donc ca serait un haut moteur de 325 avec un Ljetronic de 323 ?
Salut,
C'est un moteur de 325i avec allumeur de 323i (surement ).
Sur tous les M20 (b20, b23, b25, b27 ... L-jetronic ou motronic) il y a le "trou" sur le bloc pour l'allumeur, opturé par un cache sur les modèles en motronic.
A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... ) "Longue vie aux six"
Salut merci de vos reponses alor, le bouchon je ne pence pas que ca soit grave tous comme le cache culbus, par contre pour la pipe d'admission j'en est aucune idee et en ce qui conserne le boitier je c que le code couleur correspond pas mais je verifirais ca et vous tiens au courant vous pouvez e dire pour la pipe ? Mrci encore !!!
Salut alor dsl pour ce chiffon orriblement moch c'est ce qu'il y avais quand je l'est acheter pas de boite a aire j'ai donc monter un kit d'admission mais un dynatwist
Je viens de recevoir mon join de culasse je le monte demain je vous tien au courant pare contre pouvez vous me dire pour la pipe d'admission si je doit la changer opu pas et ce que ca fait si c'est une de 320/323
Merci
Salut
Il y a l'air d'avoir beaucoup de magouille sur ta voiture sans t'offenser.Et pour tes 160000km j'en doute fort vu l'état sous le capot et le bricolage à droite à gauche.Enfin j'espère que tu l'a eu à bon pris parce que pour que le gars roule avec un chifon comme filtre il faut pas s'attendre à avoir une voiture saine
Sinon bonne continuation
Tu as donc un bloc et culasse (885) de 325i, les injecteurs et le régulateur de pression d'essence de 325i (3bar au lieu de 2.5 pour la 323i), collecteur d'échappement 325i. Le reste c'est du made in 323i.
Ce qui est dommage, c'est le collecteur d'admission de 323i dont les conduits doivent être bien plus petits que les conduits de culasse. Il doit y avoir un bel escalier là dedans et point de vue turbulences, ça doit pas être fameux. Le problème, c'est que si tu passes un collecteur de 325i, tu dois aussi, pour que cela en vaille la peine, monter un papillon 325i. Mais, car il y a un mais, les deux papillons ne sont pas du tout pareils en ce qui concerne les prises de dépression. Donc c'est un peu la galère comme affaire. Après il y a aussi la question du débit mètre à section ad hoc, qui je pense ne marchera pas bien avec le boitier L-Jet du 323i. Donc pas d'autre solution réelle autre que que celle trouvée par l'ancien proprio de ta voiture.
Pour la gestion moteur dans cette configuration, la différence de cylindrée à nourrir est compensée par des injecteurs plus gros et un régulateur taré plus fort que le 323i. Donc, même si ce n'est pas le meilleur setup, cela peut marcher pas trop mal.
Cela marche comme ca, et surtout cela passe inapercu...
Si la voiture marche comme ca ne touche pas, car ton boitier ne serra pas fait pour les valuer donné par le débitmètre de 325i et tu risques de consommer beaucoup et se sera difficilement réglable.
a+