
cedric
M47tu d20 OL 320d 150ch
M47tu d20 UL 318d 115ch
c'est le mme moteur , avec une cartographie differante, e un turbo differant
sur les moteur bmw le terme OL signifie " pleine puissance " et UL " puissance reduite "
voila en gros
A++
cedric
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
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Re: Moteur M47tud20
Ok, merci de sces infos.
-
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Re: Moteur M47tud20
Essai de l'auto, 2 problèmes constatés :
Au démarrage au laché de l'embrayage si on accélère pas assez pendant la phase de patinage on ressent très nettement une vibration ou secousse dans l'embrayage, plus rien ensuite dès qu'on est en mouvement même à très faible régime ou en réaccélérant. Il ne patine pas du tout et les vitesses passent toutes correctement aussi bien à la montée qu'à la descente de rapport.
A l'arrêt du moteur une grosse vibration avant qu'il ne s'arrête. Un peu comme le clapet de fermeture d'admission défectueux sur les moteurs VW (je ne sais pas si ce moteur en est équipé).
Un idée sur ces questions ?
Au démarrage au laché de l'embrayage si on accélère pas assez pendant la phase de patinage on ressent très nettement une vibration ou secousse dans l'embrayage, plus rien ensuite dès qu'on est en mouvement même à très faible régime ou en réaccélérant. Il ne patine pas du tout et les vitesses passent toutes correctement aussi bien à la montée qu'à la descente de rapport.
A l'arrêt du moteur une grosse vibration avant qu'il ne s'arrête. Un peu comme le clapet de fermeture d'admission défectueux sur les moteurs VW (je ne sais pas si ce moteur en est équipé).
Un idée sur ces questions ?
- Caillou2001
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Re: Moteur M47tud20
Oui, le 150 CV est équipé de clapet de fermeture d'admission.
Méfiance. Ils cassent et se font avaler par le moteur et c'est la cata.
Méfiance. Ils cassent et se font avaler par le moteur et c'est la cata.
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